🧟‍♂️ CHAPITRE 10 🧟‍♀️ (Vlad)

64 16 10
                                    

VLAD

Dimanche 13 mai 2018, 15h58.
9 jours après le commencement.

       Avec l'aide de mon père et de ma mère, nous préparons les sacs que nous emmènerons lors de notre départ qui est imminent. C'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais, le fait d'être six complique énormément les choses. Il nous faut prendre le nécessaire sans que ce soit trop lourd car Gjorg et Drita n'arriveront pas à porter longtemps du fait de leurs jeunes âges. Ce sera donc à mes parents, à moi et un peu à Eltan de porter. Dans un premier temps, nous faisons le tri dans les vêtements, tout le monde doit en avoir la même quantité. Il nous faut prendre des affaires de rechange mais pas trop, il va falloir que les petits apprennent à ne pas bousiller leurs vêtements trop rapidement car ils ne pourront plus se changer aussi souvent... Il nous faut aussi une paire de chaussures supplémentaire au cas où, quel dommage de devoir laisser toutes mes belles chaussures de différentes marques. C'est un véritable casse-tête pour tout rentrer dans les sacs sans que ça ne prenne trop de place, heureusement ma mère est experte en rangement. Pendant que nous préparons tout ça, Eltan à pour mission de surveiller les deux plus jeunes de la fratrie dans une des chambres. Nous espérons que grâce à cette consigne il prenne un peu plus de maturité et qu'il comprenne que nous lui faisons désormais confiance. Que nous le considérons comme un grand.


16h13

       Brutalement, deux puissants hurlements aigus nous parviennent du salon. Suite à ses cris, je relève immédiatement la tête vers mes parents qui me regardent également avec effroi. Un puissant frisson me traverse le corps. Eltan déboule de suite comme un fou dans la chambre où nous sommes, blanc comme un linge.

— Je suis désolé ! J'ai juste été aux toilettes ! Je me suis dépêché, je n'aurais jamais cru qu'ils en auraient profité ! s'écrie-t-il très rapidement rongé par le remords.

       Arrivés dans le salon, nous découvrons l'horreur. C'est un cauchemar, Drita et Gjorg sont immobiles et maintenant silencieux face à une des fenêtres du salon. Le rideau de la fenêtre est grand ouvert, à travers la vitre nous apercevons des dizaines de zombies qui accourent vers nous. Trois d'entre eux, tentent de traverser la fenêtre en posant leurs mains ensanglantées sur la vitre. Leurs vêtements sont également souillés et imbibés de sang. Malgré l'épaisseur de la fenêtre, nos oreilles perçoivent leurs claquements de dent dans leurs bouches grande ouverte ainsi que leurs grognements. Jamais nous n'en avions vu d'aussi près, leur apparence me fait froid dans le dos. La panique laisse place à la colère et je perds pied, j'explose.

— Mais Eltan qu'est-ce que tu as fait ?! je hurle.

— Arrête Vlad, ça ne sert à rien, tu empires la situation ! Nous n'aurions pas dû donner cette mission à Eltan c'est tout, réponds mon père froidement. À partir de maintenant tout le monde se tait et fait le moins de bruit possible !

       Suite à cet ordre, ses mains attrapent les rideaux et les ferme afin qu'on ne puisse plus regarder les zombies déjà présents ainsi que ceux qui se rapprochent. Dans le même temps, ma mère se dirige vers Gjorg et Drita, leur attrapent fermement les mains et les ramènent dans leur chambre, Eltan l'accompagne sans un mot. Juste avant que ma mère ne disparaisse, elle nous lance un regard rempli de terreur, ce regard qui nous supplie de nous sauver. Toujours tétanisé au milieu de la pièce, je n'ai pas bougé depuis le début de ce chaos. Une force me tire brusquement dans le couloir ce qui me donne un peu de force pour parler.

— Il faut qu'on fasse quelque chose papa.

— Laisse-moi réfléchir deux secondes, dit-il rapidement.

CEUX QUI MORDENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant