🇨 🇭 🇦 🇵 🇮 🇹 🇷 🇪  🇻 

2.9K 580 115
                                    

SAPPHIRA

Le jour se lève dans la ville de Rennes 🌅

Je viens de me réveiller. Je m'assois pour pouvoir prier. Une fois fini, je me dirige vers le salon où je vois mon oncle.

Moi : Mualanguka oncle.

Oncle : twalanguka mwanê Sapphi, mais tu devras t'habituer à dire bonjour.

Moi : oui c'est vrai, bonjour oncle.

Oncle : ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Aujourd'hui, nous allons t'acheter des vêtements.

Moi : il y a un problème avec les vêtements que j'ai ?

Oncle : non mais pour t'intégrer tu devras t'habiller comme les gens de cette ville.

Moi : je comprends.

Oncle : va prendre ta douche, on y va bientôt.

Moi : d'accord. Dis-je en partant.

Suite à cela, je vais prendre ma douche.

Tout est tellement différent. Dans cette ville, on se lave avec un objet que l'on appelle savon et il y a un liquide qui s'appelle crème de douche. Dans mon village, je me lavais avec de la poudre de Moringa, mélangée au jus de Mutuzo. Tout est tellement étrange...

Une fois sous la douche, je laisse l'eau couler sur mon corps puis prend le savon et commence à me laver. Je n'ai pas envie d'essayer la crème de douche pour l'instant.

Une fois fini, je mets un tissu qui s'appelle serviette de bain, je me rends dans ma chambre pour choisir les vêtements que je vais porter. Je porte une robe en pagne vert puis sort de ma chambre.

Oncle : tu es prête ?

Moi : oui. Nous pouvons y aller.

Une fois sorti de l'appartement, nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, nous descendons jusqu'à l'accueil puis nous sortons de l'immeuble.

Arrivé au centre commercial 🗼

Oncle : nous sommes arrivés Sapphi.

Pour acheter mes vêtements, mon oncle m'a emmené dans un endroit appelé centre commercial.

C'est immense, et il y a beaucoup de gens !

Oncle : nous allons faire un tour dans plusieurs magasins pour que tu trouves ton bonheur.

Moi : d'accord.

Nous entrons dans la première boutique, ce que je vois me coupe littéralement le souffle. Il y plusieurs vêtements de toutes sortes et de toutes les couleurs, des chaussures de toutes dimensions, des bijoux en or, en argent et colorés.

Je regarde sans trop attirer l'attention comme me l'a conseillé mon oncle.

- : bonjour monsieur, bonjour mademoiselle. Dit une jeune dame avec le sourire.

Moi : bonjour.

Oncle : bonjour mademoiselle.

Après cette salutation, nous nous dirigeons vers tous ces vêtements.

Je ne sais pas lesquels choisir...

Oncle : vas-y, regarde, moi comme je n'y connais rien au goût des femmes, je ne pourrais pas te conseillé. Dit-il amuser.

Moi : ce n'est pas grave mon oncle, je comprends.

- : bonjour mademoiselle. Est-ce que vous avez besoin d'un conseil ?

𝕊𝕒𝕡𝕡𝕙𝕚𝕣𝕒 : 𝕃𝕒 𝕘𝕣𝕒̂𝕔𝕖 𝕕𝕚𝕧𝕚𝕟𝕖 [ Bientôt en Correction ] ✍️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant