Plongé dans mon sommeil, c'est la sonnerie stridente de mon portable qui me réveilla. Je l'éteignis en grommelant et à peine fut-il silencieux que ma porte s'ouvrit pour laisser passer une petite tête brune qui me sauta dessus en me criant de me lever. Je pris mon frère dans mes bras pour l'enlacer et, pour me venger de son irruption, je me mis à le chatouiller après cette courte étreinte. Il se mit à rire et à me supplier de le laisser partir en se tortillant dans mes bras.
Je ne m'arrêtais que lorsque j'entendis la voix de notre mère qui appelait Eunsong, depuis le bas des escaliers. En soufflant, je laissai alors partir mon petit ange en regrettant de ne pas avoir plus de temps pour profiter de lui.
Après m'être habillé, je descendis moi aussi et rejoignis le reste de la famille dans la cuisine. Eunsong mangeait en racontant joyeusement des petites anecdotes de sa vie d'écolier. Un sourire passa rapidement sur mon visage et je me mis alors à manger moi aussi.
« Hoseok ? »
Je relevais la tête surpris par la voix qui m'appelait. Je n'avais pas vraiment l'habitude de communiqué avec mon beau-père et surtout pas dès le matin.
« Oui ? » demandais-je, méfiant.
« Ta mère et moi partons ce week-end, tu t'occuperas de ton frère. » dit-il d'un ton qui montrait que je n'avais pas mon mot à dire et que la discussion était close.
Jaehwa ne me demanda même pas si ça me dérangeait (ce qui n'était pas le cas, bien au contraire) ou bien si j'avais déjà quelque chose de prévu ce week-end. Les deux adultes ne m'avaient même pas adressé un regard pour voir ma réaction ou bien ma réponse, ils savaient que j'allais accepter, parce que je n'avais pas le choix.
Je pensais alors que je travaillais le samedi soir... J'allais devoir négocier pour un jour de congé ou alors essayer d'échanger mes heures avec quelqu'un... Je sens que ça va être compliqué... Je soupirai discrètement, mais je n'eus pas le temps de penser longtemps à ça.
Mon frère sautilla sur sa chaise en déclarant d'une voix joyeuse : « Ouiii, je vais passer tout le week-end avec Hobiii ! » et cela suffit à me redonner le sourire.
Après le petit déjeuné, je retournais dans ma chambre et enfonçai directement mes écouteurs dans mes oreilles pour écouter le morning de Seoul-FM et c'est la magnifique voix d'Agust D qui m'accueillit sur la radio. Terminant de me préparer, je sortis de mon antre pour la promenade matinale de Mickey.
En rentrant, j'allais souhaiter une bonne journée à Eunsong qui était devant la télévision, en attendant l'heure d'aller à l'école. Je lui fis un bisou sur le front, lui caressant légèrement les cheveux et m'apprêtait à partir lorsque sa voix me coupa dans mon élan.
« Hobi ? Ce week-end, je pourrais dormir avec toi dans ton grand lit ? » demanda-t-il avec sa bouille suppliante.
Je ne pus y résister et déclara alors avec un sourire attendrit : « Bien sûr p'tit monstre, on fera tous ce que tu voudras. D'ailleurs, réfléchis et fait moi une liste de choses à faire ! On verra ce qui est réalisable et on le ferra ! » finis-je avec un clin d'œil.
Il se leva alors rapidement du canapé pour courir vers moi et m'enlacer.
« Merci grand frère ! Je t'aime ! »
« Je t'aime aussi Eunsong. »
Sur ce, je sortis rapidement de la maison de peur d'être en retard, après un dernier bisou sur son front.
Ça fait à présent deux jours que j'ai vu le beau gosse du métro et qu'on s'est parlé en face-à-face pour la première fois. Ce moment était parfait ! Si on oubliait mon comportement bizarre au début de notre conversation... Toujours dans mes pensées, j'arrivais sur le quai et quittais donc à regret mes écouteurs. On était vendredi et aujourd'hui je commençais à 8h. Jeongsu et Minyul étaient déjà là à m'attendre, Beomjun commençait plus tard, on était donc au complet. On entrait alors dans le premier wagon qui se présentait à nous.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...