Trois heure sonnait, et Adèle toqua très discrètement à la porte de ses mères. Elle était censée dormir depuis des heures, mais n'y arrivait pas. N'ayant pas de réponse, elle entra dans la chambre et trouva ses mères endormies, Emma sur le ventre, étalée, et la brune à côté d'elle. Sans bruit, Adèle se dirigea du côté du lit de sa mère blonde.
-Maman. Appela-t-elle tout bas. Maman, réveille toi, maman, s'il te plaît. Réclama-t-elle.
-Adèle..? Marmonna Emma en se réveillant. Ça va pas chérie?
-Je suis pétrifiée maman. Reconnu la blondinette.
Henry et elle avaient passé leurs examens deux semaines plus tôt, ils avaient reçu leurs résultats un jour avant cette nuit là, et les deux étaient à égalité. Ils étaient tout les deux major de promo, les meilleurs mais à égalité, ils s'étaient battus avec amour depuis des années pour être les meilleurs, et l'étaient ensemble. Henry avait fêté ses dix huit ans, et Adèle ses dix sept, alors qu'Ady avait passé la barre des un an. Celle ci savait dire de plus en plus de mots, et avaient même fait ses premiers pas. Ses cheveux bruns poussaient, son caractère s'affirmait, et son énergie était impossible à contenir. Mais les trois étaient toujours des amours, et Swann était souvent là, toujours la bienvenue.
-Attends, tu es pétrifiée à cause de...? Sous-entendit Emma, qui émergeait en se réveillant tout doucement.
-Du discours de demain. Répondit Adèle.
-Tout ira bien chérie. Assura Regina qui se réveillait. Viens là. Encouragea-t-elle.
Adèle escalada sa mère blonde pour s'allonger entre elles deux. Et ses mères l'enlacèrent, en mettant bien la couette sur elle, pour la rassurer.
-Avec Henry on a décidé de faire notre discours ensemble. On l'a écrit, révisé, on en est fiers, mais j'ai super la trouille de me planter. Marmonna la jeune fille.
-Mais pourquoi ça n'irait pas ma chérie? Demanda Emma.
-Rien à changé depuis six ans maman. Souffla Adèle. Ok mama et Henry, et Ady sont dans notre vie et ça a beaucoup changé, mais pas à l'école. Je suis toujours vue comme la petite surdouée, qui a du mal à se faire des amies, et surtout surtout qui est petite.
-Mais dis toi que c'est la dernière fois que tu seras devant eux. Tu t'en fous. Et Henry sera avec toi, Swann, Gina, Ady et moi on sera dans les gradins, alors tu ne seras pas seule juré. Promit Emma.
-Et le fait d'être petite, on s'en fiche. Tu vas mettre ton beau costume, et maintenant que tu fais ma pointure, si tu veux me prendre des talons tu pourras aussi, ça te grandira si c'est important pour toi, et je te maquillerais comme tu me l'as demandé, et Em' te coifferas. Tu vas être merveilleuse. J'en ai jamais douté. Assura la brune en caressant la joue de sa fille pour la rassurer.
-Tu es toujours merveilleuse. Tu es belle et très intelligente. Et puis je suis sûre que tout ira bien, parce qu'on sera là, et que tu as ta chérie pas loin qui t'aime et te soutient. Alors tout ira bien, mais faut que tu dormes. Sourit Emma en embrassant sa tête.
-Je vous aimes les mamans. Sourit elle en se lovant contre Regina. Je peux dormir là?
-Bien sûr, si ta mère daigne nous enlacer toutes les deux. S'amusa la brune.
-Venez là mes amours. Marmonna la blonde en se calant dans le dos de sa fille pour enlacer les deux. Dodo, tout va bien.
Et ainsi Adèle ne perdit pas pas de temps à s'endormir, tout comme ses mères.
Au matin, le lendemain, le réveil sonna et Regina fut la seule à se réveiller. Elle laissa un baiser au deux avant de partir à la cuisine pour préparé une salade de fruit et des gaufres, avec une belle table. Elle alla finalement à l'étage cherché Ady, pour ensuite descendre dans sa chambre. Elle posa sa petite fille sur le lit, et la laissa faire. En rampant Ady passa sur Adèle pour aller vers sa mère blonde, ce qui réveilla les deux. Emma attrapa son bébé et la protégea de ses bras.
VOUS LISEZ
Vies de femmes. Et de mères.
FanfictionUn coup de foudre, brutal, impensable, en des circonstances peu probables et pourtant si intense qu'il est inévitable. Mais tomber amoureuses ne peut être leurs priorités. Un bonheur ne vient jamais sans problème. "Toi et moi. Et puis les enfants...