Chapitre 27 : Evolution

964 64 7
                                    


Les rayons du soleil étaient beaucoup trop lumineux pour ses yeux.
Ils papillonnèrent donc pendant un certain moment avant de s'habituer à cette luminosité.

Le paysage autour d'elle lui coupa le souffle. Ce n'était qu'une clairière et pourtant sous ses yeux se déroulaient un incroyable spectacle.

Elenwë ne comprenait pas ce nouveau phénomène.
N'étant pas réellement humaine, l'elleth avait des sens plus développés que la normale, mais maintenant....
Elle pouvait voir parfaitement la Rosie du matin qui perlait encore sur certaines fleurs, une araignée fabricant sa toile et si on lui demandait de la décrire, elle le pourrait sans soucis.

Mais ce qui la fascinait était de pouvoir sentir les différentes fragrances du vent avec précisions et d'entendre les moindres petits bruits autour d'elle. Elle savait par exemple qu'un élan se trouvait non loin de là caché dans les fourrés.

Elenwe avait pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire sur les lèvres. Son sourire était un mélange de pur bonheur, de fascination, d'euphorie et d'extase.

Soudain, Elenwe se leva d'un bond en tournant la tête vers la droite. Elle avait entendu des bruits de pas à quelques mètres de là, toute fois ne s'étant pas encore entrainé à différencier tous les bruits, elle ne serait dire si des hommes, des elfes ou pires des orques venaient par là.

Cette réflexion la ramena à la réalité en la faisant se souvenir des évènements précédents sa « mort ».

Une branche d'arbre craqua.

Elenwe se mit rapidement en position d'attaque en remerciant silencieusement les deux elfes mystérieux de lui avoir laissée avec elle deux poignards.

C'est alors qu'au moment où elle allait attaquer, une troupe d'elfes de Lothlorien se présenta à elle avec à sa tête Haldir. C'était un vieil ami.

- Haldir ? Que fais-tu ici ?

- Elenwe ? dit-il surpris.

Il se reprit bien vite et ordonna à sa troupe de baisser les armes.

- Nous sommes en Lorien Elenwe, tu es sûre que tu vas bien ? On te croyait tous morte !

- Non, j'ai juste... évoluer.- répondit-elle. Et je vais bien ne t'en fais pas, j'ai juste perdu la notion du temps et des lieux.

- Bienvenue en Lorien Elenwe, j'ai cru qu'on ne te reverrait plus jamais, déclara une voix familière.

Elenwe se tourna vers elle et fut stupéfaite.

Des larmes de bonheur coulèrent sur ses joues alors qu'elle s'élançait vers eux.

Des larmes de bonheur coulèrent sur ses joues alors qu'elle s'élançait vers eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant