Après s'être rapidement changer, Elenwë rejoignit Gandalf sans penser à dire en revoir à ses hôtes et à sa jument qu'elle avait décidé de laisser à Imladris, sachant qu'elle y reviendrait bientôt.
Ils coururent pendant environ vingt minutes, empruntant le tunnel caché afin de gagner du temps et de permettre à l'elfe de ne pas s'épuiser pour rien avec sa santé fragilisée.
Enfin ils arrivèrent, à l'endroit indiqué par Elenwë. Alors que les rayons du soleil commençait à percés, la jeune femme confia une idée à Gandalf qui acquiesça avant de se voir remettre une pierre de lune de sa part.
Puis l'elfe redevint physiquement humaine avant de se cacher dans les buissons pour donner de l'espace à Gandalf.
Gandalf se positionna discrètement sur le haut d'un rocher, leva son bâton avec la pierre de lune avant de les emboîter ensemble et de les frapper contre le rocher qui se fracassa sous le choc alors qu'il clama haut et fort :
- Que l'aube vous saisisse tous !
Après que les Trolls se soient changer en pierre et que les nains soit à nouveau libre de leurs mouvements grâce Elenwë, elle rejoignit Gandalf puis Thorin vint à son tour.
-Où êtes-vous allez, si je ne suis pas indiscret ? demanda-t-il.
-Voir plus en avant, répondit simplement Gandalf.
-Et qu'est-ce qui vous a fait revenir ?
-Un regard en arrière, déclara le magicien en faisant un signe de tête en direction d'Elenwë.
Thorin hocha la tête en guise de remerciements que l'elfe accepta avec un sourire.
-Sale affaire ! soupira Gandalf en constatant les dégâts. Enfin, ils sont tous entiers
-Pas grâce au cambrioleur, maugréa le prince.
Elenwë haussa les sourcils avant de lui rappeler que sans l'intelligence de Bilbo de gagner du temps, ils ne seraient plus là. Ce que le nain accepta à contrecœur en baissant les yeux et en hochant une deuxième fois de la tête.
-Ces Trolls sont forcément venus des Lands d'Etten.- dit Gandalf pour changer de sujet.
- Depuis quand des Trolls s'aventurent si loin au Sud ? s'enquit Thorin.
-Pas depuis un Âge..., informa Elenwë aussi soucieuse par ce drôle de comportement.
-Quand une puissance maléfique régnait sur ces contrées, compléta Gandalf avant de regarder le ciel quelques instants et de continuer. Ils ne peuvent pas avoir voyager de jour.
-Donc ils avaient une caverne dans les parages ! s'écria Thorin.
Ils cherchèrent la caverne pendant près de cinq minutes avant que Gandalf finissent par la trouver grâce à une réflexion d'Elenwë par rapport au positionnement du soleil.
Elenwë y entra en première suivit par Gandalf et Thorin et très rapidement par les autres.
-Oh c'est quoi cette puanteur ?! s'exclama Bofur.
-C'est le butin des Trolls, informa le magicien. Faites attention à ce que vous touchez.
Les nains n'arrêtaient pas de tousser et certains d'entre eux commencèrent à mettre quelques coffres remplit d'or de côté sous le regard d'Elenwë amusée par ce trafique.
Alors qu'elle regardait distraitement autour d'elle, l'elfe camouflée, aperçue au loin quelque chose briller dans le fond de la grotte.
Curieuse, elle décida d'y aller et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant une ancienne dague qu'elle croyait avoir perdu pour toujours.
Elle l'a pris rapidement pour l'observer afin d'être sûr qu'elle était toujours en parfaite état. Si rapidement quand prenant la dague et son étui, elle fit bouger quelques pièces qui dégringolèrent jusqu'à ses pieds pour laisser à découvert un étrange collier qui lui paraissait familier sans qu'elle ne l'ait jamais vu auparavant.Il était tout en argent et très volumineux. Le haut du collier commençait comme un ras-de-cou fait de fleurs en argent qui descendait vers un cercle dont l'intérieur était des écailles bleu, violet et rose turquoise pour finir vers un autre cercle plus gros où se trouvait gravé dessus un dragon à trois têtes.
Elenwë était tellement hypnotisé par le collier qu'elle sursauta presque quand Thorin déclara qu'il était l'heure de partir.
Sans réellement réfléchir, elle l'attrapa pour le fourrer dans son sac de voyage avec sa dague retrouvée qu'elle n'avait du coup pas eu le temps de vérifier correctement.Alors qu'elle sortait tranquillement de la caverne, l'elfe tourna soudainement la tête sentant quelque chose arrivée.
-Quelque chose approche, prévînt-elle.
-Restez groupés ! Dépêchez-vous ! Prenez vos armes ! ordonna alors Gandalf ne doutant pas une seconde des intuitions que pouvait avoir son amie.
Ils se mirent donc tous en groupe pour marcher discrètement mais bientôt ils durent s'arrêter car face à eux se trouvait un troupeau de lapins mené par une personne que dès qu'elle reconnut, Elenwë lui adressa un grand sourire.
VOUS LISEZ
La Nymphe Sacrée des Valars
FanfictionLa légende raconte qu'au premier âge de la Terre du Milieu existait un peuple caché quelque part entre l'ombre et la lumière: Les Dothrakis. Ce peuple était composé de diverses races et origines protégeant le plus précieux des trésors des Valars :...