Chapitre 3

832 90 40
                                    


« Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit. Apprends-leur la danse. » Proverbe Indien.


PDV Harry Styles

Une fois l'audition terminée, tous les danseurs partent un par un de la salle de danse alors que je récupère mon sac tête baissé. Je suis déçu de moi, je n'ai pas réussi à convaincre les juges avec ma danse et à en juger le regard noir que Sylvia me lance, je vais avoir droit à une énième vague de reproches de sa part. Liam pose une main amicale sur mon épaule pour me signifier qu'il reste avec moi mais je lui fait signe de ne pas m'attendre. Je ne veux pas qu'il entende les mots blessants de ma belle mère, je neveux pas qu'il risque lui aussi d'en prendre plein la figure parce qu'il m'aura défendu. Il me lance un regard de soutien avant de finalement partir me laissant seul avec Sylvia, celle-ci n'attends pas plus longtemps avant de se tenir devant moi m'obligeant à lever les yeux sur elle.

Tu n'imagines pas à quel point je suis déçue Harold, dit-elle sèchement. Je t'offres une opportunité de briller et toi tu la piétine en dansant comme un enfant. C'est si compliqué de faire ce qu'on te demande une fois dans ta vie ? J'ai vanter ton talent à ces juges et tu as tout gâcher. Tu es tellement médiocre. Comment oses-tu croire que tu pourrais devenir un grand danseur si tu n'arrive même pas à décrocher un simple rôle. Je ne te donnes pas ces cours de danse pour le plaisir Harold. Je fais ça pour l'école. Que diront les gens en apprenant que le grand Harry Styles n'est qu'un piètre danseur ? Tu nous fait honte Harold, ton père à honte de toi et si ta mère te voyait crois moi qu'elle aurait honte.

Ne parles pas de ma mère ! Je la coupe froidement. Tu ne la connais pas, je t'interdit de parler d'elle !

Je ne la laisse pas terminer ses remarques que je ramasse mon sac de danse et part énervé. Comment elle peut parler de ma mère comme ça ! Elle n'a pas le droit ! Ma mère n'aurai jamais eu honte de moi. Ma mère m'aurait soutenue et encouragée. Je suis tellement énervé que je ne regarde pas où je vais et percute quelqu'un de plein fouet. Quand je me retourne, je remarque un garçon qui doit avoir mon âge par terre. Non mais quel boulet je suis. Je m'avance et lui tend la main pour l'aider à se relever.

Je suis désolé je ne t'avais pas vu, tu vas bien ?

Ça va ce n'est pas grave tu ne l'as pas fait exprès, répond-il en attrapant ma main tandis que je l'aide à se relever.

Une fois sûr qu'il va bien, je m'excuse encore avant de finalement partir. Je vais jusqu'au cimetière, j'ai besoin de voir ma mère. Les mots de Sylvia résonnent en boucle dans ma tête et j'ai besoin de me vider la tête. Il faut que je sorte ces mots de mon esprit. Elle a été trop loin cette fois. Parler de ma mère est vraiment la pire chose qu'elle pouvait faire.

Une fois au cimetière, je m'avance jusqu'à la tombe de ma mère. Une photo d'elle portant une magnifique robe blanche et ses pointes qu'elle ne quittait jamais trône sur la pierre tombale. De jolies roses blanches sont disposées un peu partout. C'était ses fleurs favorites. Je m'assois et prend la photo dans mes mains avant de laisser mes larmes couler. Elle me manque tellement, c'est dans ces moments de doute et de manque de confiance en moi qu'elle me manque le plus. Elle avait toujours les mots pour me rassurer, elle croyait en moi plus que n'importe qui.

Tu me manques maman, je dis alors que les larmes coulent à flot sur mes joues. J'ai tellement besoin de toi... Je n'y arrive pas... Je ne sais pas si j'arriverai un jour à être un danseur aussi doué que toi. Tu étais mon repère et mon modèle maman. Comment je fais moi sans toi... Et puis Sylvia est tellement dure avec moi. Elle ne fait que me rabaisser... Elle a dit que tu aurais honte de moi si tu me voyais... C'est faux hein ? Je ne te fais pas honte ? J'espère maman... Je t'aime tellement et tu me manques...

Je reste un long moment assis près d'elle à lui parler comme je le fais quand ça ne va pas. Très vite la nuit commence à tomber et je décide de retourner à l'opéra pour travailler. Je vais essayer d'appliquer les conseils des juges même si ça risque d'être dur. Je n'arrive plus à exprimer ce que je ressent sauf avec ma mère, alors exprimer mes émotions en dansant me parait impossible.

J'ouvre avec le double et me rend dans la salle de danse. Je branche mon téléphone et décide de mettre la chanson préférée de ma mère. Peut-être que ça m'aidera à transmettre mes émotions... Je ferme les yeux et me concentre sur la musique.

Les premières notes sortent de l'enceinte alors que j'avance doucement vers le centre de la salle, face au miroir. Quand les premières paroles se font entendre, je laisse mes pieds et mes bras me guider, ce n'est pas forcément concluant. Mes pieds s'emmêlent et ma danse est complètement ridicule. Je soupire et relance la musique en essayant de me concentrer un peu plus sur la technique. Mes pas sont beaucoup plus précis et la chorégraphie paraît plus belle mais je n'exprime rien. D'un geste rageur j'éteins la musique et reprend mon souffle quand un fracas me fait sursauter.

Je sors sans faire de bruit de la salle et aperçoit un garçon dans les couloirs en train de ramasser une barre de danse qu'il a fait tomber.

Hey qu'est ce que tu fais ici ? Je demande, le faisant se tourner vers moi.

En me voyant son regard se fige et j'ai à peine le temps de reconnaître le garçon que j'ai bousculé qu'il part en courant sans se retourner. Je me décide à lui courir après mais quand j'arrive dehors il est déjà loin. Je me demande ce qu'il faisait là.


Et voilà le chapitre 3,

J'espère qu'il vous plaira.

Sylvia est de retour...

Harry qui va voir sa maman...

Merci encore pour vos jolis commentaires qui me font vraiment plaisir... ♥♥♥

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant