Chapitre 15

619 67 26
                                    


« La danse possède un pouvoir de délivrance physique, on y trouve la force de vivre, d'expulser ses démons, de croire à son destin. »R. Lannes

PDV Harry Styles

Le message de Louis m'a fait plaisir, je suis content qu'il accepte de m'aider autant. Je fais donc mes affaires et pars à l'association. Lorsque j'arrive, il est déjà là et sourit légèrement en me voyant. Je le salue et nous entrons dans une des salles. Je suis surpris en voyant que c'est une salle de théâtre et que plusieurs enfants sont assis en cercle sur la scène avec un homme que je devine être le professeur debout au centre du cercle. Je regarde Louis en fronçant les sourcils.

On va assister un peu à ce cours avant d'aller danser, dit-il. Je pense que de voir comment ils interprètent les émotions et d'essayer de participer peut t'aider un peu tu es partant ?

Pourquoi pas, je souris alors que nous nous installons avec les enfants.

Le professeur nous sourit avant de se présenter et d'expliquer rapidement notre présence aux enfants. Il leur demande donc de passer un par un et il leur donnera une situation ainsi qu'une émotion à jouer. Je passerai en dernier pour essayer. Il nous invite à nous asseoir sur les sièges de la salle pendant que le premier enfant se met en place. Le professeur lui annonce la situation et l'émotion qu'il doit jouer. C'est un petit garçon qui doit jouer la joie en découvrant son cadeau de noël. Il y met tellement de cœur que j'ai l'impression d'être aussi heureux que lui alors que je ne joue pas. Les enfants passent les uns après les autres et ils sont très impressionnants. Ils ont joués la peur, la tristesse, le fou rire, l'amour et la méchanceté avec brio. Louis est passé juste avant moi. Il devait jouer la solitude et il m'a mis les larmes aux yeux quand j'ai vu sa façon de jouer. C'est finalement mon tour et je monte sur scène alors que le stress commence à monter en moi. Quand il s'agit de danser, je n'ai pas peur mais là c'est quelque chose que je ne connais pas et j'ai peur d'être ridicule et de ne pas y arriver. Je souffle un grand coup avant que le professeur ne m'annonce ma situation et l'émotion.

Harry tu vas devoir jouer la colère après une réflexion de la part d'un proche, m'annonce le professeur.

Je souffle et baisse la tête. Cette scène je la vis au quotidien je n'ai pas envie de la revivre encore.

Tu peux le faire Harry, m'encourage Louis. Ça va te libérer, dis ce que tu as sur le cœur.

Il a raison il faut que je le fasse alors après avoir pris une dernière inspiration, j'imagine la tête horrible de Sylvia et me rappelle les mots durs qu'elle a constamment à mon égard.

Arrêtes de dire que je suis un moins que rien ! C'est faux ! J'ai du talent ! Je suis à la hauteur ! Tu es juste trop aveugle pour le remarquer ! Tu ne prendras jamais sa place ! Tu n'as pas le droit de parler d'elle ! Je te déteste tellement ! Laisse moi vivre mon rêve et la rendre fier !

Alors que je cris ces derniers mots, je tombe à genoux et reprend ma respiration. Il y a un silence et des applaudissements finissent par retentir dans la pièce m'obligeant à lever la tête. Tout le monde est en train de m'applaudir et Louis me rejoint sur la scène en me prenant dans ses bras.

Tu as réussi Harry c'est ça transmettre des émotions on était tous avec toi énervés contre elle, rit-il m'arrachant un rire.

Et bien c'est un exercice réussi Harry, sourit le professeur.

Merci beaucoup.

N'hésites pas à passer ici quand tu as besoin de lâcher prise, Louis le fait souvent.

C'est vrai, affirme ce dernier. Ça fait énormément de bien d'ailleurs tu trouves pas ?

Si, je répond. Je me sens libéré.

Alors tant mieux, on va danser maintenant ?

J'acquiesce et nous partons après avoir dit au revoir. On s'installe dans une salle de danse cette fois vide et Louis m'invite à me mettre au centre de la pièce pour danser.

On va faire le même exercice mais en dansant maintenant, dit-il. Tu vas improviser une danse sur une musique de mon choix et me faire ressentir ce à quoi te fais penser la musique d'accord ?

C'est parti, je sourit.

Il choisi une musique dans son répertoire et la lance après m'avoir indiqué que je commence quand je veux. Je ferme alors les yeux pour me concentrer sur la musique. C'est une musique avec un rythme très rapide et je pense rapidement à la peur. J'essaie de penser à quelque chose qui m'effraie et je commence à danser, laissant mes pas me guider. Je cours d'un coin à l'autre en regardant derrière moi avant de me laisser tomber au sol dans une roulade arrière et de me relever rapidement. Je tends les bras devant moi comme pour me protéger et lance ma jambe droite le plus haut possible. Dans ma danse j'imite un combat. J'imagine que je me bats contre toutes les remarques de Sylvia. Chaque pirouette est puissante me faisant repousser chaque insulte de sa part et je termine cette danse enlevant le poing en l'air en vainqueur pendant que la dernière note résonne. Louis me regarde les yeux écarquillés et je baisse doucement le bras. Son regard change et un sourire prend place sur ses lèvres alors qu'il m'applaudit.

Waouh Harry c'était très intense comme danse, me félicite-t-il. J'ai ressenti pleins de choses en te voyant. Tu m'as transmis la peur au début et puis finalement la rage de vaincre tu t'es battu et tu as gagner et laisse moi te dire que tu as complètement gagner puisque tu as réussi Harry tu as transmis des émotions dans ta danse.

C'est vrai ? Je demande alors qu'un sourire prend place sur mon visage.

Bien sûr, sourit-il. J'ai tout filmé tu veux voir ?

S'il te plaît.

Il me tend son téléphone et je lance la vidéo.  Au fur et à mesure j'écarquille les yeux, j'ai l'impression de voir un autre Harry, le Harry que j'étais quand j'étais petit. Je n'ai jamais dansé comme ça depuis longtemps et grâce à Louis j'ai réussi à retrouver cette intensité dans mes danses. Je ressent une immense fierté alors que la vidéo prend fin. Je rends son téléphone à Louis avant de le soulever dans mes bras en riant et en le faisant tourner déclenchant son rire.

J'ai réussi maman, je vais danser comme avant.


Bonsoir, bonsoir,

C'est avec plaisir qu'on se retrouve dans ce quinzième chapitre.

J'espère qu'il vous plaira.

Un nouveau cours entre Louis et Harry, que pensez-vous de son idée du cours de théâtre ?

Harry qui arrive enfin à mettre de l'émotion dans sa danse.

Merci encore une fois pour tous vos retours sur cette histoire.

On se retrouve très vite pour la suite :)

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant