ELENA
Mardi 15 mai 2018, 05h03.
10 jours après le commencement.Mes paupières s'ouvrent enfin suite à ce trou noir. Je reconnais immédiatement la personne qui me secoue.
— Elena ! Réveille-toi bon sang ! panique-t-il tandis que ses mains me secouent activement.
C'est avec beaucoup de difficulté que j'émerge. Je suis en nage et mes joues sont inondées de larmes. Je commence enfin à comprendre ce qu'il vient de m'arriver.
— Elena, ce n'était qu'un cauchemar, je suis là tout va bien ma chérie, affirme Jared d'un ton maintenant rassurant.
Doucement, ma respiration reprend un rythme régulier, je le fixe sans un mot, mes pupilles écarquillées. Il n'est pas mort, il est bien là, devant moi. Je vérifie mes bras, rien, ils sont intacts, aucune morsure. Ce n'était qu'un stupide et mauvais rêve. Après quelques secondes, Jared me serre fortement contre lui
— Tu étais mort, je murmure, ma tête posée sur son torse.
— Un mort ne pourrait pas t'enlacer dans ses bras en te parlant. Je suis là, bel et bien vivant.
Il desserre son étreinte après quelques minutes, puis m'embrasse tendrement, un doux baiser réconfortant. Nous nous enlaçons de nouveau et je me sens en sécurité. Dans ses bras, je me sens invincible, comme si rien ne pouvait m'arriver.
05h41.
— Tu es prête ? interroge Jared.
— Oui, je suis prête.
Après de très longues minutes à oublier ce cauchemar dans ses bras, je suis requinquée. Désormais, il est temps de partir, nous ne devons pas traîner. Jared à vraiment un don quand il s'agit de me réconforter, il est toujours à l'écoute. Cette fois, nous sommes prêts, nos sacs sont bien complets. Malgré le manque d'électricité, j'ai tout de même ajouté nos téléphones portables avec nos chargeurs. Nos adaptateurs que l'on branche sur l'allume-cigare nous serviront en attendant que tout s'arrange, si ça s'arrange. La toute dernière chose que nous avons pris ce sont nos papiers, tout est là. Armée d'un couteau à la main et équipée de mon sac de survie, je me dirige vers la porte qui nous a protégés jusqu'à maintenant. Pendant que j'attends Jared, je l'entends qui ouvre une fenêtre du salon.
— Hé ! Les connards ?! hurle-t-il.
— Mais qu'est-ce que tu fais Jared ? je réponds avec un soupir.
— Il faut les attirer le plus loin possible pour qu'on puisse s'en aller. Allez venez ! Venez !
Ingénieux son plan, les attirer d'un côté afin de nous libérer le passage. Il continue plusieurs secondes, puis commence à jeter des objets par la fenêtre. Je le rejoins et découvre qu'il balance un livre que j'adore...
— Non mais tu ne pouvais pas prendre autre chose ?! Des centaines d'objets de la maison et tu jettes ce livre ?! dis-je en le fusillant du regard.
— Euh désolé. C'était à portée de main, je n'ai pas fait attention, enchaîne-t-il en se passant la main dans ses cheveux presque noir.
— Merci beaucoup, vraiment, je déclare excédée.
— De toute manière, je ne l'ai jamais apprécié ce livre, la couverture était moche, affirme-t-il pour se justifier.
— Ce n'est pas une excuse valable ! j'annonce en le poussant légèrement. Moi, je l'aimais bien !
— C'est bien le problème, tu les aimes tous.... se moque-t-il gentiment.
VOUS LISEZ
CEUX QUI MORDENT
TerrorSuite à une fulgurante épidémie, Elena et Jared survivent cloitrés dans leur appartement. Il sont à l'abris des zombies, qui viennent de surgir dans leur petite ville. Rapidement, les vivres s'épuisent, ils n'ont plus le choix, ils doivent quitter...