Chapitre 7

748 74 38
                                    

« Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. » Yuri Buenaventura


PDV Harry Styles

Le camion s'arrête finalement et j'aperçois une foule de danseur qui dansent dans une synchronisation quasi parfaite. Louis les rejoint rapidement et ils terminent leur danse ensemble. La dernière note de musique retenti et c'est l'apothéose, toute la foule applaudit. C'était magnifique, vraiment magnifique. Les danseurs se prennent dans les bras et j'essaye de repérer Louis parmi eux mais je ne le vois pas ils sont trop nombreux.

Il est là Haz, me dit Liam en le pointant du doigt.

Je regarde dans la direction indiquée et effectivement, ce dernier est en train de discuter avec des gens qui ont l'air d'être ses amis puisque l'un deux a son bras autour de ses épaules. Je fais signe à Liam de me suivre et on s'approche afin de pouvoir parler à Louis. Lorsqu'on arrive à sa hauteur, je pose délicatement ma main sur son épaule le faisant sursauter avant qu'il ne se tourne vers moi. En me voyant ses yeux s'agrandissent et il se met à bafouiller tout en rougissant.

Salut, je voulais te féliciter, je lui sourit. La danse que tu as fait devant l'Opéra tout à l'heure était incroyable je suis très impressionné tu as beaucoup de talent et quand tu as danser sur cette scène qui se déplace c'était magnifique vraiment.

Waouh euh je ... Merci, dit il en bafouillant et en rougissant.

Je m'appelle Harry, je dis en lui tendant la main.

Je sais, dit-il précipitamment en me serrant la main. Enfin je veux dire, moi c'est Louis.

Enchanté, je ris doucement. Au faite, la dernière fois quand tu es venu à l'Opéra dans la nuit tu as perdu ça j'ai voulu te le rendre mais tu n'est jamais revenu et je n'avais aucun moyen de te retrouver, je lui tend la gourmette.

Tu l'as trouvé, dit-il en la récupérant les larmes aux yeux. J'ai cru que je ne la retrouverai jamais.

Et bien tu vois il ne faut jamais dire jamais, je sourit lui arrachant lui aussi un sourire.

Merci infiniment Harry. Comment je pourrais te remercier ?

Et bien en faite, j'avais quelque chose à te demander.

Je t'écoutes.

En te voyant danser tout à l'heure, j'ai vu à quel point tu transmet plein d'émotions différentes quand tu danse et j'ai une audition dans moins d'un mois pour un grand rôle dans un ballet. Seulement, je n'arrive pas à transmettre d'émotions quand je danse alors si tu es d'accord tu pourrais m'aider à le faire ? Je te paierai bien évidemment.

Waouh euh et bien je... Je ne suis pas un professionnel et je ne sais pas si j'en suis capable.

Tu plaisante ? Nous coupe le blond à ses côtés. Danser c'est toute ta vie Louis et t'es très doué je suis certain que t'en es capable.

Je suis d'accord avec ton ami, je l'encourage. Tu as un don pour la danse et je suis surpris que tu ne sois pas encore danseur à l'Opéra tu en as largement le niveau.

Il économise pour y entrer depuis des années, me dit son ami.

Ah oui ?

Oui, avoue Louis. Mais ça n'a plus d'importance j'ai perdu toutes mes économies.

Alors accepte de m'aider s'il te plaît. J'ai vraiment besoin de ce rôle et sans ton aide je n'y arriverai pas. On s'entraînera à l'Opéra si tu veux et je t'aiderai à réaliser ton rêve.

Aller Louis accepte c'est ta chance, dit son ami.

Je... Il regarde ses proches qui acquiescent tous de la tête avant de se tourner vers moi. J'accepte.

Merci infiniment Louis.

Merci à toi, je sourit avant de lui tendre mon téléphone. Entre ton numéro, je te contacterai pour qu'on s'entraîne.

Euh c'est à dire que je n'ai plus de téléphone pour l'instant.

Appelles ce numéro en attendant, dit une dame en me tendant une carte. Louis te donneras son numéro quand on lui aura acheter un nouveau téléphone.

Merci, je sourit.

Dis Harry ? Demande Louis. On fait une petite fête ce soir avec les danseurs de l'association tu... Liam et toi pourrez venir si vous voulez.

Je suis désolé je dois refuser, dit Liam. Mais une autre fois avec plaisir.

Je suis libre et je viendrai avec plaisir, je sourit.

Génial, sourit Louis en me tendant un carton d'invitation.

On se dit à ce soir alors ?

À ce soir Harry.

Je leur fait un signe de la main et Liam et moi partons à l'Opéra. Sur la route du retour, je ne peux m'empêcher de repenser à Louis. Il avait l'air tellement impressionné de me voir c'était adorable. Je suis content qu'il ai accepté de m'aider, je vais pouvoir m'améliorer grâce à lui et fermer le clapet de Sylvia. C'est un grand danseur et j'espère l'aider aussi à réaliser son rêve. Il mérite d'intégrer l'Opéra,il a largement le niveau pour y entrer.

Dis donc t'es parti très loin dans tes pensées Harry, dit Liam me faisant sursauter.

Je pensais à Louis.

Je m'en doute, sourit-il. Il est vraiment talentueux hein.

Oui et je ne comprend pas qu'il ne soit pas encore danseur à l'Opéra.

C'est vrai que sa technique est superbe.

Et ses émotions aussi.

Oui Harry, rit-il.

Quoi ? Pourquoi tu ris ?

Il te plaît ?

Hein ? Mais non pourquoi tu dis ça ?

Depuis qu'on l'a quitté tu n'as que son nom à la bouche je trouve ça mignon.

Roh mais tais toi, je le bouscule en riant.

Il me charrie jusqu'à ce qu'on arrive à l'Opéra et ma bonne humeur retombe envoyant le regard sévère de Sylvia qui à l'air de m'attendre de pied ferme devant la salle de danse.

Je sens que je vais encore en prendre pour mon grade et que ma journée sera une fois de plus gâchée par cette sorcière.


Bonsoir, bonsoir,

Voilà le chapitre 7.

J'espère qu'il vous plaira.

Première vrai discussion entre Louis et Harry, qu'en pensez vous ?

Vous pensez qu'ils arriveront à aider Harry et réaliser le rêve de Louis ?

Merci encore une fois pour vos adorables retours, vous êtes les meilleurs.

A très vite pour la suite.

♥♥♥

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant