« Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre coeur, et même durant les entractes, elles esquissent leurs pirouettes au foyer ou marivaudent dans les coulisses. » Paul Masson
PDV Louis
Lorsque j'ouvre les yeux je suis complètement perdu. Je regarde autour de moi et remarque directement Harry ce qui me rassure un peu. Je demande alors d'une petite voix où je me trouve et je suis rapidement entouré de mes proches, Jenna fonce vers moi avant de prendre mon visage dans ses mains.
Louis ! Comment tu te sens ça va ? Dit-elle inquiète.
Tu nous a fichu la trouille Lou, enchaîne Niall.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande en grimaçant.
Tu as subi un choc émotionnel Lou, dit mon petit ami. Tu te souviens des proches de Mark que tu as rencontré ?
Oui, il y avait cette femme et... elle a dit qu'elle était ma mère. C'est vraiment arrivé hein ?
Oui Louis c'est arrivé, il me sourit doucement alors qu'intérieurement je commence à paniquer.
Si c'est vraiment arrivé alors où est-elle ? Elle devrait être avec moi, pourquoi elle n'est pas là ? Je demande à Harry où elle est, il est le seul qui répond à mes questions à l'heure actuelle. Il me répond qu'elle s'en voulait de m'avoir fait du mal et qu'elle est partie en pensant ne pas être la bienvenue après l'accueil de Jenna et Niall. Non elle ne peux pas être parti ! J'ai besoin d'elle ! Depuis le temps que je la cherche je ne peux pas la perdre maintenant ! Je commence à trembler alors que je réclame ma mère. Jenna prend mes mains en me répétant que cette femme ne mérite pas que je me mette dans cet état et ça ne fait que m'énerver encore plus. Je me mets à hurler et me lève en essayant de sortir de cette pièce mais deux bras puissants s'enroulent autour de mon corps m'empêchant de bouger. Je me mets à pleurer et à hurler. J'ai besoin d'elle, je veux juste voir ma mère ! J'ai besoin de comprendre ! Je me vide de mon énergie en me débattant tant que je peux et peut-être que mon meilleur ami reçoit des mauvais coups alors que j'essaie de défaire sa prise mais actuellement je m'en moque, je ne pense qu'à une chose c'est retrouver ma mère. Alors que je me débat, je sens soudainement deux mains prendre mon visage de manière ferme, me forçant à focaliser mon regard en face de moi et je tombe dans deux orbes bleu vertes. C'est elle, elle est revenue. Sa douce voix m'appelle et mes tremblements cessent petit à petit. Une fois calmé, je me jette dans ses bras et la serre le plus fort possible contre moi, calant ma tête dans son cou alors qu'elle caresse mes cheveux de façon rassurante et qu'elle me murmure à l'oreille qu'elle est là et qu'elle ne m'abandonnera plus. Nous restons un moment dans les bras l'un de l'autre, complètement coupé du monde, dans notre bulle et je me sens apaisé, je me sens en sécurité dans ses bras, à ma place. Nous nous détachons doucement l'un de l'autre mais mon regard reste accroché au sien et elle me sourit en essuyant les dernières larmes présentes sur mes joues. Elle embrasse mon front avant de se tourner vers ses enfants qui nous ont rejoint et je pose mon regard sur eux. Ils lui ressemblent énormément et une question me vient immédiatement en tête. Pourquoi m'a-t-elle abandonnée si maintenant elle a toute une ribambelle d'enfants. Elle doit sentir que je me pose des questions puisqu'elle s'empresse de s'expliquer.
Ce sont les enfants de Dan, seul les deux derniers sont les miens. Je pense que tu as besoin d'explications Louis et je serai ravie de répondre à tes questions mais je pense que tu as besoin de temps aussi. Ce soir tu as déjà eu beaucoup trop d'émotions et ton corps est épuisé, il faut que tu te repose. Je te donnes mon numéro ainsi que mon adresse d'accord ? Tu pourras m'appeler et venir à la maison quand tu te sentira prêt. Je ne veux pas te forcer.
Je crois que tu as raison je... J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
Tiens, dit-elle en me tendant un papier avec son numéro et son adresse. Prends le temps qu'il te faut d'accord.
Merci, je lui sourit.
Elle me serre une dernière fois dans ses bras avant de partir avec tout le monde et je me tourne vers Jenna et Niall qui me regardent d'une drôle de façon.
Qu'est-ce qu'il y a ?
J'espère que tu ne compte pas la revoir, dit Jenna.
Et pourquoi ? Je demande surpris.
Mais enfin Louis cette femme t'as abandonnée et a refait sa vie elle ne peux pas revenir comme une fleur.
Jenna, souffle Harry. Je comprends que tu t'inquiètes mais Louis est assez grand pour faire ses propres choix tu ne crois pas ?
Il a raison, laisse moi y réfléchir seul. J'ai besoin de remettre de l'ordre dans mes idées et digérer un peu cette nouvelle. Je t'en parlerai avant quand j'aurai pris ma décision mais tu ne peux pas m'empêcher de chercher des réponses.
Je comprends Lou, dit Niall un peu tristement. Si jamais tu décide de partir avec elle tu ne m'abandonnera pas hein ?
Niall, je dis en le serrant dans mes bras. On en est pas encore là tu sais et puis peu importe ce que je ferai tu seras toujours mon frère. Je serai toujours là.
Jenna soupire mais finit par acquiescer avant de se joindre à notre étreinte. Nous décidons par la suite de rentrer à l'orphelinat après avoir saluer Robin et après que j'ai dis au revoir à Harry, lui promettant de l'appeler plus tard. Une fois rentrés, je me blotti dans mes draps après une bonne douche et je tourne entre mes doigts le morceau de papier avec le numéro et l'adresse de ma mère. J'hésite vraiment à l'appeler ou lui rendre visite. J'ai peur de ce que je vais apprendre là bas.
Tu finiras par l'appeler, dit Niall un petit sourire en coin. Tu en meurs d'envie et tu en as surtout besoin.
J'ai peur de ce que je vais découvrir.
Je pourrais t'accompagner si ça peut te rassurer, propose-t-il. En attendant il est temps de dormir et puis on dit que la nuit porte conseil alors tu sauras mieux demain.
Je souris et pose le papier dans ma commode avant d'éteindre la lumière et de tomber dans les bras de Morphée.
J'espère avoir des réponses sur mon passé pour avancer vers un avenir meilleur.
Bonsoir, bonsoir,
Je suis ravie de vous retrouver avec le chapitre 26,
J'espère qu'il vous plaira.
Johanna qui réussi à calmer Louis,
La réaction de Jenna et Niall,
Pensez-vous que Louis va la recontacter ?
Merci pour vos jolis commentaires je suis ravie de vous répondre à chaque fois.
On se dit à très vite pour la suite :)
VOUS LISEZ
Welcome to our dance
FanfictionHarry danse avec sa tête, Louis danse avec son cœur. Harry a une technique parfaite, Louis met beaucoup d'émotions dans chaque danse. Lorsque la tête rencontre le cœur, lorsque la technique rencontre l'émotion, c'est la plus belle des danse qui pre...