Le jour de l'entretien était donc arrivé. Yoongi s'était levé tôt pour être sûr de ne pas être en retard, même si son rendez-vous était prévu dans l'après-midi... Il avait alors pu revoir une dernière fois sa chronique pour la radio, puis il était sorti faire des courses et enfin il avait travaillé sur ses compositions jusqu'à midi. Après avoir cuisiné et mangé il était sorti de chez lui pour prendre la direction du bâtiment où se trouvait Seoul-FM. Il lui fallut une demi-heure pour arriver devant un grand immeuble gris qui semblait assez triste vu de l'extérieur. Il entra rapidement dans le bâtiment et se présenta à l'accueil, la personne qui y était fut plutôt surprise en constatant qu'il avait plus de 40 minutes d'avance et lui indiqua alors des chaises dans le hall où il s'installa en attendant l'heure de son entretien.
Le décoloré vérifia alors qu'il avait apporté tous les documents dont il avait besoin, en particulier sa chronique. Quand ce fut fait il tenta de décompresser un minimum. Comme à chaque fois il était assez stressé, cela faisait des années qu'il n'avait plus passé d'entretien et son anxiété n'en était que plus forte. En plus il se demandait si son écrit suffirait à satisfaire les exigences de Seoul-FM, comme il n'avait eut qu'un jour pour le faire il n'en était pas particulièrement fier, il n'avait pas pu le parfaire comme il le voulait et Yoongi, étant un grand perfectionniste, avait horreur de rendre un travail bâclé.
À l'heure exacte du rendez-vous une femme dans la quarantaine l'appela et se présenta comme étant la personne qui lui ferait passer son entretien. Yoongi s'inclina légèrement pour la saluer avant de la suivre vers un petit bureau. Il s'installa donc en face d'elle et ils démarrèrent les questions-réponses typiques de ce genre d'entrevues, après qu'elle ait rapidement rappelé le poste à pourvoir.
Pendant l'entretien, le décoloré énuméra les expériences qu'il avait dans le métier, comme le fait qu'il a déjà fait plusieurs stages dans des radios de sa ville d'origine, et parla de son métier de rappeur. Enfin il eut cinq minutes pour présenter sa chronique. Pendant tout l'entretien la femme avait gardé un sourire très bienveillant sur le visage et l'avait ainsi clairement aidé à se déstresser. Il avait enfin fini de parler et son vis-à-vis hocha la tête.
« Bien. » dit-elle après un certain temps. « Ne vous en faites pas, nous avons fait exprès de vous donner un temps très court pour travailler votre chronique, nous voulions simplement évaluer votre niveau. » dit-elle avec un sourire. « Si ça peut vous rassurer j'ai trouvé votre écrit très intéressant ! »
Yoongi hocha la tête à son tour, ne se faisant pas trop d'illusions, elle devait sûrement dire cette phrase à beaucoup d'autres candidats.
« Nous en avons donc terminé tous les deux. » continua-t-elle sans perdre son sourire, qui semblait incrusté à son visage. Elle se leva alors et le blond la suivit vers la sortie. « Au revoir monsieur Min. »
Ledit monsieur Min se courba une nouvelle fois en saluant son interlocutrice. Il se retrouva alors une deuxième fois face à l'immeuble qui abritait la station de radio et resta un instant devant en réfléchissant à ce qu'il allait faire maintenant. Il avait un assez bon ressentit de son entretien et était donc de bonne humeur. Dans sa quête d'un endroit où aller, n'ayant pas envie de s'enfermer chez lui, il pensa alors à chercher ses meilleurs amis pour leur proposer d'aller prendre un café ou toute autre boisson que l'on trouvait dans un café. Il chercha l'itinéraire sur son téléphone et fut ravi de voir que leur appartement ne se trouvait qu'à quelques stations de sa position actuelle. Au bout d'un quart d'heure il arriva en bas de l'immeuble du couple et sonna à l'interphone. La voix endormie de Seokjin résonna alors dans la rue.
« Salut Jin ! C'est Yoongi, je peux entrer ? »
« Hum... oui... » dit le brun en laissant échapper un bâillement et en déverrouillant la porte de l'immeuble.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...