Chapitre 13 : De retour à Imladris

1.8K 114 6
                                    

Rappel : en italique le langage elfique.

———-

Elenwë sourit doucement à ce paysage. Elle avait toujours adoré admirer Imladris en hauteur et surtout à ce moment-là de la journée.

-Ici se trouve la Dernière Maison Simple à l'Est de de la Mer, poursuivit Gandalf attirant ainsi à nouveau l'attention d'Elenwë sur lui.

-C'était votre plan depuis le début !  accusa Thorin en s'avançant vers lui. Trouvez refuge chez notre ennemi !

-Vous n'avez aucun ennemi ici Thorin, intervena doucement l'elfe cachée.

Celui-ci se tourna vers elle près à riposter mais Gandalf rejoignit Elenwë dans ses propos :

-La seule animosité dans cette vallée est la votre.

Thorin les regarda à tours de rôles pendant un instant.

-Vous croyez que les Elfes nous encourageront dans notre quête ?! s'exclama-t-il finalement. Ils voudront nous en empêcher !

- C'est vrai, accorda Elenwë en hochant de la tête. Mais nous avons besoins de réponses à nos questions.

-Si nous voulons réussir, il nous faudra faire preuve de tact, de respect et d'une bonne dose de charme. C'est pourquoi vous nous laisserez parler moi et Elenwë, prévint Gandalf alors que Thorin soupirait en baissant la tête.

-Moi ? répéta la concernée ayant peur d'avoir mal entendu.

-Oui, je vais avoir besoin de tes talents diplomatiques, confirma Gandalf en lui faisant un discret clin d'œil.

Elenwë soupira, jeta un regard sur la compagnie qui la regardait et accepta finalement ne voulant pas les abandonner.

Ainsi, Gandalf et elle prirent la tête du groupe et avancèrent vers la Vallée.
Après environ une demi-heure de marche, ils arrivèrent devant l'entrée d'Imladris.

Elenwë vit Lindir s'approcher d'eux et heureusement pour elle, il ne sembla pas la reconnaître.

-Mithrandir ! salua l'elfe en arrivant vers eux.

-Ah Lindir ! dit le nommé en comblant les quelques mètres qui les séparaient.

Ce dernier mit une main sur son coeur avant de reprendre.

-Nous vous savions dans la Vallée

-Je dois parler au seigneur Elrond, expliqua Gandalf.

-Le seigneur Elrond n'est pas ici, informa Lindir.

À cette annonce, Elenwë releva la tête perplexe.

Oú pouvait-il bien être ?

-Pas ici ? Oú est-il ? demanda Gandalf tout aussi étonné que son amie.

Alors que Lindir allait lui répondre, un cor d'elfe se fit entendre au loin.
Tout le monde se retourna vers ce son pour découvrir Elrond et son armée revenir.

Elenwë tira un peu plus sur sa capuche pour être sûr qu'on ne voyait pas son visage en apercevant dans le groupe un certain elfe.

Et heureusement pour elle, les nains croyant à une embuscade se regroupèrent en un cercle tout en la jetant avec Bilbo au milieu pour être protégé.

-Gandalf ! s'exclama Elrond en venant à lui. Il jeta un rapide coup d'œil aux nains et un éclair de malice apparut quelques secondes quand son regard s'arrêta sur une silhouette à l'allure féminine encapuchonnée au milieu du groupe.

-Seigneur Elrond, salua Gandalf à son tour. Mon ami où étiez-vous ?

-Nous chassions des orques venus du Sud. Nous en avons tué au Col caché.- répondit celui-ci avant de descendre de son cheval et d'offrir une accolade amicale à l'istaro.

-C'est étrange que des orques s'approchent si près de nos frontières. Quelque chose ou quelqu'un les a attiré par ici, poursuivit-il.

-Ah il se peut que ce soit nous, dévoila Gandalf en désignant la compagnie.

Thorin, décida de s'approcher montrant ainsi qu'il était le chef.

-Bienvenue à toi Thorin, fils de Thrain, déclara Elrond en se tournant vers lui quand il le vit s'approcher.

-Il ne me semble pas vous connaître.- dit Thorin sur la défensive.

-Vous me rappelez votre grand-père. J'ai connu Thror quand il était roi sous la montagne, révéla le seigneur d'Imladris.

-Ah oui ? Jamais il ne m'a parlé de vous ! rétorqua le nain méfiant.

Elrond le regarda quelques instants avant de déclarer en langage elfique que lui et sa compagnie étaient les bienvenue chez lui et de les inviter à manger.

-Qu'est-ce qu'il a dit ? Est-ce qu'il vient de nous insulter ?! s'écria un des nains.

-Non maître Gloin, il vient de nous inviter à dîner !  le rassura Gandalf.

Les nains se replièrent alors pour se concerter puis Gloin s'avança.

-Eh dans ce cas... allons-y ! dit-il.

Elenwë sourit discrètement amusée par la situation et alors qu'elle commençait à son tour à avancer, elle croisa le regard d'un certain elfe.

Il semblait essayé de deviner qui se cachait derrière ce drap et ses yeux émettaient une lueur d'espoir, comme si il espérait qu'il y avait une certaine personne en dessous.

Évidemment Elenwë comprit qu'elle ne pourrait plus se cacher, Elrond avait sans doute du l'informer qu'elle serait peut-être là.

Évidemment Elenwë comprit qu'elle ne pourrait plus se cacher, Elrond avait sans doute du l'informer qu'elle serait peut-être là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant