- Que crois- tu essayer de faire ? se moqua Gandalf en voyant son amie essayer de passer inaperçu derrière lui pour ne pas se faire repérer par un certain elfe d'Imladris.
-Je ne suis pas prête à le revoir, pas maintenant... alors arrête de me regarder et avances !!
Gandalf ne put s'empêcher de rigoler et accéda à sa requête après lui avoir rappeler qu'on est jamais réellement près dans la vie pour ce genre de confrontations.
-Ah mes amis ! s'exclama Elrond en venant à leur rencontre pour les enlacer légèrement. Quel bon vous amène ?
-On passait par là..., tenta Elenwë.
Elle n'était pas très douée pour mentir à ses proches.
-Je l'ai forcé à venir ici avec moi, répondit Gandalf pour sauver les meubles. Je pense qu'il est grand temps qu'elle est une conversation avec lui...
-Quoi ?! s'écria son amie scandalisée qu'il lui fasse un coup aussi bas.
-Désolé mon amie, fit le magicien avec une fausse compassion et une pointe d'amusement dans les yeux.
-Malheureusement, il n'est pas là ....- déclara Elrond à regret car lui aussi trouvait que cette situation avait assez duré.
-Quoi ? Pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ? s'alarma l'elleth.
Elle se reprit malheureusement trop tardivement pour les deux hommes en face d'elle.
- Enfin je m'en fiche, je suis étonnée c'est tout...
-Mmh, non rassures-toi il va bien, il est parti il y'a quelques jours pour chasser des orques. Je pense qu'il reviendra bientôt.
-Je n'était pas inquiète. Je m'en fiche ! contra Elenwë en croisant ses bras pour se donner une certaine contenance.
-Mmh mmh, firent ses deux amis.
-« Mmh mmh », les imita-t-elle. C'est ça moquez-vous !
Et elle parti vexée vers les chambres.
-Tu as toujours la même !! l'informa au loin Elrond amusé par son comportement quelque peu enfantin.
Elenwë ne répondit pas mais sourit intérieurement, heureuse d'avoir toujours une place.
Quand elle rentra dans sa chambre, elle vit que rien avait réellement changer.
Il n'y avait aucune poussière, tout était rangé, le lit était fait et sentait encore bon la lavande.Elrond avait certainement dû ordonné d'assurer la maintenance de sa chambre au cas où elle reviendrait.
Et cela lui faisait chaud au cœur.
Elenwë s'installa devant son miroir pour voir les dégâts du voyage sur sa peau et avec un étonnement elle n'avait rien.
Puis elle sourit en touchant ses oreilles pointues, heureuse de ne pas avoir à les cacher ici.
Après avoir pris un bon bain, l'elleth s'habilla d'une magnifique mais simple robe elfique bleu indigo en soie avec de délicates arabesques argentées sur son léger décolleté en rond.
Elle se brossa les cheveux et les coiffa en une grosse tresse lâche avec un effet négligé qu'elle appréciait pour le contraste avec sa tenue.
Ainsi, elle restait élégante mais simple.
Et pour finir elle mit après quelques moments d'hésitation un bracelet en argent assez fin et travaillé précisément pour réaliser de grandes torsades qui entouraient délicatement son poignet avec en son centre le dessin d'une feuille.
Lorsqu'elle sortit, elle rejoignit ses deux amis qui l'a complimentèrent sur sa tenue et la taquinèrent sur le port de son bracelet. Puis après quelques vingtaines de minutes à discuter, pour le bien de la santé de l'elleth, ils allèrent manger.
Alors qu'elle riait avec ses amis lors du dîner, Elenwë ressentit soudainement un léger vertige qui l'a fit pâlir et disparaître son sourire.
-Elenwë tout va bien ? s'enquit Gandalf en la voyant aussi blanche que la nappe de table.
-Ils ont des problèmes je crois... Gandalf même si je ne supporte pas Thorin, ils ont besoin de nous.
-Vous avez raison ma chère amie, acquiesça le magicien, allons les retrouver.
VOUS LISEZ
La Nymphe Sacrée des Valars
FanfictionLa légende raconte qu'au premier âge de la Terre du Milieu existait un peuple caché quelque part entre l'ombre et la lumière: Les Dothrakis. Ce peuple était composé de diverses races et origines protégeant le plus précieux des trésors des Valars :...