Chapitre 7 : Les Istari

2K 131 17
                                    

Sous une pluie interminable, dans une forêt, avançait la compagnie depuis une bonne partie de la journée.

Elenwë soupira, elle n'avait jamais vraiment apprécié la pluie.

Celle-ci collait ses vêtements à sa peau, rendant le voyage plus pénible avec la boue qui l'éclaboussait par moment, les branches d'arbres qui s'accrochaient à ses vêtements et giflait sa peau, et le vent sinueux qui s'engouffrait dans ses habits la faisant frissonner.

Elle entendait parfois les nains jurer mais rien de plus, lorsque soudain, un des nains prit la parole.

-Dites, monsieur Gandalf. Ne pouvez-vous pas arrêter ce déluge ?

-Il pleut Maître Dori, et il continuera de pleuvoir jusqu'à ce que la pluie cesse, contra le vieil homme.

Ce qui eut pour effet de faire râler tous les nains et faire sourire Elenwë amusée.

-Si vous souhaitez changer le temps, il faudra vous trouver un autre magicien ou une enchanteresse.- poursuivit Gandalf en jetant un regard entendu à Elenwë à la fin.

Celle-ci préféra regarder loin devant elle et ainsi faire comme si elle n'avait pas compris ce qu'il lui avait demandé.

-Il y en a d'autres ? intervînt Bilbo.

-Quoi ? dit perdu le magicien.

-Des magiciens ! s'exclama le hobbit.

-Nous sommes cinq. Le plus grand de notre ordre est Saroumane le Blanc. Ensuite il y a les deux mages Bleus, je ne sais plus du tout comment ils s'appellent... Tu t'en rappelles Elenwë ?

-Alatar et Pallando, marmonna son amie.

Bilbo hocha alors de la tête avec Gandalf mais toujours curieux, il continua.

-Et qui est le cinquième ?

-Ah ! le cinquième c'est Radagast le Brun, répondit fièrement avec un grand sourire Gandalf.

-C'est un grand magicien ou est-il plutôt comme vous ?

Le vieil homme sembla vexé et Elenwë dut se mordre la langue pour ne pas rire face à la tête incrédule que ce dernier lança au hobbit.

Cependant il préféra passer outre afin de préserver le peu de fierté qui lui restait.

- Je dirai que c'est un grand magicien à sa manière. C'est un être doux qui préfère la compagnie des animaux à celles des hommes. Il surveille sans relâche les vastes étendues de forêts très loin à l'Est, ce qui est une très bonne chose car le mal cherchera toujours à mettre un pied dans ce monde.

Bilbo acquiesça et préféra rester silencieux.

Elenwë, elle risqua un coup d'œil pour voir Gandalf avec un air assez sombre sur le visage.
Elle regarda tout autour d'elle et ne vit que du malheur sur le visage de ses compagnons.

Alors, la fausse humaine soupira, décidant de mettre de côté ses résolutions pour cette fois, afin de les revoir sourire.

-Regardez ! s'exclama Kili quelques minutes plus tard. Il a arrêté de pleuvoir et il y a à nouveau du soleil !

Tous se mirent alors à bavarder joyeusement de nouveau, et Gandalf sourit mystérieusement en regardant Elenwë qui lui fit un petit un clin d'œil espiègle.

Ainsi, le reste de la journée se passa dans la joie et la bonne humeur.

Ainsi, le reste de la journée se passa dans la joie et la bonne humeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant