CHAPITRE 7

157 3 0
                                    

Soirée un peu mondaine

PDV Cléophée

- Bon pour ce soir on fait comme on a dit hein. Donc deux petits fours et un verre d'alcool grand max les enfants ! De toute façon je vous donnerais des menus pour celles qui vont poser en maillot de bain la semaine pro. Aller c'est partit, chacun monte dans son vanne s'il vous plait !

Oh mon dieu! J'en peux déjà plus de ce mec ! Manager de mon cul ouais. Avec son ballet dans le cul là en plus il est insupportable! J'suis tellement heureuse de ne pas travailler avec lui !

En faite, je suis là parce que j'accompagne Caroline à un des galas organisé par l'agence de mannequinat où elle bosse en ce moment. Et même si d'habitude j'adore ce genre de soirée, je sens que ce soir je vais me faire chier comme un rat mort.

Je suis actuellement à côté de Caroline une coupe de champagne à moitié vide à la main et je suis en train d'écouter un mec me raconter sont travail qui est dans l'import/export de produits alimentaires. En faite, depuis le début je n'écoute pas puisque ce mec ne sait faire que loucher sur mon décolleté.

J'étais tranquillement en train de boire la fin de mon verre lorsque mon regard se dirige vers un groupe de personnes qui viennent d'entrer dans la pièce. Tout le monde les regardes et en m'approchant, je remarque qu'il s'agit d'Adèle et de Leila ainsi que de quelques garçons dont Doums et Ken. Ok. Tout va bien. Au moins tu risques de ne plus te faire chier.

Je m'approche de ce groupe à grande enjambée. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de voir mes copines.

- Oh mon dieu ! Les gars vous me sauvez la vie là ! J'en peux plus de cette soirée pétée !

Les filles me font un gros câlin et je pars faire la bise aux garçons.

Lorsque je m'approche de Ken, son parfum masculin emplit directement mes narines et son petit sourire en coin provoque le rouge à mes joues. Il est terriblement craquant dans son costume noir en plus de ça.

- Bonsoir Cléophée.

- Bonsoir Ken. Sa bouche effleure mon oreille et sa main droite se pose sur ma hanche pour, je pense, prolonger ce petit moment.

- Tu es ravissante ce soir.

- Vous n'êtes pas mal non plus très cher. Je me sépare de lui et je finis le tour des bonjours. Nous allons ensuite nous diriger vers le buffet. Et enfin, je peux commencer à m'amuser !

**

Nous sommes maintenant tous installés pour que le commissaire de justice commence la vente aux enchères.

- Tu vas enchérir ? Me demande Ken qui est assis à côté de moi.

- Peut-être. Si une pièce me plait. Et toi ?

- Non. L'argent doit revenir à une association pour les animaux abandonnés c'est ça ?

- Oui.

- Il ne sera pas reversé.

- Quoi ? Pourquoi dis-tu ça ?

- Observe juste.

Et c'est alors ce que je fais pendant toute la séance. Les regards que se lancent les dirigeants de l'association avec le commissaire de justice, ainsi que les prix énoncés qui sont parfois beaucoup trop louchent, montrent que Ken a raison. Et nous ne sommes pas les seuls à nous en apercevoir en vue des messes-basses que j'entend derrière moi.

- T'avais raison. Tout est pourris ce soir.

Il me lance un petit sourire puis il rapproche ses lèvres de mon oreille.

- On va faire un tour dehors ?

Je jette un coup d'œil à la salle, et malgré les enchères non terminées, je pense que personne ne remarquera notre disparition. J'envoie quand même un message à Adèle pour ne pas qu'elle s'inquiète puisqu'elle est assise quelques rangées devant nous avec les autres.

Une fois dehors, le froid me rappel vite que nous sommes en hivers alors nous nous activons à marcher pour nous réchauffer.

- Tu travailles dans cette agence de mannequin là ?

- Oh non ! Et heureusement parce qu'après ce qu'ils viennent de faire là, je pense qu'ils vont se faire taper sur les doigts. Et puis, les managers sont invivables ici.

- Et vous faites ça aussi dans l'agence où t'es ?

- Trahir les gens ? Non. Je dis pas que c'est parfait où je suis, loin de là mais sur ça, on est assez irréprochable.

- Comment tu peux en être sûr ?

- Parce que je fais partie des trésorières de l'entreprise, je sais donc exactement où vont les fonds.

- Tu n'es pas qu'une simple mannequin enfaite ? Même si c'est déjà pas mal.

- Je suis Egérie de la marque Céline depuis 1 an. C'est ce qui me permet de pouvoir donner mon avis et d'avoir un contrôle sur certaines choses.

- Ouais je vois. Tu dois pas mal voyager du coup ?

- Hum... En ce moment je peux pas trop, mais ouais, on est amener à être en déplacement régulièrement en effet. Et toi? Adèle m'a dit que tu cherchais une marque justement pour une collab' ?

- Oh elle peut pas tenir sa langue celle-là ! Dit-il en rigolant. Ouais, j'ai pas encore démarché mais je vais m'y mettre bientôt je pense. Après je sais pas trop ce que ça va donner, un rappeur et une marque de luxe...

- Je trouve que c'est une super bonne idée. Déjà c'est hyper original. J'pense que plusieurs marques vont accepter l'idée.

- Ouais, on verra.

Après un petit tour dans la ville lumière, Ken propose de me raccompagner jusqu'à chez moi. Nous y arrivons peu de temps après et je lui demande de monter prendre un verre pour le remercier de cette soirée. Mais il refuse en se justifiant qu'il est déjà tard et qu'il a un bout de chemin à faire à pied.

- Par contre, j'aimerais qu'on aille boire un verre un de ces quatre, si tu es d'accord bien entendu ?

- Oui. Ça me ferait plaisir. Je fouille alors dans ma pochette, en sors un crayon puis je saisie le bras du brun pour y noter mon numéro de téléphone.

- Ça sera plus simple pour se caler une date.

Il me lance un sourire puis j'entre dans mon immeuble en lui souhaitant une agréable nuit.

L'ART D'AIMER - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant