🧟‍♂️ CHAPITRE 5 🧟‍♀️ (Elena)

129 24 68
                                    

ELENA

Dimanche 13 mai 2018, 11h03.
9 jours après le commencement.

       Depuis neuf jours, nous n'avons aucune nouvelle des secours, la suite s'annonce vraiment mauvaise. Jared est persuadé que personne ne viendra nous sauver, à vrai dire, il s'en doute depuis ce fichu flash info. Dans les rues rien ne s'arrange, il y a des morts partout qui se relèvent peu à peu... Nous avons maintenant épuisé tous nos vivres, il ne reste plus que le fond du gros pot de Nutella pour midi. En ce qui concerne les boissons, il ne nous reste plus qu'une bouteille de deux litres, nous ne nous servons plus des robinets car l'eau qui en coule est devenue légèrement marron. Et les bougies ? La dernière s'est éteinte hier soir.

— Il faut qu'on aille inspecter le premier étage, cette fois tu viens avec moi Elena, dit-il d'une voix douce et rassurante.

— Oui je sais, mais tu crois vraiment qu'il reste encore des aliments non périssables dans l'immeuble ? Avec toute la panique, les habitants ont pris beaucoup de nourritures avec eux lorsqu'ils sont partis...

— Il le faut...

        Ses derniers mots sont remplis d'inquiétude, tout ça ne me rassure pas du tout. En effet, le lendemain de cette catastrophe, la grande majorité de nos voisins ont paniqué, les rues étaient très bruyantes. Dans tout l'immeuble on pouvait entendre les portes claquer accompagné de cris « dépêche-toi ! » ou encore « vite il faut qu'on parte ». Les habitants remplissaient leur voiture de vivres puis roulaient comme des fous. Dans la panique beaucoup d'accidents de voiture ont eu lieu, leur instinct de survie les a poussés à fuir sans réfléchir. Pour être honnête moi aussi j'y ai songé, mais Jared m'a convaincu de ne pas partir et de rester enfermé comme on nous l'avait conseillé. Fort heureusement il avait raison, car beaucoup de personnes sont mortes en se faisant renverser ou tout simplement percutées par des voitures. Puis fuir d'accord, mais pour aller où ?

— Au fait, tu t'es trompé, tu as dit qu'on devait inspecter le premier étage, tu y vas tout seul non ?

       Je viens seulement de me rendre compte de ce petit détail, ou plutôt ce gros détail. Je ne le suivrais pas, je ne suis d'aucune utilité, si quelqu'un nous attaque à part fuir si la peur ne me tétanise pas, je ne peux rien faire d'autre.

— Il faut que tu sortes Elena.

       Jared essaye par tous les moyens de me pousser à sortir, à la fois dans ses paroles et dans son regard.

— Je ne sortirais pas, il en est hors de question ! Non je ne veux pas sortir tout cela me fait peur et tu le sais très bien.

       Je hurle à moitié en lui répondant, c'est la panique qui parle à ce moment. Jared l'a bien compris et c'est pour cette raison qu'il tente de me rassurer avec ses arguments.

— L'immeuble est calme, il n'y a personne, il est préférable que tu m'accompagnes maintenant. Il vaut mieux que ta première sortie soit calme plutôt qu'elle ne soit mouvementée, tu ne crois pas ?

       Il marque un point, mais le souci c'est que je ne suis pas prête et que je ne le serais jamais. Que va-t-il arriver si je tombe nez à nez avec quelqu'un ? Qu'il soit mort ou vivant je ne saurais pas comment réagir.

— Écoutes, quand je suis sortie la première fois il n'y avait personne, j'ai fouillé tout le deuxième étage et comme tu le sais il était vide. Personnellement je ne veux pas crever de faim comme un con. Donc tu vas m'accompagner et rester sagement derrière moi, la seule chose que tu vas faire c'est me suivre et mettre dans un sac les vivres qu'on trouvera s'il en reste, d'accord ?

CEUX QUI MORDENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant