CHAPITRE 15

161 3 0
                                    

Avis de tempête

Pdv Ken

On était posé chez Doums avec le S et celui-ci venait de recevoir un appel d'Adèle qui lui disait qu'elle ne voulait pas monter à l'appart' pour je ne sais quelle raison.

- T'as foutu quoi encore kho ?

- Quoi mais j'ai rien fait fréro ! M'écriais-je sous le regard noir de Doums.

- C'est pour ça que ma meuf est prête à te coller un pain dans la gueule si elle te croise...

Je souffle puis me concentre sur la bière qui est dans mes mains en décidant de leur avouer le pourquoi du comment.

- C'est sa pote là, Cléo. Elle... On a passé pas mal de temps ensemble et puis après on a couché ensemble aussi. Sauf qu'elle a apprit que j'avais ma p'tite go donc c'est partie en vrille.

- Wow putain mec t'es sérieux ? Tu t'ai tapé la bombasse de la life mon salaud !

Les gars se mettent à brailler dans tous les sens et j'entends même Framal dire que ma queue me perdra et il a pas tord sur ce coup là.

- Mais c'était quand que tu l'as fourré ? Lance Théo en tirant sur le oinj.

- Euh... Un peu avant Noël j'crois et au Nouvel an.

- Ah le bâtard chez nous en plus ! Dit Mekra en lâchant un petit rire.

- Putain on a vu r fréro ! Doumams est vraiment sur le cul de la nouvelle, sa veille tête est épique.

- Mais en vrai faut que tu fasses quelque chose pour Vanessa parce que c'est plus possible là mon gars, tu peux pas continuer comme ça.

Ils acquiescent tous à la remarque de Mekra et je sais aussi qu'il a raison, mais l'abandonner après un an de relation... Enfaite, elle m'aime tellement que j'aurais peur qu'elle se foute en l'air si je la lâchais.

Après avoir parlé de tout et de rien avec les frères, nous sommes tous parti et je suis maintenant en train de marcher dans les rues désertes de Paris night.

Y'a qu'en marchant que l'inspi me vient. C'est comme si mon imagination fonctionnait en même temps que mes pas.

« Une marque de luxe m'a dit: on veut pas de rap, tu connais les ches-ri »

"Le lendemain je me suis tapé leur égérie"

J'essaie de fredonner quelques notes avec la prod' que j'ai dans les oreilles mais c'est complexe. J'ai vraiment pas grand chose pour faire un son.

Lorsque j'arrive à l'appart, Vanessa m'attend sur le canapé, enroulée dans un plaid.

- Ah bébé t'es enfin là, je commençais à m'inquiéter... Tu répondais pas et...

- Il faut qu'on parle Vanessa.

Je m'approche du canapé en prenant sa main pour qu'elle se rassoit puisqu'elle était venue dans ma direction lorsque j'avais franchis la porte.

- J'ai réfléchis et il faut mieux que ça s'arrête entre nous. Tu comprends hein? Je peux pas continuer à te faire souffrir comme ça c'est plus possible.

- Mais Ken je t'aime... J'ai besoin de toi, moi. Ses larmes dévalent ses joues et son mascara se met alors à couler aussi.

- Arrête. Tu sais bien que c'est plus possible. Je comprend pas pourquoi tu t'accroches alors que tu sais que je passe mon temps à te tromper, qu'on fait que de se prendre la tête et que je ne t'aime plus, c'est...

- Non Ken! Non! T'as pas le droit de m'abandonner comme une merde après tout ce que j'ai fais pour toi. Je m'en fiche que tu ne m'aimes plus. Je vais t'aimer pour deux comme je le fais depuis quelques mois mais s'il te plait ne me quitte pas. Et puis, tu n'aimes pas être seul tu t'en souviens? Après tes idées noirs refont surface et c'est pas bon. Je t'en supplie chéri, écoute moi.

Son regard est encré dans le mien et je sais qu'elle serait prête à tout pour que je ne la quitte pas. Elle m'aime mais je crois que je ne l'ai jamais réellement aimé au final. Cette fille c'était plus pour combler un manque qu'autre chose.

- Et puis regarde, on se connaît par cœur. Les petites habitudes, comment nous fonctionnons tous les deux... Tu peux pas détruire ça en un claquement de doigt, hein mon amour? Je t'aime et nous allons nous en sortir comme d'habitude. J'ai besoin de toi et tu as besoin de moi bébé. C'est comme ça que ça marche entre nous.

Elle sait. Elle sait comment faire pour me tenir entre ses griffes. J'ai beau ne plus l'aimer, elle a raison. Avec elle tout est simple parce que je sais qu'elle ne me quittera pas malgré toutes les conneries du monde. Vanessa ne m'abandonnera pas et c'est tout ce que je veux.


**

- J'ai essayé, j'te jure que j'ai essayer mais cette fille elle est forte, trop forte. Et en plus elle s'en bat les couilles que je la trompe à longueur de temps. Genre elle reste là à mes pieds en se disant qu'un jour ça ira mieux, qu'un jour je reviendrais vers elle en me rendant compte que je l'aime et que y'a qu'elle. Mais non, ça arrivera pas, j'le sais.

- Rahh mon gars, c'est pas le bon que-tru là! Au pire c'est con hein, mais au final en faisant ça t'as plus à gagner qu'elle donc tu t'en fou. Me dit Doums.

- Ouais mais...

- Me sors pas que tu veux pas la blesser ou une connerie comme ça man, parce que c'est ce que tu fais depuis archi longtemps et avant ça te dérangeait pas plus que ça.

- T'as raison frère. J'me casse la tête pour r là en vrai.

- Bah oui frérot. Aller pour la peine on va s'fumer un bon oinj sa mère.

L'ART D'AIMER - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant