« L'âme du philosophe veille dans sa tête, l'âme du poète vole dans son coeur, l'âme du chanteur vibre dans sa gorge, mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »Khalil Gibran
PDV Harry Styles
Depuis la révélation de Louis sur sa famille je vois qu'il a l'air apaisé. Comme si on lui retirai un poids dans le cœur. Il a l'air plus à l'aise avec moi maintenant et m'a même proposer de passer la soirée à l'orphelinat. J'ai hésité parce que je ne voulais pas déranger mais il a appelé Jenna qui a tout de suite acceptée et nous voilà en route pour l'orphelinat. J'ai décidé de prévenir mon père quand même que je rentrerai tard, ne voulant pas qu'il s'inquiète même s'il n'aurai sûrement pas remarqué mon absence. Je suis soulagé de ne pas rentrer maintenant, au moins je ne risque pas d'affronter les remarques de Sylvia. Louis s'arrête devant une grande bâtisse et m'ouvre la porte. J'entends rapidement les rires et les voix des enfants qui montrent que l'endroit est plein de vie. Je suis Louis à travers les couloirs et il nous emmène dans une grande salle où les plus grands sont en train de mettre la table. Je reconnais rapidement le blond qui était avec lui et il vient vers nous en nous voyant.
Salut les gars, dit-il en souriant.
Salut, je lui rends son sourire.
Jenna est dans la cuisine Lou si tu veux la prévenir que vous êtes là.
Merci Niall j'y vais, répond Louis. Tu viens Harry ?
Je te suis.
On passe dans les cuisines où Jenna est en train de cuisiner avec certains jeunes. Louis passe rapidement la saluer et elle me sourit au loin pour me saluer. Louis revient rapidement vers moi et me guide à travers les couloirs à nouveau avant de s'arrêter devant une porte.
C'est ma chambre que je partage avec Niall, sourit Louis. Tu peux mettre tes affaires sur mon lit et tu les récupérera en partant.
D'accord merci.
On entre dans sa chambre et elle est très jolie, un peu petite comparée à la mienne mais elle est plus accueillante. Il y a pleins de photos sur les murs, surtout des photos avec Niall. On voit à quel point ils sont proches et surtout on voit qu'ils sont tout les deux ici depuis longtemps. Une guitare est posée sur le lit de Niall et des albums traînent un peu partout.
Vous avez l'air inséparable avec Niall, je dis en souriant.
Il est comme un frère pour moi, sourit-il. Il est arrivé ici quand j'avais 4 ans et on s'est tout de suite entendu. Depuis on s'est jamais lâchés il a toujours été là pour moi.
C'est une belle amitié, je sourit.
Et toi alors comment tu as connu Liam ?
Je le connais depuis que je suis petit, nos parents sont amis et sa mère était la costumière de la mienne. Il accompagnait sa mère quand elle venait à l'opéra et il est venu dansé une fois avec moi. Depuis on fait tout ensemble c'est mon meilleur ami. Dis Louis ?
Oui ?
Niall et toi vous n'avez jamais été adoptés ?
En faite si, avoue-t-il. J'ai déjà failli être adopté quand j'avais 10 ans. Des gens étaient venu à une de nos journée spéciale et j'avais dansé ce jour là. Les gens ont dit qu'ils voulaient m'adopter sans même avoir discutés avec moi. Jenna leur a dit qu'ils auraient droit a une semaine avec moi pour voir si tout se passe bien et ça a été la plus horrible semaine de ma vie. Les parents m'avaient emmener des le premier jour à l'aéroport et j'avais trouvé ça bizarre mais je n'avais rien dit. Ils m'ont emmené à une sorte d'audition sans me prévenir et je les avait entendu parlé de moi comme un vulgaire objet qui allait leur ramener de l'argent alors j'ai foiré l'audition. J'ai dansé comme un pied et ils ont été furieux. Ils sont repartis sans moi. J'ai eu la trouille, j'étais seul dans un pays que je ne connaissait pas. J'avais le numéro de Jenna toujours avec moi alors j'ai demandé au jury si je pouvais appeler que c'était urgent. Elle est venu le plus vite possible et depuis je n'ai plus jamais voulu être adopté.
C'est horrible, je souffle.
J'ai réussi à oublié ne t'en fais pas et Niall n'a jamais voulu être adopté sans moi il refusait toujours d'aller chez les gens qui voulaient de lui.
On est coupé par Niall qui entre justement dans la chambre.
Les gars on va passer à table vous venez ?
On arrive, répond Louis.
On le suit rapidement jusqu'à la grande salle et je suis impressionné par le nombre d'enfants qu'il y a. Je ne pensais pas qu'il y ai autant de monde. Louis prend ma main et m'emmène à une table où Niall est allé s'installer avec deux petites filles et Jenna. On se met à table et on commence à manger tout en discutant. J'apprends rapidement que c'est soirée jeux ce soir et j'ai déjà hâte d'y être. Une fois avoir débarrassé et une fois les petits en pyjamas,on va tous dans la salle de jeux et Louis est demandé de partout ce qui me fait rire. Il est adorable avec tout le monde ça ne m'étonnes pas que les gens l'aiment autant. Il décide de me tirer avec lui dans une partie de twister qui finit en fou rire quand un petit qui passait par là a décidé de nous sauter dessus. Les jeux s'enchaînent et je ne vois pas le temps passé. Je me sens tellement bien que je n'ai pas envie de rentrer. Voir tous ces sourires sur le visage des enfants et voir Louis aussi heureux me fait beaucoup de bien. Louis doit sentir que je ne veux pas rentrer puisque quand il vient vers moi c'est pour m'annoncer que Jenna est d'accord pour que je passe la nuit ici si je le souhaites. J'accepte rapidement tout en remerciant Jenna d'un sourire et je passe le reste de la soirée avec Niall et Louis dans leur chambre à nous raconter des anecdotes, à rire et à chanter toute sorte de chansons stupides. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vivant. Je suis complètement heureux et je me couche les yeux pleins d'étoiles sans avoir subit une seule remarque de Sylvia et bon sang qu'est-ce que ça fait du bien.
Je voudrais rester comme ça toute ma vie.
Bonsoir, bonsoir,
On se retrouve avec le chapitre 17,
J'espère qu'il vous plaira.
Harry découvre l'orphelinat, Louis qui se confie un peu plus à lui.
Merci infiniment pour vos adorables commentaires,
On se dit à très vite pour la suite :)
VOUS LISEZ
Welcome to our dance
FanficHarry danse avec sa tête, Louis danse avec son cœur. Harry a une technique parfaite, Louis met beaucoup d'émotions dans chaque danse. Lorsque la tête rencontre le cœur, lorsque la technique rencontre l'émotion, c'est la plus belle des danse qui pre...