Le jour de notre petite fête de Noël entre ami était arrivé ! Enfin j'allais pouvoir revoir mes trois meilleurs amis et rencontrer le fameux copain de Seokjin, Namjoon si je ne me trompe pas. Ce matin, rien de particulier ne s'était passé, à part le fait que je me sois réveillé seul dans le lit. Ça, ça ne m'avait pas manqué... À Daegu, je me réveillais tous les matins avec mon Yooni à mes côtés, mais depuis que nous sommes rentrés, il a repris l'habitude d'aller travailler dès qu'il était réveillé. Je ne veux pas non plus l'en empêcher, surtout depuis que je sais qui il est, mais ça me manque énormément de me réveiller dans ses bras...
Enfin, bref. On avait donc passé une matinée tout à fait banale et une après-midi partagée entre rangement et nettoyage de l'appartement, jusqu'à ce que quelqu'un ne sonne à la porte.
Je ne mis pas longtemps à comprendre qui s'était, lorsque j'entendis : « Arrête de râler, je suis sûr que tu dis rien quand c'est Hoseok qui te fait des câlins ! »
À peine arrivé, que Seokjin rouspétait déjà contre son meilleur ami. Cela me fit sourire et je m'avançai alors jusqu'à l'entrée, étant dans la cuisine en ce moment, pour accueillir notre invité qui avait gentiment proposé son aide.
« Nam viendra plus tard, il ne voulait pas venir car il disait qu'il ne servirait à rien, mais je suis sûr qu'il a dit ça pour éviter de se retrouver à mettre la table ! » ajouta le brun en rigolant, de son rire si particulier.
Yoongi le suivit dans son hilarité avant que le plus vieux ne remarque ma présence. La façon dont il fondit sur moi pour me prendre dans ses bras, en me souhaitant un joyeux noël, me fit penser à Jimin. Sauf que je connaissais ce dernier depuis plus longtemps, c'est pour cela que je fus tout d'abord surpris et que je mis du temps avant de répondre à son étreinte. J'étais légèrement crispé, mais il ne fit aucune remarque et me relâcha en me posant de nombreuses questions, comme par exemple est-ce que Yoongi s'occupait bien de moi, est-ce qu'il était toujours aussi ronchon que d'habitude, ou bien est-ce que tous se passaient bien à la fac.
J'avais plus l'impression qu'il était ma mère qu'un ami, d'ailleurs, il se souciait même plus pour moi que ma propre génitrice... Je répondis donc tant bien que mal à son questionnaire tout en me faisant tirer vers la cuisine. Il arrêta son interrogatoire en voyant l'état de la pièce. Avec Yoongi on n'avait pas eu le courage de la nettoyer hier, et c'était ce que j'avais commencé à faire avant son arrivée... Il se retourna vers nous, Yoongi nous avait suivit sans rien dire, et nous fusilla du regard.
« Il s'est passé quoi ici ? Vous allez me dire que vous cuisinez sur une surface aussi sale ? Et vous me dites que tout va bien ? Quelle personne saine d'esprit possède une cuisine aussi bordélique ? Je ne peux pas cuisiner dans ses conditions ! »
Seokjin continua son monologue pendant au moins cinq minutes avant de nous ordonner de ranger et nettoyer le bordel. On s'y mit directement, ne voulant pas nous attirer les foudres du brun, mais bien sûr, Yoongi ne put s'empêcher d'exprimer son mécontentement, ce qui lui valu un coup de torchon de la par du plus vieux. Ne voulant pas subir le même sort je me dépêchais de ranger.
Après un bon quart d'heure, on avait fini notre dur labeur, Jin ayant tout de même décidé de nous donner un coup de main. C'était donc l'heure de se mettre à la préparation du repas. Seokjin aux commandes, ce fut beaucoup moins catastrophique que la veille, même si on ne pouvait pas s'empêcher de se taquiner Yoongi et moi. Le plus vieux n'arrêtait pas de nous réprimander à chaque bêtise, mais je voyais bien son petit sourire qu'il tentait de cacher en nous grondant.
Il était environ 18h quand nous avions fini la préparation, il ne resterait plus qu'à réchauffer le tout pendant l'apéro et nous aurions alors finit notre repas. Les invités arrivaient dans moins d'une heure, il était donc plus que temps pour nous d'aller nous préparer. Seokjin nous laissa partir, en affirmant qu'il s'occupait de ranger la cuisine, pour que nous puissions aller prendre notre douche.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...