chapitre 23

2.1K 359 174
                                    

Le jour se lève dans la ville de Rennes 🌅

PDV DE SAMIR

C'est avec lourdeur que j'ouvre les yeux et constate que c'est le matin. Je m'asseois pour prier et dès que c'est fait je pars sous la douche. J'ai passé une bonne partie de la nuit à réfléchir sur les sentiments que j'ai pour sapphira et j'ai tiré une conclusion.

J'aime vraiment cette femme

Je ne veux pas aller vite en besogne mais je ne peux pas le nier, je...j'ai envie de lui dire ce que je ressens pour elle. J'ai failli lui dire hier mais j'ai manqué de courage...

Conscience : pourquoi tu ne le ferai pas aujourd'hui ?

Je ne sais pas...

Conscience : tu comptes le faire dans 10 ans ? Crois pas qu'elle restera célibataire toute sa vie hein, elle va forcément trouver quelqu'un qui l'aimera et qu'elle aimera en retour, peut être même qu'elle compte rentrer à son village

Non ! Hors de question !

Conscience : tu vas faire quoi ? La forcé à rester ? Elle est libre de démissionner tu sais Samir. Et puis tu sais que le samedi c'est demi journée et le dimanche elle ne vient pas, elle a peut être un ami très séduisant qui aimerait être plus qu'un simple ami pour elle.

Assez ! Je ne laisserai pas une chose pareille arrivé, je vais lui avouer mes sentiments aujourd'hui.

Conscience : voilà ce que je voulais entendre

Mais quand ?

Conscience : bah à la fin de son service

Oui tu as raison, je vais le faire ce soir. J'espère vraiment que je ne vais pas me prendre un râteau. Je ne sais pas si elle ressent la même chose que moi, elle est tellement réservée, tellement distante que c'est difficile à imaginer qu'elle ai des sentiments pour moi. Finalement peut être que je ne devrais pas...

Conscience : Non ! Ça suffit ! Comment tu peux savoir si tu ne lui avoue pas tes sentiments ?

J'ai peur qu'elle me repousse...

Conscience : qui ne tente rien n'a rien, si elle te repousse, met toi en tête qu'elle n'est pas celle que Dieu a prévu pour toi.

Je vois... Tu as raison, je vais le faire ce soir.

Après m'être habillé, je sors de ma chambre et je trouve Héloïse déjà à table.

Il est quelle heure ? Elle est plutôt matinale aujourd'hui.

Je regarde l'horloge qui est au salon et je vois qu'il est 10h30, je pensais qu'il était 08h. Je vais donc m'installer à table, je dis bonjour à Héloïse, je prie et commence à manger.

Héloïse : euh... Samir ?

Moi : oui ?

Héloïse : ça te dirait qu'on passe la journée ensemble aujourd'hui ?

Moi : je ne sais pas Héloïse, je dois travailler et ...

Héloïse : s'il te plaît Samir, tu peux pas reporter ça à plus tard ?

Moi : je ne sais pas...

Héloïse : s'il te plaît, j'ai vraiment envie de renouer les liens

Je ne sais pas si je dois accepter ou pas, c'est vrai que je peux reporter mon travail à plus tard mais...je ne sais pas, je l'ai déjà pardonné c'est vrai mais...bon si je n'accepte pas je lui ferai croire que je suis toujours fâché alors que ce n'est pas le cas, Héloïse est comme une petite sœur pour moi et si quelqu'un ne prend pas soin des siens, principalement de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle ( 1 Timothée 5 : 8 ).

𝕊𝕒𝕡𝕡𝕙𝕚𝕣𝕒 : 𝕃𝕒 𝕘𝕣𝕒̂𝕔𝕖 𝕕𝕚𝕧𝕚𝕟𝕖 [ Bientôt en Correction ] ✍️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant