Chapitre 3: La compagnie

2.4K 143 11
                                    

-Ah ! Elenwë, nous t'attendions.- déclara Gandalf en s'approchant d'elle pour lui faire une légère embrassade.

-Oui désolé, j'ai eu du mal à trouver la bonne porte..., qu'est-ce que j'ai manqué ?

-Rien que tu ne saches déjà lui, assura son ami en lui offrant un sourire, puis se tourna vers les nains. Messieurs je vous présente Elenwë c'est une rôdeuse que je connais depuis quelques temps déjà et je me suis permis de l'inviter dans la compagnie car ses connaissances pourraient nous êtres grandement utiles

-Mais elle reste une jeune femme Gandalf, c'est trop dangereux pour elle et trop encombrant pour nous qui allons devoir la surveiller tout le temps, refusa un nain qu'elle reconnut comme Thorin.

La concernée leva un sourcil devant cette accusation totalement fausse et misogyne.

-Alors déjà monsieur le prince, je suis dans cette pièce donc vous allez tout de suite arrêter de parler de moi comme si je n'étais pas juste en face de vous, ensuite je suis peut-être une femme mais je pourrais battre la plupart d'entre vous tous à plate couture donc vous allez faire taire cette grande bouche qui ne sert à rien d'autre qu'à dire des idioties et enfin la prochaine fois que j'entends une remarque misogyne de n'importe lequel d'entre vous et surtout vous, il n'aura même pas le temps de respirer une dernière fois qu'il sera mort. Est-ce clair ?

Après cette déclaration, il y eu plusieurs minutes de silence.

Les nains ne s'attendaient pas du tout à ce que la rôdeuse est autant de répondant et qu'elle ose les menacer.

Le hobbit était sidéré devant la violence de ces paroles véridiques mais tout de même violentes et dites sur un ton assez calme qui lui provoquaient quelques frissons de peur ?

Gandalf quand à lui, ferma simplement les yeux pour essayer d'oublier ces paroles et espérer que cela allait s'arrêter assez vite.
Connaissant le caractère de son amie qui ne se laissait jamais faire, il y avait des chances que cela s'aggrave et qu'elle laisse libre cours à sa magie sous le coup de la colère...

-Bien vous semblez avoir compris, vous n'êtes pas aussi stupide que je le pensais ! conclut Elenwë devant ce silence en souriant.

Mais pour seule réponse, elle n'eut qu'une dizaines de regards noirs et un soupir de la part de Gandalf.

Celui-ci se gratta la gorge et préféra changer de sujet.

-Pouvez-vous maître-nain lui donner un contrat ? Demanda-t-il en se tournant vers un nain à la barbe blanche.

Elenwë qu'il avait un air assez sympathique.

-Oui bien sûr, tenez.- répondit le nain en question en lui tendant un parchemin.

Elenwë le lit rapidement, puis signa grâce à un stylo mit à sa disposition par le nain et lui rendit.

Thorin qui n'était déjà pas très ravi de sa présence dans la compagnie, déclara rapidement afin d'être enfin tranquille :

-Bien, Dame Elenwë, bienvenue dans la Compagnie.

La Nymphe Sacrée des Valars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant