🇨 🇭 🇦 🇵 🇮 🇹 🇷 🇪  🇮 🇻 

2.9K 551 16
                                    

SAPPHIRA

L'après-midi dans la ville de Rennes 🌅

Il est déjà 14h00, j'ai passé plusieurs heures à écouter oncle Ubuntu qui m'expliquait tout ce que j'ai à savoir sur la ville et les habitudes des habitants. J'ai appris plusieurs choses très intéressantes, mais pour l'instant, je n'arrive plus à suivre parce que mon estomac réclame à manger.

Moi : pardonnez-moi de vous interrompre mon oncle, mais j'ai faim.

Oncle : ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à t'excuser. Attend, j'ai une idée ! Au lieu d'appeler le service d'étage, nous allons manger dehors pour que tu t'adaptes au climat de cette ville.

Moi : d'accord... Dis-je peu convaincu.

Sur ce, nous sortons de notre appartement et allons jusqu'à l'ascenseur. Nous descendons puis, sortons de l'immeuble.

Moi : où allons-nous ?

Oncle : dans un restaurant qui n'est pas très loin d'ici.

Nous marchons un peu et nous arrivons enfin dans ce fameux restaurant. Il est beau, il doit sûrement coûter cher !

Moi : il a l'air de coûter cher ce restaurant mon oncle.

Oncle : tu as l'œil Sapphi, c'est bien. Oui, il est un peu cher ce restaurant, mais j'ai eu envie de t'emmener ici.

Moi : vous n'êtes pas obligé de dépenser autant d'argent pour moi...

Oncle : je te l'ai déjà dit Sapphi, tu es ma fille, alors ça ne me dérange pas.

Moi : d'accord, merci...

Il me répondit par un simple sourire. Je ne sais pas si je côtoierais souvent ce genre d'endroit... Je ne pense pas...

Oncle : bonjour monsieur. Dit-il à un monsieur qui porte un gros manteau.

le monsieur : bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Oncle : j'avais réservé une table pour deux en mon nom, Ubuntu.

Le monsieur : ah oui je vois, veuillez me suivre je vous prie.

Nous suivons le monsieur jusqu'à une table qui est sûrement la notre.

Moi : j'espère que je vais bien me tenir avec ce que vous m'avez appris...

Oncle : oui, ne t'inquiètes surtout pas, détend toi.

Moi : j'essaierais...

- : Voici le menu.

Je vois un homme venir nous apporter un papier en carton.

Moi : mon oncle, ce papier est étrange. Dis-je à voix basse.

Oncle : on appelle ça une carte ou encore, le menu. C'est là où on écrits les différents plats se trouvant dans le restaurant.

Moi : d'accord...

Oncle : et le monsieur qui vient de partir, c'est un serveur. Il prend les commandes et sert ce que les clients demandent.

Moi : c'est très intéressant !

Oncle : alors, as-tu des préférences ?

Moi : je ne connais aucun de ces plats... Dis-je en lisant ce qui est écrit dans le menu.

Oncle : laisse-moi choisir pour toi.

Moi : d'accord, je vous fais confiance.

Oncle : te connaissant, je te suggère de prendre un risotto avec la viande. C'est mieux.

𝕊𝕒𝕡𝕡𝕙𝕚𝕣𝕒 : 𝕃𝕒 𝕘𝕣𝕒̂𝕔𝕖 𝕕𝕚𝕧𝕚𝕟𝕖 [ Bientôt en Correction ] ✍️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant