16 : Confrontation.

3.6K 148 42
                                    

Le réveil sonna, et Regina l'éteignit avant de se tourner. Elle vint embrasser la joue de sa compagne qui tourna en restant endormie. La main de la jeune femme sortit de sous la couette et la brune sourit en voyant l'alliance. Trois semaines qu'elles étaient fiancées, et personne ne savaient encore. Elle se pencha lentement, et déposa un baiser sur la bague et le doigt.

-Réveil toi ma belle, c'est le grand jour. Souffla la brune.

-Laisse moi deux minutes de plus contre ton corps nu. Réclama Emma.

Regina sourit et vint l'embrasser, la gardant serrée contre elle. Un matin de plus où elles étaient nues, Regina se demandaient même si il lui arrivait de dormir habillée en dehors des fois où Emma et elle se disputaient.

-Allez debout maintenant, ou on sera en retard. Argua Regina en l'embrassant une dernière fois avant de sortir du lit. Viens à la douche.

-J'aurais des câlins? Demanda Emma.

-Si tu veux. Mais viens. Réclama la brune.

La jeune femme ne tarda pas trop et elles prirent leurs douche ensemble, avant d'aller dans le dressing. Regina enfila une élégante et stricte robe noire, alors que la blonde enfila son tailleur pantalon rouge avec un haut noir. Elles mirent toute les deux des talons, et prêtes Emma alla réveiller les enfants alors que Regina alla préparer un petit déjeuné. La blonde se chargea de sortir les enfants du lit pour qu'ils se lavent, et pendant qu'Henry était sous la douche elle alla voir sa fille qui était en culotte devant son armoire.

-Ça va mon bébé? Demanda-t-elle.

-Je voudrais être classe, tu vois je voudrais montrer à Lily que je ferais tout pour pas être avec elle, et que je suis très bien avec mama et toi. Expliqua Adèle. Tu vois t'es en costume. Et je suis sure que Gina a une belle robe. Je veux être aussi classe.

-Tu as toujours le costume qu'on avait acheté l'année dernière pour le mariage auquel tu m'avais accompagné? Demanda Emma, avec un doux sourire.

-Oui, mais la veste ne me va plus, et je te rappelle que j'ai taché la chemise. Rappela Adèle.

-Enfile le pantalon, moi je pique une chemise à Henry, et tu seras très bien. Et mets tes dcmartens basse, tu seras classe mon bébé. Sourit la blonde.

C'est ainsi qu'ils partirent tous habillés superbement bien, Henry ayant lui aussi voulu s'habiller classe en voyant les trois autres membres de sa famille. Le trajet se fit dans le silence, ils étaient tout les quatre un peu stressés, Adèle d'être obligée de voir Lily si le juge en décidait ainsi, les mamans d'avoir a vivre ça et affronter l'ex de la blonde, et Henry avait peur que sa famille ne soit plus jamais pareille après ça. Au tribunal, Emma passa un bras autour des épaules de sa fille, la rassurant par ce geste. Ensemble ils retrouvèrent Gold, et montèrent jusqu'à la salle. Dans le couloir ils s'assirent sur un banc, les deux femmes à côté, Adèle près de sa mère, Henry de son côté aussi.

-Gina, s'il te plaît calme toi, tu m'angoisses. Souffla Emma, les premiers mots depuis qu'ils avaient quitté la maison.

-Mais moi je suis angoissée. Murmura la brune.

Emma passa un bras autour d'elle, et tint délicatement sa tête pour venir embrasser sa tempe.

-Tout ira bien ma puce. Assura-t-elle tout bas au creux de son oreille.

En se détachant, Emma remarqua que Lily venait d'arriver avec son avocat, un certain Mr Glass, un avocat déjà battu plus d'une fois par le leurs d'après ce dernier. À l'instant où son regard croisa celui de son ex, Emma garda son bras serré autour de la taille de sa compagne, et elle sentit la main de sa fille se crisper sur sa cuisse. Sans lâcher sa compagne, elle se tourna vers les enfants, et embrassa le front d'Adèle.

Vies de femmes. Et de mères.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant