✿ SAPPHIRA ✿
Une nouvelle journée qui commence dans le village Mpande 🌅
Je viens de me réveiller. Je me dirige vers la pièce principale de ma case, là où mes parents et moi avons l'habitude de nous réunir pour la prière matinale.
Dans mon village, mes parents et moi sommes les seuls à être chrétiens. Nous essayons tant bien que mal de véhiculer la bonne nouvelle de l'Évangile aux autres habitants, même si, la plupart d'entre eux, ne sont pas toujours réceptifs.
Mes parents ont connu Jésus bien avant ma naissance, c'était lorsqu'ils étaient partis pour la ville pendant 10 ans. Mais vu qu'ils n'avaient plus assez de moyens, ils sont retournés au village.
Je ne suis jamais allée à l'école, ce sont mes parents qui m'ont enseigné, ils m'ont appris à parler français, à lire et à écrire.
Arrivé dans la pièce principale, je constate que mes parents ne sont pas encore là. J'attends encore un peu et ils arrivent enfin.
Moi : bonjour papa, bonjour maman.
Maman : bonjour Sapphi, comment vas-tu ?
Moi : bien merci.
Papa : bonjour ma fille. Très bien, nous allons commencer la prière.
Nous nous mettons à genoux en nous tenant les mains et nous commençons à prier.
La prière matinale est très importante parce que le matin nous devons remercier Dieu de nous avoir fait la grâce d'être encore vivant, mais aussi, pour Lui recommander la journée.
Après la prière, je sors de la case et pars chercher les calebasses pour allée à la rivière puisée de l'eau.
Une fois les calebasses entre mes mains, je me dirige vers la rivière où les femmes du village vont puiser de l'eau.
Dès que j'arrive, je vois tout de suite mon amie Sifa. Elle et moi sommes amies depuis notre plus tendre enfance, mais nous avons grandi dans des croyances différentes.
Elle a grandi dans l'animisme et moi dans le christianisme
Moi : Sifa !
Sifa : moyo Sapphi ! ( bonjour Sapphi ! ).
Moi : moyo mwāne ! Ibiepi ? ( Bonjour à toi aussi, comment tu vas ? ).
Sifa : bionkabino tua santa, ne ( je vais bien merci ) et toi ?
Moi : bionkabino ( ça va aussi ).
Sifa : tu ne devineras jamais la nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui !
Moi : laquelle ? Dis je en déposant les calebasses.
Sifa et les commérages, une vraie histoire d'amour.
Sifa : tu connais Etumba ?
Moi : oui, cet ancien homme de guerre qui a 7 femmes. Dit je en m'abaissant pour commencé à puiser de l'eau.
Sifa : exactement ! J'ai appris qu'il veut que tu sois sa 8ème femme...
Moi : *rire sarcastique* n'importe quoi !
Sifa : je t'assure que c'est vrai Sapphi ! Je l'ai apprise de sources sûres ! Il est réputé pour battre ses femmes... Et faire plusieurs choses écœurantes avec elles... Je... Je ne veux pas que cela t'arrive... Que les dieux de nos ancêtres te protègent Dit elle en levant la tête et les mains vers le ciel.
VOUS LISEZ
𝕊𝕒𝕡𝕡𝕙𝕚𝕣𝕒 : 𝕃𝕒 𝕘𝕣𝕒̂𝕔𝕖 𝕕𝕚𝕧𝕚𝕟𝕖 [ Bientôt en Correction ] ✍️
SpiritualUne jeune fille du nom de Sapphira vit dans un village avec ses parents. Cette dernière va expérimenté la grâce de Dieu dans sa vie. Alors qu'elle n'a que 20 ans, le chef de son village voudra la mariée avec un homme qui a plusieurs femmes et pour l...