CHAPITRE 23

152 3 0
                                    

CONTEMPLATION

Pdv omniscient

L'assomption de Chicago. Ils étaient postés là, devant ce magnifique tableau d'une grandeur vertigineuse. Cléophée contemplait ce tableau pendant que Ken, lui, la contemplait elle. Plus le temps passait et plus il adorait voir ses yeux pétiller de bonheur devant des choses futiles. Même si pour beaucoup de personne, ce tableau n'avait rien de futile mais Ken n'était pas un grand fan de peintures et surtout ce genre de représentation. Mais quand Cléophée lui avait parlé de cette exposition qui se déroulait au Grand Palais, avec tellement d'entrain, il n'avait pu que l'accompagner. Parce que cette fille rendait tout intéressant sans même sans rendre compte. Il avait parié qu'il se serait fait chier. Mais c'était tout le contraire car il savait qu'il n'aurait pas pu rêvé mieux comme sortie.

Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi elle passait autant de temps devant chaque oeuvre de GRECO. Alors qu'elle lui avait dit juste avant de venir qu'elle n'était pas une grande fan des œuvres de ce peintre car elle aimait l'abstrait plus que les portraits.

Et pourtant ça faisait bien une heure qu'ils étaient là et que le regard de Cléo détaillait chaque oeuvre laissant parfois traîner des sourires tristes ou bien elle fronçait ses sourcils signe que quelque chose la chagrinait. Ken voulait voir tout d'elle. Tout. Il s'était même permis de la prendre en photo avec son téléphone parce que Cléo était plus que jolie ce soir.

**

- Tu as aimé ? Cléo demande à Ken maintenant qu'ils se promènent sur le bord de la Seine. Sentant le froid passer à travers les tissus de sa robe, Cléo avait accroché son bras autour de celui de Ken pour le maintenir au plus près d'elle.

- Hum ouais. J'avais pensé que ça allait être chiant à mourir mais en faite, c'était plutôt cool comme sortie. Toi, t'as kiffé ?

- J'me suis pas trop renseignée sur l'expo avant de venir et j'aurais peut-être dû. Mais c'était intéressant quand même donc...

- Attends, faut que tu m'expliques un truc là. Comment t'as fait pour regarder aussi longtemps des tableaux sans pour autant aimer l'exposition ?

- Bin, j'sais pas. J'aime bien essayer de décrypter un tableau et me demande ce que l'auteur a voulu faire passer comme émotion tu vois ?

- T'es dingue comme meuf. J'te jure, j'ai jamais vu une fille aussi fascinante que toi.

- T'es con. Lance-t-elle en rigolant parce qu'elle savait que c'était faux et que Ken disait ça parce qu'il la fréquentait en ce moment. Mais que plus tard, ça sera sûrement une autre qui sera "fascinante".

- J'te jure Cléo, le seul truc que j'ai adoré regarder ce soir c'était toi. Parce que j'me suis rendu compte que t'étais un chef d'oeuvre à toi toute seule.

- Pas de disquettes avec moi Nekfeu.

- Rohh mais j'te disquette pas là. Cléo lance une moue à Ken alors que celui-ci lâche un petit rire.

- Bon d'accord. P't'être un peu. Mais j'te jure que j'le pense du fond du cœur.

- T'es mignon. Cléophée venait d'embrasser Ken sur la joue alors qu'elle sentait les siennes s'empourprer. Elle n'avait jamais été du genre à devenir rouge devant les remarques des garçons mais Ken avait un pouvoir un peu différent sur elle. Quand elle était avec lui, Cléo avait l'impression que rien ne pouvait l'atteindre et que Ken la comprenait et l'écoutait réellement. Elle se sentait bien avec lui. Autant lorsqu'ils partageaient des moments intimes que lorsqu'ils débattaient sur différents sujets plus ou moins banals.

- T'as pas mangé j'suppose ? Demande Ken après quelques minutes de silence apaisant.

- Nop ! Il est quel heure d'ailleurs ? Oh 22h00 déjà !

- Quoi ? T'as une deuxième expo de prévu avec un autre amant ?

- Tout dépendra de ce que tu me proposes à manger très cher.

- Ma queue ?

- Oh Ken ! Cléophée avait donné un coup dans le torse de Ken alors que celui-ci rigolait à gorge déployée de sa connerie.

- J'la veux bien pour le dessert par contre. Qu'elle lance dans le creux de son oreille, ce qui avait donner des frissons au brun. Ken adorait comment Cléo pouvait passer de la fille gênée à la fille coquine en moins de trente seconde. Ça avait le don de l'exciter terriblement.


- Bon j't'avoue que je suis meilleur au lit qu'en cuisine alors de l'aide ne serait pas de refus. Ils venaient d'entrer dans l'appartement de Ken et Cléo n'en revenait toujours pas d'être ici. C'était la première fois depuis décembre dernier qu'elle allait chez lui.

- T'as copine n'est pas là ? Demande-t-elle en détaillant les lieux avant de poser son sac à main sur le dossier du canapé.

- Non. Elle est partie vivre chez sa mère pendant quelques temps.

- Oh. Break ?

- Séparation.

Cléo avait levé un sourcil en entendant les mots de Ken. C'était vraiment fini entre eux ?

- Des endives avec de la béchamel ça te vas ? Ken avait passé la tête derrière la porte et trouva Cléophée en train de regarder les livres installés dans la bibliothèque.

- Oui oui. C'est parfait. Par contre j'suis archi nulle en cuisine donc pour t'aider, c'est mort.

- A ce point là ? Dit-il en riant alors qu'elle le rejoignait dans la cuisine.

- C'est à peine si je sais cuir des pâtes. Sa mine boudeuse faisait craquer Ken qui venait de lui voler un doux baiser. Cléophée était restée bête à côté de lui parce que c'était la première qu'il l'embrassait comme ça, sans avoir une réelle raison pour le faire. Mais le pire, c'est qu'elle avait beaucoup trop aimé ça.

neklefeu

Aimé par adeleexarchopoulos et 89 381 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par adeleexarchopoulos et 89 381 autres personnes

neklefeu 💫

  Commentaires désactivés

L'ART D'AIMER - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant