Il régnait un silence morbide et profond alors qu'Izuku regardait dans le vide sans un mot. Quelque chose le tracassait sans parvenir à mettre la main dessus, mais il était sûr que c'était par rapport à Mei. Il avait été impressionné par son comportement contre les vilains et sa force mais il repensait sans cesse aux bruits de crépitements qu'il avait entendu, au regard assassin de sa camarade. On aurait dit une toute autre personne. Il fut soudainement sortit de ses pensées lorsque la porte de la salle s'ouvrit, faisant immédiatement se redresser All Might qui était couché sur le lit à côté de celui d'Izuku.
- Comment vont les enfants ?! Eraser Head et n°13 ?
All Might venait de se relever de son lit de l'infirmerie suite à l'arrivée de son ami inspecteur de police ; Naomasa Tsukauchi. Izuku comprit rapidement que l'homme connaissait la véritable forme d'All Might puisqu'il ne fut point surpris de son apparence tandis qu'il s'avançait vers eux. Il retira son chapeau et leur adressa un sourire en guise de salutation.
- À part Akagami qui est à l'hôpital et ce garçon, les élèves n'ont presque rien. Quant aux deux professeurs, ils vont s'en tirer.
Izuku ne put s'empêcher de demander des détails des conditions de Mei, repensant à l'état de ses bras et sa jambe à la fin du combat. Il visualisa de nouveau le sang coulant le long des membres de la brune ainsi que son expression douloureuse alors qu'elle était inconsciente sur le dos de Shoto. Personne n'avait pu voir la fin du combat au sein du reste de la classe, les seuls autres témoins étant Shoto, Katsuki et Eijiro. Mais il ne doutait pas une seule seconde que ses camarades étaient en train d'en parler à l'heure actuelle.
- Le médecin qui s'occupe d'elle affirme que son état est stable. Sa jambe a été remise en place et ses bras ont eu des points de suture, les coupures étant trop grandes. Mais puisque Recovery Girl doit aller la voir dans la soirée, on estime qu'elle reprendra conscience d'ici demain matin.
- Tant mieux.. Je devrais aller la remercier rapidement-
- Ne te réjouis pas trop vite All Might..
L'inspecteur dévia son regard vers Izuku, hésitant à en parler devant lui. Avait-il le droit de parler d'un sujet confidentiel devant ce garçon ? Bien que le tout ne resterait pas secret longtemps, ce n'était pas une raison pour crier le cas de Mei sur tous les toits. Mais en voyant All Might hocher la tête lentement et lui assurer qu'il pouvait parler, Naomasa poursuivit avec une mine plus grave.
- Akagami subira un interrogatoire à son réveil. Si elle est reconnue coupable, elle sera de nouveau exilée du pays sans possibilité d'y retourner. Définitivement.
Izuku se crispa d'un coup et retint un instant sa respiration. Avait-il bien entendu ?
- Comment ?! Mais enfin c'était une situation d'urgence ! Akagami s'est battue vaillamment pour protéger ses camarades mais aussi Aizawa !
- Akagami-san nous à sauvé la vie alors qu'elle était en plein combat ! Pourquoi devrait elle être jugée ? Pour quelles fautes ?
- Rassure toi mon garçon je suis du même avis que vous. Mais le gouvernement et la plupart des héros sont contre elle et n'attendent que la moindre occasion pour la descendre sans ménagement. Son retour est signe de mauvaise augure pour bons nombres de pros.
- N'y a t-il pas un moyen rapide d'éviter tout ça ? Elle n'a aucunement besoin de tout cela, ce n'est qu'une enfant.
- Le plus simple serait que son gardien témoigne qu'il lui en a donné l'autorisation. Mais Aizawa est encore dans le coma et ils n'attendront pas son réveil.
- Sensei est le gardien de Mei ?
- En effet, il est même son tuteur légal sur le sol japonais.
VOUS LISEZ
Red Hawk
FanficAkagami Mei retourne au Japon après trois ans d'exil aux États-Unis, ne s'attendant pas à ce que les horreurs du passé ressurgissent. C'est en intégrant Yuei que son destin est scellé lorsqu'elle fait la rencontre de personnes qui vont bouleverser s...