« Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre cœur. » Masson
PDV Louis
J'attends impatiemment devant l'orphelinat qu'Harry vienne me chercher. Aujourd'hui nous allons chez son père pour que j'en apprenne plus sur ce danseur qui d'après Robin, avait une façon de danser semblable à la mienne. J'ai hâte de voir ça, il pourrait m'inspirer pour le gala. Harry arrive finalement quelques minutes plus tard et nous partons après avoir prévenu Jenna. Une fois chez lui, nous sommes accueillis par Robin qui me salue avant de nous inviter au salon. Je vois qu'il a déjà tout préparé, des albums photos, des articles de journaux sont éparpillés un peu partout sur la table basse et la télé est allumée, prête à diffuser.
Si jamais tu souhaites en apprendre plus sur d'autres danseurs, n'hésites surtout pas à me demander Louis, sourit Robin en prenant le premier album photo qu'il ouvre soigneusement. Cette photo a été prise à mon premier cours de danse.
Vous étiez danseur ? Je demande surpris.
Et oui, sourit-il. Mais j'ai arrêté il y a quelques années maintenant. Assez parler de moi, le jeune garçon à mes côtés c'est Mark, il débutait aussi la danse à l'Opéra c'est là bas que je l'ai rencontré. Ici, dit-il en me tendant une photo. C'était son tout premier solo à l'Opéra, c'est à ce moment là qu'on a tous compris qu'il serait un grand danseur. Sa danse était remplie d'émotion et il avait une telle passion dans ses yeux qu'il était impossible de le lâcher du regard quand il virevoltait sur scène.
J'étais très impressionné quand mon père m'a montré son premier solo, sourit Harry.
Tu veux le voir ? Demande Robin.
Avec plaisir, je dis impatient.
Robin lance alors la première vidéo sur l'écran et je vois apparaître un garçon qui doit avoir 10 ans à peine entrer en scène. La musique démarre et je n'arrive plus à décrocher mes yeux de l'écran. Mark danse avec une aisance déconcertante, chaque mouvement est calculé à la perfection et son visage transmet tout ce qu'il ressent en exécutant chaque pas. Il ne danse pas, il vit sa danse et c'est une œuvre d'art que je regarde. Quand les dernières notes résonnent et qu'il quitte la scène, je tourne mon visage vers Robin vraiment impressionné. Il me sourit et continue à me raconter l'histoire de ce grand danseur. Plus j'en apprends sur lui, plus j'ai envie de lui rendre cet hommage. Robin avait raison, quand je vois cet homme danser, j'ai l'impression de me voir sur scène. Nous avons la même passion pour la danse et la même façon spéciale de danser. Robin m'a raconté que Mark avait dû arrêter la danse un certain temps avant de revenir finalement sur le parquet et c'est un mois plus tard qu'il a rendu l'âme dans un accident de la route laissant sa femme derrière lui. Elle est restée quelques années chez Robin avant de reprendre sa vie en main, elle s'est remariée et a eu plusieurs enfants mais chaque année, elle vient au gala pour honoré la mémoire de Mark.
La porte claque alors que nous discutons avec entrain et Sylvia fait son apparition dans le salon, le visage sévère. Harry baisse immédiatement la tête alors que je pose une main sur son genou pour lui montrer qu'il n'est pas seul.
J'espère que vous comptez ranger ce bazars, dit-elle froidement.
Bien sûr que je vais ranger, répond immédiatement Robin, c'est moi qui ai sorti tout ça pour que Louis en apprenne plus sur nos grands danseurs.
VOUS LISEZ
Welcome to our dance
FanfictionHarry danse avec sa tête, Louis danse avec son cœur. Harry a une technique parfaite, Louis met beaucoup d'émotions dans chaque danse. Lorsque la tête rencontre le cœur, lorsque la technique rencontre l'émotion, c'est la plus belle des danse qui pre...