Janet tenta de ne pas laisser transparaître la nervosité qui l'envahit, elle ne dis mot, accusant simplement le regard inquisiteur de James. Au bout de quelques instants a se regarder dans le blanc des yeux dans le silence le plus froid, elle farfouilla au fond de sa poche et en sortit son paquet de cigarettes, prenant garde de ne pas trembler, elle en sortit une et l'alluma, détournant le visage et recrachant la fumée en l'air.Il n'avait pas vraiment changé, bien sûr elle avait vu des photos, avait même chez elle un dossier retraçant ses agissements présumés de ces dernières année, mais l'avoir en face d'elle c'était autre chose, ça la prenait aux tripes, elle n'avait jamais trop su à quoi s'attendre, a des retrouvailles émouvantes? A un assassinat? Face au fait accompli, elle devait absolument abattre ses cartes de la bonne façon, si son génie maléfique de frère le lui permettait.
- Alors, tu n'as rien trouvé de mieux que de revenir fricoter avec le gouvernement britannique Janet? Les parents seraient si fiers de toi...
- Je ne pense pas que tu puisse affirmer quoi que ce soit au sujet de nos géniteurs à cette heure-ci. A quoi joues-tu Jim? Jouer avec de vieux mafieux, des entreprises véreuses... c'est déjà risqué. Avec Mycroft Holmes? À quoi t'attendais-tu? A ce que je te réserve une place dans le caveau à côté de Maman?
- Je ne joues pas avec ton cher et tendre, je joues avec le détective.
- Ce n'est en rien mon cher et tendre, affirma Janet, et même si je n'ai pas tes capacités, je sais très bien que t'amuser avec Sherlock te permet d'atteindre son frère, je ne suis pas dupe, tu as de sombres ambitions, j'en suis sûre, je sais que je ne pourrai rien dire qui te fera changer d'avis mais si tu pouvais être raisonnable...
- Je suis encore moins raisonnable depuis qu'il a ajouté ma soeur à l'équation, quel est ton rôle?
- Je protège Sherlock.
- Si tu crois à ce mensonge, c'est que tu es bien naïve.Elle servit un regard courroucé à son frère qui leva les yeux au ciel, exaspéré.
- Mycroft Holmes sait très bien que je ne vais pas tuer son petit frère, ce serait bien trop ennuyant . Pense-t-il que je n'oserai pas parce que ma petite soeur est dans mes pattes? Il lui servit un sourire carnassier. Sûrement pas. Et toi? Tu vas faire quoi si j'embête votre petit chérubin? Me tuer? Laisse moi rire. Tu aurais eu milles occasions d'en finir avec moi ici-même si tu le voulais vraiment, a moins que tu sois tenue en laisse? Je pense que c'est ça, un prétexte pour te garder attaché .
- Et toi? Qu'est ce que t'y trouves? Hein?
- Je te l'ai dit, je me divertis.
- Arrête, tu joues avec Sherlock car tu exerces ainsi une pression sur Mycroft, il n'a rien a t'apporter. Tu ne joues pas pour le plaisir, ce n'est qu'un stratagème et je n'ai pas besoin d'être un génie pour m'en rendre compte.
- Pourtant, un certain génie de ma connaissance ne semble pas s'en rendre compte. Peut-être que tu as tort? Qui peut prédire ce qu'il va se passer?
- Et que me vaut cette visite alors?
- Je ne sais pas, il avança sa main vers le visage de Janet, celle-ci ne bougea pas, tentant de feindre l'indifférence. Il écarta une mèche de cheveux derrière son oreille. Peut-être que je voulais te revoir en personne? Peut-être que je voulais que tu fasses passer le message sonnant mon arrivée? Peut-être que je te laisse là un dernier avertissement avant de sonner le glas? Qui sait... il se leva brusquement et fourra ses mains au fond de ses poches, comme il l'avait toujours fait. Après ta petite soirée en compagnie de l'inspecteur tu dois être fatiguée, je pense... il marqua une pause en regardant la camera de télésurveillance au dessus d'eux, je pense que tu aura un compte rendu a faire dans quelques minutes. Au revoir, Janet.Janet regarda son frère s'engouffrer dans une ruelle et attendit quelques instants dans le silence avant de laisser sa respiration anarchique prendre le dessus. Elle sortit à nouveau une cigarette de son étui mais cette fois sans détermination, tremblante de toutes parts, elle l'alluma difficilement et échappa le briquet par terré elle tira une bouffée interminable et reposa sa tête dans ses mains. Il était si froid, si distant, il n'avait plus rien à voir avec l'ado auprès duquel elle avait grandi. Il l'effrayait sincèrement et jamais dans sa vie Janet Moriarty n'aurait imaginée avoir peur d'un homme.Elle s'était tenue au courant pourtant'elle l'avait revu brièvement et avait suivi ses « aventures » par le biais de Mycroft, pourtant, cela ne l'empêchait pas de ressentir cette douleur lancinante au fond de son estomac, cela de l'empêcha pas non plus de déchirer le silence d'un sanglot sinistre et de laisser tomber de lourdes larmes sur le sol froid de cette place isolée.
VOUS LISEZ
Janet Hastings [Mycroft Holmes FanFiction]
FanficElle fut longtemps ce qui s'apparentait le plus à une conseillère et une amie pour Mycroft Holmes mais après s'être absentée plusieurs années, elle est de retour à Londres et doit faire face à nouveau aux fantômes de sa vie passée. les dessins de c...