Sur un ancien champ de bataille, au milieu de la boue, des restes de cadavres, des flaques de sang séché, sous les rafales de vent, un nourrisson dormait enveloppé dans une douce et délicate couverture en soie blanche comme la neige, abandonné de tous...
Soudain le paysage changea pour se transformer en une grotte froide et sombre, où l'on pouvait entendre une voix caverneuse qui venait du plus profond de la terre du milieu gronder quelques mots :
-Réveilles-toi , réveilles-toi petite nymphe... il est l'heure pour toi de revenir parmis les vivants et d'accomplir la mission qui te fut confié il y'a de cela plusieurs siècles par les Valars ! Ouvre les yeux Elwendlya et souviens-toi que tu ne sauras jamais seule, il te viendra toujours une aide en des personnes et des endroits que tu ne soupçonneras pas, même lorsque la situation te paraîtra insurmontable.... vas et accomplis ta destinée !
Et brusquement le nourrisson ouvrit les yeux tout en souriant comme s'il avait entendu les encouragements de la voix caverneuse et qu'ils lui étaient adressés...Les collines d'Evendim en Eriador, an 2941 du troisième âge.
Au même moment, une jeune femme se réveilla en sursaut. Voilà maintenant presque mille ans qu'Elenwë rêvait de ce champ de bataille où elle fut trouvé par un jeune couple humain qu'elle avait aimé comme un enfant aime ses parents jusqu'à leur mort...
Elenwë secoua la tête afin de se changer les idées et se redressa pour découvrir qu'elle s'était une nouvelle fois endormie au pied d'un sol pleureur, alors qu'un vieil ami lui rendait visite et lui contait une de ses aventures.
-Tu t'étais enfin réveillée. Heureusement que je te connais sinon je pourrais réellement croire que je suis ennuyeux, se moqua une voix.
Elenwë tourna la tête pour voir son vieil ami arborer un sourire espiègle.
- Désolé, Olórin...
Celui-ci rigola avant de répliquer :
-Ne t'en fais pas. Encore ce rêve ?
- Oui malheureusement, soupira Elenwë.
- Ne t'inquiètes pas, un jour tu comprendra ce qu'il signifie
- Oui dans un million d'années...
- Voyons, ne soit pas si pessimiste !
Il se pourrait que tu le saches très bientôt.- dit Olórin en jouant avec sa pipe.-Me cacherais-tu quelque chose ? demanda la jeune femme suspicieuse.
Son ami gêné se massa la nuque avant de reprendre contenance et regarda sa jeune amie droit dans les yeux.
- Et si je te disais que j'aurais besoin de toi pour une quête qui pourrait aussi t'apporter des réponses ?
- Développes
- Je vais proposer à Thorin-Écu-de-Chêne mon aide pour reconquérir Erebor avant que la montagne ne tombe entre les mains des ténèbres
- Des ténèbres ? répéta Elenwë en arquant un sourcil étonnée.
- Oui, le mal se réveille, les orques se multiplient, des gnomes se montrent et on sait tout les deux que si des gnomes se montrent, cela veut dire qu'ils prennent confiance et ne craignent plus de mourir. Comme s'ils étaient protégés par une grande puissance, encore inconnue.
-Et alors ? Ça se trouve les gnomes ont juste pris confiance en eux à l'extérieur, et il était temps ! rétorqua la jeune femme d'une voix moqueuse.
Olórin lui lança un regard entendu.
- D'accord j'y crois pas non plus...-reprit elle.
-Merci
VOUS LISEZ
La Nymphe Sacrée des Valars
Fiksi PenggemarLa légende raconte qu'au premier âge de la Terre du Milieu existait un peuple caché quelque part entre l'ombre et la lumière: Les Dothrakis. Ce peuple était composé de diverses races et origines protégeant le plus précieux des trésors des Valars :...