Chapitre 11

2.3K 84 32
                                    

PDV GRÉGOIRE

Pendant que mes parents vont chercher Louise a l'hôpital, je cours chez Léo. Je tape plusieurs fois à sa porte avant qu'elle s'ouvre sur un Léo surpris de me voir.

Léo : Greg ?
Moi : J'ai besoin de toi.

Je rentre chez lui et m'assoie sur le canapé.

Moi : Louise doit impérativement porter plainte contre Karim. Pour qu'il soit condamné, on a besoin de toi.
Léo : Pardon ?
Moi : Tu étais la ! Tu as tout vu ! Il suffit que tu témoignes.
Léo : Et trahir Karim ?!?
Moi : Tu préfères trahir Karim ou aider à sa condamnation pour le bien de ma soeur ? Tu préfères aider Karim ou aider Louise ?

Il baisse la tête et se frotte le visage.

Moi : Tu as toujours été meilleur que Karim. Tu es quelqu'un de bien Léo. Karim nous a tous les deux influencés.
Léo : J'ai filmé je sais pas combien d'agressions de sa part Grégoire ! Je ne suis qu'un connard.
Moi : Leo... témoigne pour ma soeur, supprime toutes ces saloperies sur ton téléphone.
Leo : Et après ?! J'aurai plus personne. Karim est mon seul ami.
Moi : Vous étiez mes seuls amis. Mais j'ai réussi à en avoir d'autre en étant moi même. Je me suis excusé à ceux et celles que j'ai fait du mal. Fais pareil.
Léo : Je... Je ne sais pas ! C'est pas si facile que ça !
Moi : Ma soeur a frôlé la mort à cause de lui ! La fille que tu aimes a faillit mourir ! Qu'es qu'il te faut Léo ?

PDV AMÉLIE

Nous sortons de l'hôpital, Ben et moi heureux de voir notre fille en bonne santé, Louise, quant à elle, a le visage fermé.

Arrivés à la maison, elle sort la première de la voiture avant de rentrer et de se diriger à l'étage sans regarder le salon.

Moi : Louise, viens dire bonjour.

Elle descend et se met à pleurer en voyant ma famille. Elle va les prendre dans ses bras puis, pleure de plus belle en voyant son parrain. Elle lui saute dessus alors qu'Olivier la serre dans ses bras en la faisant tournoyer.

Olivier : Comment tu vas ma Louise ?
Louise : Je suis si heureuse de te voir ! Tu m'as manqué !
Olivier : Tu m'as manqué aussi ma petite fée.

Elle lui sourit et se blottit dans ses bras.

Louise : Elles sont donc à toi les affaires dans ma chambre ?
Benjamin : Il dort avec toi. Si ça te pose un problème on peut
Louise : Non ! Aucun problème.
Enzo : Sinon, on existe aussi Louise !
Louise : C'est difficile de t'oublier Enzo ! Tu es si bavard !

Nous rions alors qu'elle commence à se chamailler avec Enzo et Lucas.

Benjamin : Heureusement qu'ils sont venus, je ne sais pas si elle aurait tenu le coup sinon.
Moi : Je suis tout à fait d'accord.
Enzo : AIEEEEEE !
Zinedine : Qu'es qu'il se passe Enzo ?
Enzo : Louise m'a mordu l'épaule !
Moi : On va pleurer !
Olivier : Tu es sur d'avoir 39 ans !? On dirait que tu en as 10 !

J'éclate de rire avant de tcheker Olivier.

Julien : Ou est Grégoire ?
Moi : Il est parti voir si ce fameux témoin serait prêt à témoigner pour que Louise puisse porter plainte.
Louise : Porter plainte !?!
Elyaz : Tu ne pensais pas qu'on allait laisser Karim impuni !
Louise : Je
Benjamin : Tu as vu ce qu'il t'a fait ! Tu te dois de porter plainte ! Il doit payer !
Louise : Ils vont pas me croire.
Théo : Grégoire dit qu'il a un témoin et qu'il devrait accepter de témoigner normalement.
Louise : Je ne veux pas porter plainte. Je veux laisser tout ça derrière moi.
Véronique : Ce serait lui donner une raison de recommencer. Porte plainte. Montre à toutes ces femmes qui n'osent pas porter plainte qu'elles doivent le faire ! On ne doit pas le laisser gagner.
Moi : Et il en a peut être agressées d'autres Louise !

Fils d'un champion du monde [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant