Les vacances avaient été le plus beau des contes de fée pour Emma et Regina. Leurs enfants se disputaient encore des fois, mais ils apprenaient aussi à se connaitre, à s'appréhender, et si des fois elles les entendaient crier, elles avaient aussi pu les voir discuter, rire, et s'amuser ensemble. Henry avait même emmené Adèle au centre équestre où il allait pour lui apprendre à monter à cheval. Ils partageaient leurs livres, et leurs avis sur ces derniers. Quand au rituel du soir, il avait changé. Étant en vacances, les mamans acceptaient qu'ils regardent un film avant d'aller se coucher, et si au début ils se disputaient pour le choix du film, l'un contre l'autre, maintenant ils se battaient ensemble contre leurs mères, en riant. Ils n'était toujours pas les meilleurs amis, mais ils apprenaient à connaitre l'autre, et cessaient de se détester, pour les mamans c'était le plus important. Ces dernières avaient décidé de commencer à déménager les affaires des Swan avant la reprise des cours, pour que Adèle puisse reprendre l'école en ayant déjà installer ses affaires, sa chambre, dans l'appartement Mills. Elles avaient fait quelques allés retours avec les cartons, avec l'aide d'Elsa. Henry Senior avait été ravi d'apprendre que les deux femmes emménageaient ensemble, alors qu'Emma elle ne l'avait pas dis à ses parents qui étaient encore une fois en déplacement.
Cela faisait quatre semaines que les cours avaient repris, et donc un mois et demi que les deux femmes vivaient ensemble, la plupart des affaires d'Emma et Adèle étaient dans l'appartement, et leurs ancien au dessus de la boutique était pratiquement vide, ne restant que quelques meubles dont elles n'avaient pas l'utilité chez les Mills. L'appartement faisant partit de la boutique, il appartenait à Emma, alors elle le gardait, si un jour un des enfants voulait prendre son indépendance il pourrait, et d'ici là, Elsa avait décidé que se serait leurs refuge, pour se retrouver, ou alors un endroit pour faire des soirées. Quant à ses parents ils ne savaient toujours rien, rentré de voyage, ils avaient du repartir rapidement, alors la blonde n'avait pas eu le temps de leurs parler, ce qui commençait à l'agacer. Plusieurs fois, Henry senior était venu mangé le soir avec eux, ou le matin au petit déjeuné, et Emma s'était alors rendu compte que ses parents -et particulièrement son père- étaient peu présents. Ils l'étaient par les cadeaux, les coups de fils, la tendresse, mais ils ne l'étaient pas vraiment, pas en chair et en os, ils étaient rarement là, et encore plus rarement présent pour des repas de famille, et ils loupaient beaucoup de moments importants. En ce dimanche, Adèle et Henry étaient avec Elsa à la plage, la jeune fille voulait montrer à Henry le surf, lui faire tester, comme il lui avait fait tester le cheval. Alors les mamans étaient seules chez elles. Regina était dans le coin du canapé, sous un plaid, avec un livre et son chocolat chaud, au vu de l'époque de l'année, elle elle voulait juste rester dans son plaid rouge ramener par Emma, à lire un classique, même si il ne faisait pas si froid que cela au fond. Emma était à l'étage, et venait de descendre, téléphone à l'oreille, elle était dans le couloir.*Vous êtes sérieux?* Regina releva le regard vers la porte, voyant Emma entrer, sans la regarder, l'air passablement énervée mais surtout triste. *Évidemment que j'en ai marre, on s'est pas vus depuis des semaines. Adèle va finir par oublier qu'elle a des grands parents... Rassurez moi vous serez là pour Noël?....Maman, c'est dans deux semaines, si vous loupez Noël je vous le pardonnerais pas pour le coup!... Non je ne suis pas immature, pas une gamine, mais je n'ai pas vu mes parents depuis deux mois, j'ai des choses à vous dire et-...Non, je ne vais pas les dire au téléphone!...Parce que c'est un évènement important pour Adèle et moi, et que je voudrais trinquer en vous l'annonçant, mais vous n'êtes jamais là. Vous êtes en train de tout louper, comme souvent.* Emma se pinça la base du nez, fermant les yeux pour retenir ses larmes et sa colère. *Promets moi que vous serez là pour Noël... Promets le alors...Au revoir.* Emma raccrocha et se laissa tomber dans le canapé, dans le coin opposer à Regina, se recroquevillant.
-Emma? Interrogea la brune, les jambes pliées devant elle, sa compagne pile en face.
-Mes parents sont repartis en voyage, encore. Soupira la blonde.
VOUS LISEZ
Vies de femmes. Et de mères.
FanfictionUn coup de foudre, brutal, impensable, en des circonstances peu probables et pourtant si intense qu'il est inévitable. Mais tomber amoureuses ne peut être leurs priorités. Un bonheur ne vient jamais sans problème. "Toi et moi. Et puis les enfants...