« Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi. » Mikhaïl Nikolaïevitch Barychnikov.
PDV Harry Styles.
Il est 5h du matin quand j'arrive enfin à l'opéra de Paris, les couloirs sont vides et il fait encore nuit. J'ouvre la salle de danse grâce au double des clés que j'ai emprunté à mon père. J'ai trois heures devant moi avant que les autres danseurs n'arrivent. Je branche mon téléphone à l'enceinte et une musique de Mozart s'élève dans la pièce tandis que je commence mes étirements.
Je m'appelle Harry Styles, j'ai 16 ans et je danse depuis que je suis petit. Je tiens ce talent de ma mère. Anne Styles était une des meilleure danseuse de sa génération. Elle nous a quitté à mes 5 ans dans un tragique accident de voiture. Depuis, mon père s'est remarié avec Sylvia, une femme détestable qui ne vit que pour l'argent et passe sa vie à me rabaisser. C'est à cause d'elle que je me mets autant la pression quand je danse. Ma technique doit être parfaite, chaque pas doit être calculé au millimètre si je ne veux pas subir ses remarques.
Une fois mes étirements terminés, je reprends mon téléphone et choisi la chanson sur laquelle nous avons commencé à travailler pendant les leçons de danse. Je ferme les yeux et répète dans mon esprit les conseils de Julie, la seule professeure à me donner des critiques constructives. J'enchaîne les pas que je connais par cœur et répète la chorégraphie encore et encore.
Au bout de deux heures et demie à danser, je me décide à ranger mes affaires, je récupère mon téléphone et part non sans oublier de fermer à clés. Je roule jusque chez mon meilleur ami Liam que j'emmène aux cours de danse chaque matins. Il n'est pas au courant que je danse avant et après les heures de cours, il me tuerait s'il le savait. Liam est la seule personne que j'ai laissé entrer dans ma vie depuis la mort de ma mère. Il a su gagner ma confiance même si je ne lui dit pas forcément tout. Il est toujours là pour me changer les idées après les violentes remarques de ma belle mère. Je passe d'ailleurs la plupart de mon temps chez lui, évitant un maximum Sylvia.
Nous arrivons à l'opéra et nous mettons en tenue avant de rejoindre la salle de danse où, à mon plus grand malheur, Sylvia est déjà là.
Dépêchez vous de vous placer aux barres, dit-elle sèchement. Aujourd'hui vous allez être évalués par un jury qui recherche des danseurs pour leur prochain grand ballet, elle jette un regard vers moi, me faisant comprendre que j'ai intérêt à avoir le meilleur rôle.
On se place aux barres sans broncher et le fameux jury entre dans la salle. Ils ont un visage fermé ne nous laissant pas deviner si cette audition sera facile ou non. Ils s'installent à la table prévue pour eux et ma belle mère mets en route la musique avant de nous dicter les mouvements à effectuer.
Je me concentre au maximum pendant l'exercice, je veux que ma technique soit parfaite pour impressionner les juges. Lorsque la musique se termine, nous maintenons tous notre position, attendant les remarques des juges. Avec soulagement, Liam et moi faisons partie des gens qui ne sont pas recalés après l'exercice. Les danseurs éliminés sortent de la salle, certains pleurent, d'autres affichent une mine déçus.
Bien, s'avance la seule femme du jury. Pour la deuxième étape de l'audition, nous vous demandons d'improviser pendant une minute sur la musique de votre choix. Nous vous appelleront un par un et nous vous donneront nos avis à la fin avant d'annoncer les rôles.
Nous acquiesçons tous et nous asseyons dans un coin de la salle pendant que le premier danseur passe. Les danseurs défilent les uns après les autres, le stress commence à monter. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Si je ne satisfait pas ma belle mère, c'est une avalanche de reproches qui va me tomber dessus. Liam est passé, il a été excellent, sa technique était parfaite.
C'est maintenant mon tour de passer et le stress est présent dans tout mon corps. Je m'avance et demande à danser sur « Believer » d'Imagine Dragons avant de me placer devant le jury. La musique commence et je me lance, j'enchaîne les sauts, les pirouettes, je pense à chaque pas que je vais effectuer faisant très attention à ma technique. Quand la musique s'arrête, je remercie le jury tout en reprenant mon souffle et vais m'asseoir près de Liam qui me félicite. Les derniers danseurs passent et nous nous mettons en ligne devant le jury. Ils donnent leurs critiques sur chaque danse et mon stress remonte en flèche, certains danseurs étaient incroyables et le jury ne leur donnent même pas un rôle. C'est perdu d'avance pour moi. Liam a eu la chance d'avoir rôle assez important dans le ballet, je suis heureux pour lui, il le mérite.Les juges s'arrêtent devant moi et je déglutis.
Harry Styles, annonce le premier juge. Vous possédez une technique impressionnante, chaque pas que vous avez effectué avait l'air d'être calculé pour être réaliser à la perfection c'est impressionnant.
Votre danse était très complexe, enchaîne le deuxième juré. Néanmoins vous donniez l'impression que c'était un jeu d'enfant ce qui est une très grande qualité que nous recherchons.
L'unique problème de votre danse Harry c'est que nous ne ressentons rien, termine la troisième juge. Vous ne transmettez aucune émotion tant vous êtes concentré sur votre technique. Nous recherchons un danseur avec une très grande technique et vous l'avez, mais l'émotion manque et c'est un élément primordial pour le ballet. Nous n'avons pas encore notre rôle principal et vous correspondez à la personne que nous recherchons, mais si vous voulez ce rôle Harry, vous aurez trois mois pour nous présenter une autre danse. Une danse qui cette fois dégagera de l'émotion. Pensez-vous en être capable ?
Oui madame, je répond.
Le jury termine son tour mais je n'écoutes plus rien. Le regard que ma belle mère me lance confirme que j'ai tout raté.Ma technique n'était pas suffisante et je sais qu'un flot de critique va me tomber dessus à la fin du cours. Je ne suis jamais à la hauteur.
Bonsoir bonsoir,
Je suis ravie de poster ce premier chapitre.
Vous y découvrez le personnage d'Harry, qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez imaginer quel type de danseur il est.
J'espère que la partie dansée est bien expliquée, j'ai essayée de faire au mieux pour que ça soit clair.
On se retrouve très vite pour la suite ♥♥♥
VOUS LISEZ
Welcome to our dance
FanfictionHarry danse avec sa tête, Louis danse avec son cœur. Harry a une technique parfaite, Louis met beaucoup d'émotions dans chaque danse. Lorsque la tête rencontre le cœur, lorsque la technique rencontre l'émotion, c'est la plus belle des danse qui pre...