Chapitre 11: Problèmes...

1.7K 111 3
                                    

-Voleurs ! Au feu ! Assassins ! s'écria la personne qui menait le troupeau de lapins.

Elenwë ne put s'empêcher de rire légèrement avant de s'approcher avec Gandalf vers lui.

-Radagast, tu n'as pas changé, salua-t-elle avec un grand sourire.

Celui-ci se contenta de lui sourire avant de se concentrer sur Gandalf qui le présentait comme le magicien Radagast Le Brun.

-Je vous cherchais Gandalf, il se passe des choses. Des choses très alarmantes... révéla-t-il.

-Mais encore ? demanda le concerné légèrement perdu.

Radagast allait poursuivre mais il semblait avoir oublié ce qu'il voulait dire.

-Oh ! Euh... Attendez un instant...je.. oh ! Une idée m'est apparue et elle s'est envolée... Je l'ai pourtant sur le bout de la langue...- se plaint le magicien légèrement contrarié par lui-même.

Il marmonna quelque chose d'incompréhensible, montra sa langue à Gandalf qui en ressortit un insecte avec une moue de dégoût sur le visage, pour le poser dans la main de Radagast qui sembla tout à coup se rappeler de son information.

-Vert-Bois est malade Gandalf ! Une ombre est venue l'envahir, plus rien ne pousse.

Elenwë releva tout de suite la tête alarmée quand elle entendit ce nom.

Malheureusement, devant tout le monde elle ne pouvait rien faire de plus... Cela pourrait paraître suspect qu'une simple humaine s'intéresse de trop près à la forêt des elfes sylvestres.

Légèrement déprimée de ne rien pouvoir faire, elle préféra s'écarter pour ne pas entendre le reste de ces mauvaises nouvelles.


Soudain l'elfe dissimulée, leva la tête en l'air, sentant quelque chose changer. Et effectivement elle avait raison. Quelques secondes plus tard on entendit des hurlements au loin. Des wargs , lui semblait-il.

-C'était un loup ? Y'a-t-il des loups dans le coin ? questionna Bilbo confus par ce qu'il venait d'entendre.

-Ce ne sont pas des loups Bilbo..., dit inquiète Elenwë en se tournant vers lui.

Puis en un éclair de seconde, elle dégaina un poignard qui alla se figer dans entre les deux yeux d'un warg qui s'apprêtait à attaquer Thorin par le haut.
Le prince nain n'eut même pas le temps de la remercier qu'un deuxième surgit mais rejoignit bientôt son compagnon dans la mort grâce à l'intervention in extrémiste de Kili et Dwalin.

-Des éclaireurs wargs  ! s'exclama Thorin. Cela veut dire qu'une bande d'orques n'est pas loin !

-Une bande d'orques ? répéta Bilbo surpris.

-Á qui avez-vous parlé de votre quête en dehors de votre clan ? interrogea soudainement Elenwë songeuse.

-Personne, répondit le prince nain ne comprenant pas ce qu'il se passait.

-À qui l'avez-vous dit ? répéta Gandalf en venant vers Thorin à son tour mais d'une manière plus aggressive.

-À personne ! redit Thorin. Je le jure ! Au nom de Durin que se passe-t-il ?

-Vous êtes pourchassés.- déclara Elenwë.

————-
Salut tout le monde ! Oui je sais il est super court ce chapitre mais je vous avez dit que j'en publierais un avant hier et je n'est pas pu. Donc je préfère vous en mettre un même si je n'ai pas beaucoup de temps que rien du tout. J'essaierai de m'organiser d'une autre manière pour que ça ne se reproduise pas. 😘👋🏼.

La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant