HÉSITATION
« Essaies de venir plutôt pour une fois kho »
Voilà la phrase de Zer2 hier soir alors qu'ils rentraient tous chez eux. Ken savait qu'il devait faire plus d'effort, s'il voulait commencer son album solo. Mais c'est dur, surtout quand la volonté n'y est pas.
Bizarrement, ce matin il avait réussit à être dans le métro pour 9h44 ce qui était un réel exploit. Il se tenait là appuyé contre la plaque alors que le métro repartait pour s'arrêter un peu plus loin, et au prochain arrêt, il songeait à cette inconnue d'hier. Mais elle n'était pas présente.
De toute façon, est-ce pour ça qu'il aurait été lui parler? Certainement pas.
C'était pas de la peur, c'était juste pas de l'envie. Enfin si ok, peut être un peu peur de se ridiculiser mais il savait surtout que ça ne rimerai à rien.Pendant ce temps Cléophée, elle, elle est à un shooting à l'autre bout de Paris.
Sa vie se résume à ça: se lever, aller à un shooting ou essayage, aller voir son père à l'hôpital, puis rentrer chez elle. Cléophée aimerait repartir à l'étranger comme elle le faisait avant, voyager et prendre un peu de temps pour elle. Mais c'est malheureusement devenu impossible depuis que son père a attrapé la maladie de Charcot il y a un an. Son monde s'est écroulé il y a un an, sauf qu'il était son monde.
Sa mère l'a abandonné et son frère s'est engagé dans l'armée de l'air. Elle est donc seule, seule avec ses problèmes et sa vie; ses doutes et ses craintes.
Mais bon tout le monde est confronté à la même chose alors on fait comme si, c'est ça la vie.~~~
- Bon feu, rentre chez toi et va te reposer. Tu vas réussir à le terminer ton album, ça va le faire. Lance le kabyle mais au fond, il sait que c'est chaud, parce que malgré la volonté, Ken il va mal et s'en sortir, c'est dur.- Putain il est même pas commencé cet album de merde! J'ai fais deux sons! Et encore, ils ne sont pas terminés et en plus, c'est de la grosse merde! Vous voulez que je vous dise ce qu'il va se passer ? Ce qu'il va se passer c'est que j'arrête tout ! Tout ça là, cette vie, c'est pas moi !
Alors allez tous vous faire foutre vous et votre rap de merde parce que c'est terminé !Et il part en claquant la porte du studio. Ses potes sont démunies et ils ne savent même plus quoi faire pour sortir leur frère de ce merdier. La beuh, l'alcool plus la dépression, ça rage énormément Ken.
Ken se pose dans une station, et, en attendant son métro, il décide de s'allumer un joint.
« Ça va me détendre » pense-t-il.
Première puis deuxièmes taffe et c'est le bonheur, le bonheur de sentir ce souffle entrer dans son corps. Ses yeux se ferment et il imagine le temps d'un instant, être dans un petite maison de campagne avec sa femme, une belle blonde aux yeux clairs avec un grain de peau hâlé. Elle le regardera avec amour et tendresse, et à partir de ce moment là, il saura que c'est la bonne, ça sera cette fille et pas une autre.***
Il est 16h30 et Cléophée vient d'entrer dans la chambre de son père.
- Coucou papa ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
- Ça va, ça va ma puce, et toi ?
- Je viens de terminer un shooting et je t'ai apporté des chocolats !
- Oh merci ! Je t'avoue que je n'en peux plus de ne manger rien de gras ou sucré ici. Après ils s'étonnent qu'on maigri aussi.
Son père se met à rigoler en croquant dans un chocolat au lait mais il s'étouffe.- Mon dieu papa ! Attend j'appelle un médecin !
Cléo appuie sur le bouton et essaie de relever son père comme elle peut mais il est assez imposant et il commence à s'agiter. Il lève finalement sa main pour lui signaler que ça va mieux mais Cléophée n'est pas dupe, elle sait que ce n'est pas le cas.
Ça n'ira jamais mieux.- Qu'est-ce qu'il se passe ? Dit l'infirmier en entrant dans la pièce.
- Il s'étouffe ! Aidez-le !
L'infirmier relève son père et lui injecte un produit pour l'aider à se calmer.- Qu'est-ce que vous lui avez injecté ! Il n'a pas besoin de ça !
- Je sais ce que je fais mademoiselle. C'est un calmant, ne vous inquiétez pas.
Il se dirige ensuite vers la porte.- Ah oui j'oubliais ! Le docteur Lazennec aimerait s'entretenir avec vous quelques instants. Et il claque la porte, là laissant seule avec un père à moitié inconscient sur le lit.
Cléophée souffle un bon coup et part embrasser son père sur le front.
Aller Cléo tu dois t'accrocher. Pour lui, pour toi.
Elle sait que le médecin va encore lui annoncer une mauvaise nouvelle. Dès le départ, on lui avait dit que sa maladie n'allait pas s'arranger mais cette dégradation de jour en jour est tellement dure à voir. Et elle sait qu'il souffre même s'il ne le dit pas.Le docteur ouvre la porte de son bureau et laisse la jeune femme s'y installer.
- Je n'ai pas de très bonnes nouvelles mademoiselle. Les derniers analyses révèlent que ses bras sont attaqués et, ce matin, nous avons constaté une légère dégradation de la parole. Ses articulations commencent à devenir gravement touchées malgré le traitement. Nous allons donc, avec votre accord et celui de son curateur, demander au juge le placement sous tutelle pour les prochain mois.
- Mais je ne comprend pas, il a toute sa tête alors pourquoi lui ôter sa capacité juridique?
- Ce choque risque d'affecter son système neurologique. Je suis navré mademoiselle.
- Je ne sais pas ce qui est le pire. Me dire qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre ou savoir que c'est finalement, trop long pour qu'il ne souffre pas.
- Je ne vais pas vous mentir. Vu la vitesse à laquelle son état se dégrade, je vous conseil de profiter un maximum de lui avant qu'il ne soit trop tard. Mais vous en faite déjà beaucoup pour lui.
Cléophée se lève de la chaise, dépitée par la nouvelle qu'on vient de lui apprendre. Affecter son système neurologique. Son père perd petit à petit l'usage de ses muscles et il va en plus de ça devenir fou. Les larmes roules sur ses joues alors qu'elle se hâte à sortir du bureau du médecin. Quand est-ce que tout ça va se terminer ? Cette putain de maladie détruit tout sur son passage ! C'est comme si le monde s'acharnait sur ses épaules pendant plusieurs années. Mais au final, elle sait que même après la mort de son père ça n'ira pas, parce qu'il ne sera plus là justement et qu'elle se retrouvera réellement seule.
VOUS LISEZ
L'ART D'AIMER - Nekfeu
Fiksi Penggemar~ Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas? ~ Jacques Brel Dans la lueur du jour, une jeune femme à la peau d'or se noie dans de beaux draps en soie. Elle dort profondément. Pendant ce temps, un jeun...