J'arrivais au rendez vous avec Adley dans sa poussette. Le petit s'était endormi. Theo était déjà la, assis sur l'herbe. Je posais la poussette en face de nous et le rejoignais au sol timidement.
- Ça va ?
- Oui, dis je doucement.
- Alors c'est vraiment mon fils..?
- Oui, c'est le tien. Quand t'es parti je... Le savais.
- Pourquoi tu m'as pas appelé pour me le dire...?Théo me regardait. Je baissais la tête sauf qu'il me la releva.
- Liam...
- Parce que, tu me quittais, tu voulais plus de moi... Ça aurait rien changé.
- Si bien sur que si. Si j'avais su que tu étais enceint, je serai resté avec toi. Oui, je serai parti avec mes parents c'est logique. Mais j'aurai trouvé une solution pour nous... Un autre solution que de te quitter. T'aurai du m'appeler...
- Et puis je pensais que tu n'en voudrais pas, que tu m'aurais dit d'avorter et que tu m'aurais quitter dans tous les cas !
- Je t'aurai jamais obligé à avorter Liam. Jamais je te ferai ça.Soudain Adley se réveilla, je tournai ma tête vers lui. Il tendit ces bras vers moi. Je le détachai et le pris dans mes bras. Adley regarda Théo. Adley qui il était. Je lui en avais parlé et montré une photo.
- Papa ?
- Il sait qui tu es... Je lui ai parlé de toi et montré une photo.
- Oh, dit Théo en tendant ces bras vers Adley.Adley se leva et courru dans les bras de son père. Theo le prit et le mit assis sur ces genoux. Le petit se colla au torse de Théo, et Theo posa une main derrière la tête d'Adley jouant avec ces cheveux. Adley mit son pouce en bouche.
- Il est mignon... Dit Théo.
- Merci...Faut que je rentre pas trop tard genre avant 15h... J'ai une amie qui veut me voir.
- Ah d'accord...
- Je vais y aller. Adley vient on rentre.
- Non, dit Adley.
- Adley ne commence pas.
- Papa, pleure-t-il.
- Adley, dis je doucement. Tu le reverras....Théo le recula doucement et le mis en face de lui ce qui le fit pleurer.
- Eh, arrête de pleurer Adley, commenca Théo. Tu dois aller avec ta mère...
- Vient...
- Non Adley....Théo se leva et le prit à bras pour le mettre dans sa poussette. Il hurlait. Ça me déchira le cœur d'un coup. Je déteste le voir pleurer. Theo vint se mettre en face de moi. Il me regarda, je fini par le regarder.
- T'es toujours aussi craquant quand tu rougis, dit il en posant sa main sur ma joue. Tu m'as vraiment manqué... Même si je sais que toi et moi c'est plus possible...
- Prouve le moi que tu es prêt à rester, à être un bon père, et surtout ne pas nous abandonner... Je veux pas que tu fasses du mal à Adley.
- T'es entrain de me dire que si j'arrive à te prouver, c'est encore possible nous deux ?
- Oui, dis je. Mais seulement si tu le prouves...Théo me regarda et reprocha son visage du mien. J'ai d'abord cru qu'il allait m'embrasser mais il me fit juste un bisou sur la joue, me prenant dans ces bras.