Premier jour de travail pour Yoongi. Il s'était levé à 4h00 pour avoir le temps de se préparer et prendre le métro pour arriver vers 5h20 au studio. Même s'il n'habitait pas très loin, il préférait partir tôt le matin pour arriver en avance à la radio.
Après une bonne demi-heure de transport en commun, il arriva donc devant le même bâtiment gris dans lequel il avait passé toute la semaine dernière.
Il fit le tour de la salle de repos pour saluer les employés qui était déjà présent, c'est-à-dire environ deux personnes et rejoignit le studio pour s'installa en face de son collègue animateur.
« Pas trop dur le réveil de ce matin ? »
« Hum, ça va. J'ai l'habitude de me lever tôt. »
« Ok, si tu es près, on se fait un petit planning pour ce matin, il sera à peu près pareil chaque jour... Au fait, tu as écrit un truc comme je t'ai demandé ? »
« Yep ! Je l'ai ! »
Il fouilla rapidement dans son sac et en sortit un bout de papier. Dessus, était écrite une petite actualité insolite. Il la montra à Byul qui fut plutôt surpris de la qualité de son texte et Yoongi fut content que son collègue approuve son travail.
Comme dit précédemment, ils organisèrent leurs trois heures d'émission.
Ils passeraient une musique et, entre chaque morceau, parleraient un peu. Ils passeraient aussi des informations, écrits par une jeune femme qui allait les accompagner chaque matin (et qui n'était pas encore arrivée), un horoscope, la météo et bien évidemment des moments de pubs.
À ce moment une jeune brune entra.
« Salut Byul ! Oh, bonjour, tu es le nouveau ? Désolé si on ne s'est pas rencontré avant, j'étais en vacances jusqu'à ce matin. »
« Ce n'est pas grave, et oui, c'est bien moi le nouveau, Min Yoongi, enchanté ! »
« De même, moi c'est Kim Mi-Hi. Byul t'a dit pourquoi je suis là ? »
« Oui, tu t'occupes des infos et de la météo si j'ai bien compris. »
« C'est ça ! »
« Par contre, notre petit Yoongi veut qu'on l'appelle Agust D, c'est son nom d'artiste. » lança Byul.
« Oh ? Tu es connu ? »
« Je ne dirai pas ça... Je suis un rappeur, j'ai déjà sorti un album et j'ai une assez grosse communauté sur les réseaux sociaux, mais je ne me considère pas comme connu, c'est juste par précaution que je garde mon nom ''secret'' » dit-il en mimant des guillemets.
« Bien sûr, aucun souci ! »
« Merci. » dit-il avec un petit sourire.
L'émission démarra dix minutes après ces présentations et Yoongi commença à légèrement stresser. Il n'avait jamais réellement animé une émission et il se demandait s'il allait y arriver.
Dans sa jeunesse, il avait déjà fait des stages dans des radios et il savait comment ça se passait, mais il n'avait jamais été en direct derrière un micro.
Byul démarra alors l'émission.
« Bonjour à tous, bienvenue sur Seoul-FM, il est 6h et c'est avec nous que vous commencez votre journée. Aujourd'hui, en cette rentrée, nous accueillions un nouveau membre dans notre équipe. Il nous vient tout droit de Daegu, il a déjà un petit nom dans l'industrie du rap et est à présent avec moi pour vous réveiller chaque matin. Mesdames et messieurs, je vous demande de faire du bruit pour Agust D ! »
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...