Chapitre 16

630 62 20
                                    


« Quand tu danses, tu peux t'offrir le luxe d'être toi. » Cuelho

PDV Louis

Le cours avec Harry a été une grande réussite, il a su transmettre les émotions qu'il voulait à travers sa danse et le sourire sur son visage a été la plus belle chose que j'ai vu. Il a égayé ma journée, il était tellement fier de lui qu'il m'a porté et fait tourné dans toute la salle. Après ça nous avons décider de travailler sur notre duo et il avance très vite. Nous avons trouver l'histoire que nous souhaitons raconter et j'avoue que le résultat est très joli. Harry m'a ensuite aidé à améliorer ma technique sur certains pas que j'ai du mal a exécuter. Nous avons danser toute l'après-midi et j'avoue que je n'ai pas envie de le quitter. Il m'a remonter le moral et je sais que quand je vais rentrer, je vais repenser au fait que je ne lui ai toujours rien dit. Je n'ai pas la force de lui dire maintenant. Je ne veux pas que son regard sur moi change, je fais suffisamment pitié comme ça.

Je n'ai pas envie de rentrer chez moi maintenant, dit Harry alors que je range mes affaires. Je ne veux pas revoir Sylvia et qu'elle gâche cette magnifique journée.

Je t'avoue que je ne souhaites pas rentrer maintenant non plus, je souris.

On pourrait aller se balader un peu qu'est-ce que tu en dis ?

J'en dis que c'est une bonne idée.

On termine de ranger nos affaires et je passe rendre les clés à Lyne avant qu'on ne parte dans les rues de Paris.

J'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi, dit Harry alors qu'il marche à mes côtés.

Et pourtant c'est réel, je souris. Tu peux être fier de toi tu sais, on aurait dit que c'était caché en toi et que ça ne demandait qu'à sortir.

C'est un peu le cas en faite... avoue-t-il.

Ah oui ?

Quand ma mère m'a inscrit à mon premier cours de danse, j'ai tout de suite adoré ça. Je devais avoir 3-4 ans et je me sentais tellement bien que je ne voulais plus partir. J'ai rapidement développé sa passion pour la danse et je me suis donné à fond. C'est ma mère qui m'a tout appris... Elle me disait toujours de danser avec mon cœur et c'est ce que je faisait. Quand elle a eu cet accident et qu'elle n'a pas survécu. J'ai perdu une partie de moi et je ne dansais jamais sans elle. J'ai arrêté de danser pendant un moment parce que je ne voulait pas le faire sans elle mais mon père a su trouver les mots pour que je reprenne. Le truc c'est que je n'y mettais plus autant de passion qu'avant. Je dansais plus par automatisme et puis il y a eu Sylvia. Elle m'a tellement jugée et critiquée que je voulais lui prouver qu'elle avait tort alors j'ai bossé comme un dingue pour que ma technique soit parfaite, j'en avais oublié pourquoi je dansais. Aujourd'hui grâce à toi je commence à retrouver ce bien être quand je danse alors merci pour tout ce que tu fais pour m'aider.

Waouh Harry je... Je suis désolé pour ta mère... Je ne pensais pas que tu avais vécu tout ça. Je suis content que tu retrouve ce sentiment de liberté que procure la danse. Tu es fait pour ça et je suis certain que ta mère est fière de toi.

Merci Louis, me dit-il sincèrement. Et toi ? Comment t'es tombé dans le monde de la danse.

Je... En faite je ne saurai pas trop t'expliquer. Déjà tout petit je bougeais tout le temps quand il y avait de la musique alors on a fini par m'emmener à un cours de danse. C'était assez drôle parce que je ne suivait pas du tout la chorégraphie je faisait ma propre danse dans mon coin et d'après Lyne j'avais déjà un truc en plus quand je dansais. Du coup, j'ai continué les cours avec elle et c'est venu tout seul. Je me suis toujours senti à ma place sur une scène et dans une salle de danse. Comme si c'était chez moi. Je me sens tellement vivant quand je danse. J'ai souvent eu du mal à m'exprimer à l'oral alors quand c'était trop dur il suffisait que je danse. C'est quelque chose qui contrôle mes émotions. Si je suis en colère, je danse et je jette toute ma colère sur le parquet, si je suis triste c'est pareil. Chaque émotion, je la lâche sur la piste et je me sens mieux après. C'est un peu ma thérapie.

On sent dans tes yeux et dans ta voix à quel point c'est important, sourit-il ému. Tu vas devenir un grand danseur Louis crois moi Tu l'es déjà et tes parents doivent être fiers de toi.

Ça je ne le saurai jamais, je murmure tristement.

Qu'est-ce que tu as dit ?

Je souffle pour me donner du courage et lui avouer. Il faut que je lui dise. Ça me retirerai sûrement un poids.

J'ai dit que je ne saurai jamais s'ils sont fiers de moi...

Oh ils sont... Morts ? Dit-il désolé.

Non je... Enfin je ne le sais même pas...

Comment ça ?

En faite je... J'ai été abandonné à la naissance, j'avoue dans un souffle. Mes parents m'ont déposé devant l'orphelinat avec juste une gourmette avec mon nom et un mot qui disait qu'ils étaient désolés...

Oh mon dieu Louis je... je suis vraiment désolé je...

Je ne veux pas que tu ai pitié de moi, c'est pour ça que je ne te l'ai pas dit. C'est pour cette raison que je n'ai pas énormément d'argent et que Jenna est souvent avec moi. C'est elle qui s'est occupé de moi et qui m'a élevée.

Louis, je n'ai pas pitié de toi. Tu restes le même Louis à mes yeux. Un ami en or et un excellent danseur.

C'est vrai ?

Bien sûr, sourit-il sincèrement me rassurant.

Le fait qu'il ne me juge pas me rassure énormément, Niall avait raison Harry est quelqu'un de bien. On s'est finalement balader encore un moment en discutant de tout et de rien. Harry m'a poser plein de questions sur ma vie à l'orphelinat et j'ai pris du plaisir à lui raconter quelques anecdotes que j'ai vécu avec Niall le faisant rire. Je me sens tellement bien quand je suis avec Harry, grâce à lui j'oublie tout et je suis heureux de l'avoir dans ma vie.

Je me sens complètement heureux pour une fois.


Bonsoir, bonsoir,

On se retrouve pour le chapitre 16,

J'espère qu'il vous plaira.

Harry se confie à Louis sur sa mère,

Louis lui avoue qu'il est orphelin.

Merci encore pour vos adorables commentaires qui me font chaud au coeur.

On se retrouve très vite pour la suite :)

Welcome to our danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant