----- 2 semaines plus tard -----
Yoongi n'était plus que l'ombre de lui-même. Il passait ses journées à déambuler dans son appartement, sans but, et se laissait quasiment dépérir. Heureusement, Namjoon et Seokjin passaient tous les jours pour vérifier son état et le faire manger un minimum. Ils s'occupaient aussi du chat, car le rappeur ne pensait plus à le nourrir ou à nettoyer sa litière. Il semblait vraiment dans un autre monde et les deux amants se demandaient comment il allait faire pour retourner travailler.
Pour ce qui était du travail justement, il avait réussi à avoir deux semaines de repos, mais devais reprendre ce lundi matin. La veille, il n'avait presque pas dormi, enchaînant les insomnies depuis sa rupture. C'est donc la sonnerie de son réveil qui le tira de son demi-sommeil. Il se leva sans motivation et s'habilla simplement avant de sortir pour prendre le métro. Il ne voulait pas y aller... Il avait repoussé l'heure de son réveil au maximum, comme il ne mangeait plus le matin, pour tenter de se reposer au maximum.
Il arriva donc dans les locaux de Seoul-FM quelques minutes avant l'heure de son émission, et traîna des pieds jusqu'au studio. Il adressa à peine un bonjour aux deux autres et s'effondra sur sa chaise. Il capta rapidement le regard de Byul, un regard qui était compatissant, comme s'il savait de quel mal il était atteint.
La morning fut long. Très long et surtout très difficile. Yoongi faisait de son mieux pour tenter de retrouver son entrain habituel, mais ce fut impossible. Il était bien trop malheureux pour feindre d'aller bien. Byul faisait donc son possible pour animer seul, faisant participer son collègue un minimum, et fini l'émission bien plus fatigué que les autres fois où il s'était retrouvé seul.
Dès que la fin fut annoncée, le décoloré se leva immédiatement dans le but de fuir le plus vite possible cet endroit. Mais il fut bien vite rattrapé par le brun qui l'attrapa par le poignet pour le faire se retourner. Il avait un regard d'incompréhension, cela se voyait qu'il voulait comprendre son état, mais Yoongi était bien trop déprimé pour le remarquer. Il sortit tout de même de sa torpeur lorsque son collègue se mit à parler.
« Yoongi, comment tu vas ? » demanda-t-il timidement.
« Mal. »
Byul, qui ne s'attendait sûrement pas à tant de franchise, fit de gros yeux avant de se reconcentrer sur les paroles du décoloré et de dire : « Tu veux en parler ? Je n'aime pas te voir comme ça... » avoua tristement le brun.
Yoongi leva enfin les yeux vers lui et en voyant la tête de son collègue, se décida que ça ne lui ferait pas de mal de parler de ses problèmes. Il hocha donc la tête et traîna Byul dans une salle vide pour tout lui raconter. Commençant par sa mise en couple avec Hoseok, l'inconnu du métro, la personne dont il parlait dans You. Le brun était au courant que Yoongi était attiré par lui, mais n'avait jamais su qui il était réellement. Byul put alors faire de nombreux liens. Il avait une fois fait la remarque au rappeur que lui et le danseur semblaient très proche, mais Yoongi n'avait jamais avoué qu'ils étaient en couple.
Sauf que maintenant, c'était trop tard puisqu'ils venaient de se séparer.
Il expliqua alors les raisons du départ de son ex-petit-ami, les craintes qu'il avait avant de partir, à cause de toutes les rumeurs sur eux, qui mettaient en danger leurs avenirs. Lui dans sa carrière de rappeur et Hoseok pour la suite de ses études en danse et peut-être sa future carrière dans le domaine.
Byul écouta attentivement le monologue du décoloré, ne le coupant que pour avoir certaines précisions sur son récit. Mais Yoongi eut à peine le temps de finir que la sonnerie de son portable retentis. Il regarda le numéro qui s'affichait et fut surpris lorsqu'il vit que c'était son patron. Il fronça les sourcils en montrant son écran à Byul, qui le pressa alors de décrocher.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...