-Maman! Gina! Hurla Adèle, tenant la porte d'une main, figée devant l'arrivante. Comme les deux femmes n'arrivèrent pas dans la seconde, elle reprit. Les mamans! Appela-t-elle plus fort.
De plus en plus paniquées, les deux mères arrivèrent rapidement, et en voyant Lily, la blonde se figea complètement à deux mètres de la porte, alors que Regina, n'étant pas au courant, s'avança, plaçant une main protectrice sur l'épaule d'Adèle. Cette dernière recula légèrement pour se coller complètement à la brune pour se sentir plus protégée.
-Bonjour. Salua poliment la brune, en passant ses bras autour de la jeune fille, qu'elle sentait morte de peur, et voulait rassurer. Vous êtes? Demanda-t-elle.
-Oh, vous ne savez pas. Sourit mesquinement celle face à elle. Et bien, je suis Lily, la femme d'Emma et la mère d'Adèle. Informa-t-elle très fière.
La mâchoire de la brune se décrocha, et elle resserra sa prise sur Adèle par peur de la perdre, alors que la jeune fille se cramponnait à elle. Henry était dans le couloir, les regardant. Emma derrière, ne mit pas une seconde à réagir à la présentation de Lily.
-Mais tu te fous de moi?! Hurla-t-elle en s'avançant. Je t'ai dis il y a une semaine de dégager! Je ne réponds pas à tes appels, qu'est ce que tu n'as pas compris dans "on ne veut plus de toi, tu n'es rien"?! S'enragea-t-elle.
-Je-
-Et. Coupa durement la blonde. Tu n'es plus ma femme, j'ai divorcée il y a plus de six ans. Quand à Adèle, elle est ma fille, tu n'es rien, tu nous as abandonnée!
-Je n'ai jamais signé de papiers donc je suis ta femme. Argua Lily.
-Tu étais barrée je ne sais où, pas besoin de toi pour divorcer. Appuya Emma. Mais elle vit l'air convaincu de son ex et se tourna vers sa fille. Mon bébé, tu vois ta petite boite avec l'étoile dessus? La jeune fille hocha la tête. Super, tu sais que c'est notre trésor, alors apporte la moi s'il te plaît.
Adèle obéit et partit rapidement.
-Y a quoi dans cette boite? Demanda Lily.
-Tu verras. Gronda Emma.
-C'est ce que je pense? Interrogea Regina, toujours derrière sa compagne, bras croisés. Emma hocha la tête vers elle. Bien, bonne idée. Sourit-elle discrètement.
-Et vous vous êtes qui? Demanda agressivement Lily.
-Oh oui pardon. Fit ironiquement la blonde. Gina, Lily, Lily, Gina. Présenta-t-elle. Ma compagne, avec qui je vis, la seconde maman d'Adèle. Provoqua-t-elle en montrant la brune, avant de montrer Lily. Mon ex, qui m'a abandonnée du jour au lendemain avec mon bébé malade, il y a huit ans.
-Je-
-Ta gueule. Grogna Emma.
-Emma, les enfants. Souffla Regina.
-Pardon, t'as raison ça m'a échappé. S'excusa la blonde.
-C'est bon maman! S'exclama Adèle en arrivant avec la boite et la clé.
-Merci mon bébé. Fit la blonde. Toujours dans l'entrée, elle déverrouilla la boite, et en sortit des papiers qu'elle tendit à Lily. On est divorcées. C'est le double des papiers, qui sont pour toi, mais comme tu étais quelque part sans que je sache, on a reçu tes documents. Que j'ai bien sûr gardé précieusement pour te prouver, que toi et moi c'est fini. Y a même pas un bout de papier qui nous relit.
-Un bout de papier non, mais on a une fille ensemble. Rappela Lily, comme si c'était la logique.
-Non. Intervint Adèle avant tout le monde, ce qui étonna et attira tout les regards sur elle. T'es pas ma mère. C'est maman ma mère. Et même Gina. Mais pas toi. Déjà t'as jamais été là. En plus t'as fais du mal à maman. Et surtout tu nous as abandonnées. Expliqua-t-elle.
VOUS LISEZ
Vies de femmes. Et de mères.
FanfictionUn coup de foudre, brutal, impensable, en des circonstances peu probables et pourtant si intense qu'il est inévitable. Mais tomber amoureuses ne peut être leurs priorités. Un bonheur ne vient jamais sans problème. "Toi et moi. Et puis les enfants...