Chapitre 28

712 54 52
                                    


« Mon vocabulaire est celui du corps, ma grammaire est celle de la Danse , mon papier est un tapis de scène. » Maurice Béjart.


PDV Harry Styles

Lorsque Louis m'a appelé pour me raconter sa soirée, j'ai senti toute l'émotion dans sa voix. Il était tellement soulagé d'apprendre la vérité, je l'ai senti plus épanoui rien qu'au son de sa voix. Nous avons passé des heures au téléphone avant qu'il ne raccroche en tombant de fatigue.

La semaine qui a suivi a été intense pour Louis comme pour moi, nous avons eu des tas de répétitions pour préparer le ballet, en même temps nous avions les cours à l'Opéra avec les remarques méchantes de Sylvia. Louis passe du temps avec Jay et les enfants pour apprendre à les connaître et retrouver un lien avec sa mère et ça lui fait beaucoup de bien. Il leur a même présenté Niall qui était soulagé de voir que malgré tout, Louis ne l'abandonnais pas. Par contre, Jenna continue de l'ignorer ce qui le blesse beaucoup même s'il ne dit rien. De mon côté, je me suis beaucoup rapproché de mon père et on se fait une soirée entre nous de temps en temps quand Sylvia n'est pas là. Malheureusement, cette dernière me fait de plus en plus de remarques me poussant à bout malgré les réprimandes de mon père.

Ce soir c'est le grand soir, Louis et moi allons danser le célèbre ballet du lac des cygnes à guichet fermés. Je suis énormément stressé tout comme Louis. C'est la première fois qu'il va danser un ballet devant autant de monde. Pour moi, c'est la première fois que j'y mets autant de cœur depuis la mort de ma mère et j'ai peur de ne pas être à la hauteur surtout après les remarques incessantes de Sylvia qui sait bien appuyer où ça fait mal.

J'arrive le premier à la répétition générale avant la représentation et je salue le chorégraphe avant d'aller me mettre en tenue. Je suis rapidement rejoint par mon petit ami qui pose délicatement ses lèvres sur les miennes avant de se changer. Je sens à ses tremblements qu'il est aussi stressé que moi et je passe mes bras autour de lui pour le rassurer.

Je sais que t'es aussi stressé que moi Haz, dit-il en riant.

Peut-être mais je préfère ne pas y penser et profiter de tes bras pour m'apaiser.

C'est une bonne raison alors, il se retourne et m'enroule de ses bras alors que je pose ma tête dans son cou et hume son odeur.

On reste un moment comme ça afin de nous détendre un minimum et on se détache après un long moment pour rejoindre l'équipe sur le parquet. Le chorégraphe nous explique rapidement les derniers détails et la répétition commence. Pendant la répétition, il y a un grand saut que je dois faire, il est assez risqué mais je me suis entraîner pendant des heures pour finalement y arriver et le chorégraphe a décidé de l'intégrer à la chorégraphie finale, rendant la danse encore plus belle. C'est donc avec aisance que j'exécute ce grand jeté à la perfection avant de me réceptionner avec légèreté.

C'est parfait Harry, applaudit le chorégraphe. Si tu nous fais la même chose ce soir le public sera ébahi.

Merci, je sourit fier de moi.

Louis c'était super aussi, le porté était magnifique on aurait vraiment dit que tu volais.

Merci beaucoup.

Allez vous hydrater, on se retrouve pour le repas avant de commencer à vous préparer pour le grand moment.

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant