Chapitre 9

697 67 22
                                    


« Danser, c'est s'interroger, aller au plus profond de soi. » Marie-Claude Pietragalla.


PDV Harry Styles.

Je me fige en voyant mon horrible belle mère qui m'attends de pied ferme devant l'Opéra. Liam, en voyant que je ne le suis plus revient vers moi et me questionne du regard.

Il y a l'autre sorcière qui m'attends là bas et elle est la dernière personne que j'ai envie de voir, je souffle. Elle va encore me rabaisser et j'ai absolument pas besoin de ça aujourd'hui.

Tu veux qu'on aille répéter ailleurs ? On peut aller dans mon sous-sol.

Ça ne te déranges pas ? Je demande plein d'espoir.

Tu sais bien que non Harry et puis mes parents t'adorent.

Merci infiniment Liam, je lui sourit et on fait demi-tour.

J'entends Sylvia m'appeler au loin mais je l'ignore complètement en me mettant à courir en riant suivi par Liam. On arrive finalement chez lui essoufflés et riant toujours autant. Ses parents sont ensemble au salon devant un film, je les salue rapidement avant de descendre au sous-sol de Liam. Il a aménagé une petite salle de danse dans son sous-sol avec des miroirs sur les murs et quelques photos de grands danseurs. On se change en discutant et on décide finalement de travailler nos chorégraphies. On travaille pendant plusieurs heures sérieusement. Ce que j'aime chez Liam, c'est que même s'il s'amuse beaucoup il sait être sérieux quand il s'agit de la danse. Il sait à quel point ça compte pour moi et je pense que sans lui, j'aurai abandonné depuis longtemps à cause des critiques de Sylvia. Les heures défilent et je mets fin à notre séance d'entraînement envoyant l'heure. Il faut que je rentre prendre une douche et me préparer pour la soirée de Louis. Je dis rapidement au revoir à tout le monde et part en direction de chez mon père. Quand j'entre,je suis soulagé de n'y voir personne, je n'avais pas envie de voir Sylvia. Je monte dans ma chambre et décide de choisir une tenue décontractée pour être à l'aise à la soirée avant de filer sous la douche. Une fois propre, j'enfile ma chemise noire que je laisse ouverte de trois boutons et mon skinny de la même couleur. Je laisse mes boucles tomber en cascade sur mes épaules et mets un soupçon de parfum avant d'ouvrir la porte de ma chambre prêt à partir. Je fais un bond en arrière en voyant la silhouette de Sylvia devant ma porte. Celle-ci me lance un regard noir avant d'entrer dans ma chambre comme si c'était chez elle.

Tu t'es pris pour qui tout à l'heure à m'ignorer comme tu l'as fait ? Tu croyais vraiment que tu t'en sortirai comme ça ? Je fais tout pour que tu devienne le meilleur danseur et toi tu préfère batifoler dans la rue avec ton stupide ami ! Dit-elle sèchement.

Liam n'est pas stupide, je le défends. Et on a répété chez lui toute l'après midi c'est suffisant !

C'est suffisant ? Me rit-elle au nez. Mon pauvre Harry, un vrai danseur ne danse pas seulement une après-midi alors non ce n'est pas « suffisant » réplique-t-elle en imitant les guillemets.

Ce n'est jamais suffisant avec toi, je pourrais faire quelque chose de parfait que tu trouverais encore à redire.

Tu es loin d'être parfait Harry et je ne veux pas d'un danseur médiocre dans mon opéra.

Ce n'est PAS ton opéra, je m'énerve. C'est celui de mes parents et à ce que je sache tu n'es pas ma mère.

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant