Chapitre 5

809 81 44
                                    


« Tout être humain porte en lui un danseur » Laban.


PDV Harry Styles

Après plusieurs minutes à essayer d'apercevoir ce garçon, je me décide à retourner à l'intérieur. Il est tard et je ferai mieux de rentrer si je ne veux pas encore subir les foudres de Sylvia qui doit s'être empressée de raconter à mon père l'audition ratée que j'ai faite ce matin. Je récupère mon sac et je ramasse finalement les barres que le garçon avait fait tomber quand je remarque quelque chose qui brille au sol. Je me penche et remarque qu'il s'agit d'une gourmette en argent. Il y est inscrit Louis en calligraphie. Ça doit sûrement être son nom, il faudrait que je trouve un moyen de lui rendre. Je la glisse dans ma poche et ferme finalement l'opéra à clé avant de rentrer chez moi.

J'arrive après plusieurs minutes et j'ai à peine le temps de retirer ma veste que Sylvia, qui m'attendais de pied ferme s'empresse de m'arrêter.

C'est à cette heure-ci que tu rentres ? Dit-elle en me regardant de haut en bas.

Désolé, je m'entraînais, je répond sans la regarder.

J'espère bien que tu t'entraînes à fond après la honte que tu nous à fait à l'audition.

J'ai pas tellement raté, je souffle. Ils m'ont laisser un délai parce que selon eux je suis capable d'avoir le rôle.

Sauf que tu aurais dû le décrocher du premier coup ce rôle mais t'es un incapable.

Sylvia s'il te plaît, intervient mon père. Il va se battre et avoir ce rôle laisse lui une chance.

Il a intérêt, termine cette dernière avant de monter dans sa chambre.

Je t'ai laissé une assiette dans le micro-ondes, me sourit gentiment mon père.

Merci...

Et Harry ? Moi je crois en toi tu sais, tu vas l'avoir ce rôle.

Merci papa, je répond sincèrement.

Il me sourit avant de venir embrasser mon front et il monte à son tour. Je sors mon assiette tout en repensant aux mots de mon père. Ça me touche qu'il croit toujours en moi malgré tout, mais je sais aussi que peu importe ce que je dirais il suivra toujours Sylvia. Si je lui raconte les horreurs qu'elle a dit sur ma mère il refusera de me croire. Il est trop aveugler par elle. Je mange rapidement et monte me doucher avant de me mettre au lit. Je tourne dans mes mains la gourmette de Louis, c'est le nom inscrit dessus. Elle doit être importante pour lui, j'espère trouver un moyen de lui rendre rapidement, ça me donnera une occasion de lui demander ce qu'il faisait là si tard. Je m'endors finalement, des pensées plein la tête en espérant que demain sera meilleur.

Une semaine s'est écoulée depuis ce soir où j'ai trouvé la gourmette de Louis et je ne l'ai toujours pas croisé. Je suis resté tard tous les soirs à l'opéra en espérant le voir entrer mais rien. J'ai passer une semaine affreuse, j'ai bosser comme un dingue sur mes émotions mais rien à faire je n'y arrive toujours pas. Ça me frustre et ça énerve beaucoup Sylvia qui me rabaisse un peu plus chaque jours. Liam m'aide comme il peut mais entre la danse et son boulot il n'a pas vraiment le temps.

Aujourd'hui on est samedi et Liam et moi nous sommes donner rendez-vous à l'Opéra pour qu'il m'aide. Il ne travaille pas aujourd'hui alors on en profite. Quand on arrive à devant l'Opéra, on remarque un camion avec une sorte de petite scène dessus ce qui n'est pas habituel.

C'est quoi ce camion ? Demande Liam.

J'en ai aucune idée, je répond en regardant ce camion.

Tu veux qu'on attende un peu pour voir ? Vu le monde qui attend il doit y avoir un truc d'organiser.

Pourquoi pas.

On s'assoie sur un des nombreux bancs et on attend en discutant alors que je ne lâche pas la petite scène des yeux. Rapidement une musique retenti et Liam et moi regardons partout autour de nous. C'est alors que je le vois, le garçon de la dernière fois. Il est habillé uniquement d'un legging noir et son corps est recouvert de peinture de toute les couleurs, comme si on avait voulu faire de lui une œuvre d'art. Il bouge son corps au rythme de la musique les yeux fermés. Il à l'air habité par sa danse, il la vie du bout de ses doigts. Il ouvre brusquement les yeux quand le rythme de la musique devient plus fort, comme donnant des coups. Je vois alors dans ses yeux pleins d'émotions différentes, à chaque coup dans le rythme il effectue un saut différent mais tellement impressionnant. Il a une technique vraiment bonne malgré quelques hésitations, par contre sa danse il la vie et il transmet tellement d'émotions c'est dingue ! J'ai l'impression de vivre la danse avec lui. Beaucoup de gens se sont arrêtés pour le regarder et tous sont époustouflés par son talent. Je les comprends, je suis moi même bluffé. Alors que la dernière note retenti, il lève son bras droit en l'air et regarde vers le ciel. Il y a un moment de blanc avant que tous les gens autour se mettent à applaudir et à l'acclamer. J'applaudis à mon tour et regarde Liam qui est aussi soufflé que moi.

Ce mec est doué, dit il. Il pourrais complètement t'aider Harry t'as vu les émotions qu'il transmet.

Tu as raison, je sourit. Il faut que je lui parles en plus j'ai quelque chose à lui rendre.

Il allait me répondre mais une nouvelle mélodie retenti et je pose directement mon regard sur Louis qui se dirige sur la petite scène accrochée au camion. Une fois qu'il est dessus, le camion démarre et roule doucement. Je fais signe à Liam qu'il faut qu'on le suive pour que je lui parle et il acquiesce. On suit alors le camion de près tout comme la plupart des passants. Et pendant le trajet, mon regard ne lâche pas le jeune garçon, captivé par Louis qui danse comme si sa vie en dépendait

Louis est peut être la personne qu'il me faut pour travailler mes émotions.


Bonsoir, bonsoir,

Je suis ravie de vous retrouver avec ce chapitre 5.

C'est le grand jour pour Louis, que pensez vous de ses danses ?

Vous pensez qu'il peut aider Harry ?

Merci pour vos retours qui me font vraiment plaisir.  ♥♥♥

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant