Chapitre 25 : La mystérieuse femme

1K 62 4
                                    

Elenwë se sentait apaisée et en sécurité, comme bercée dans un cocon de nuages doux et moelleux.

Était-ce ainsi quand l'on mourrait ?
Elle ne serait le dire.

Mais bientôt ce qui arriva lui prouva qu'elle avait tort.

- Elenwë...- chuchota une voix.

L'interpellée eut du mal à ouvrir les yeux, et ce n'est qu'au bout du troisième appel qu'elle réussit.

Ses paupières lui semblaient très lourdes et le soleil l'aveuglait.

Une femme se tenait face à elle, lui souriant doucement.
C'était une magnifique elleth aux cheveux d'un blond presque argenté et aux yeux verts émeraudes. Sa peau était d'un blanc parfait. Tout respirait chez elle la perfection.

Gênée, Elenwë détourna le regard pour voir où elle se trouvait. Après tout, elle était sensée être morte.

Le lieu était divin. C'était un jardin très bien entretenu où vivait en parfaite harmonie, les animaux et les elfes. Comme à l'époque des légendes qu'on lui racontait petite.
En regardant autour d'elle, elle se rendit vite compte qu'elle était habillée d'une magnifique robe blanche à volets et qu'elle se trouvait assise non loin d'un lac.

Elenwë se mit donc debout sous l'œil attendrit de l'elleth mystérieuse.

-Qui êtes-vous ? demanda finalement Elenwë sachant qu'il était impoli d'ignorer quelqu'un de son statut.

L'elleth devait être une divinité ou une ancienne maïar assez puissante pour la faire venir ici avant qu'elle ne rejoigne les caves de Mandos.

La femme lui sourit doucement et tendit la main pour effleurer sa joue gauche.

- Je t'attends depuis tellement longtemps, même si j'espérais que tu ne viendrais pas aussi vite...

Elenwë fronça les sourcils, elle ne comprenait pas ce qu'elle disait et sa voix lui semblait très familière.

C'est alors que parmis ses réflexions une image s'imposa dans son esprit au moment même où un elfe aux cheveux argentés et aux yeux dorés avançaient vers elles, tout aussi parfait que l'elleth mystérieuse.

C'était les personnes de son étrange rêve qu'elle avait eut chez Beorn...

Coucou tout le monde, je m'excuse pour mon énorme retard et j'espère que ce court chapitre vous aura plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Coucou tout le monde, je m'excuse pour mon énorme retard et j'espère que ce court chapitre vous aura plus.
Je vous dis à bientôt en promettant de revenir avec un autre chapitre plus long :)
Leillyena

La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant