PDV GRÉGOIRE
Je me réveille avant de me lever sans grande envie. J'ai vraiment pas envie d'aller en cours. Quelqu'un toque à ma porte avant de rentrer. Il s'agit de mon père.
Benjamin : Je venais juste voir si tu étais réveillé.
Moi : Comme tu vois je le suis. Tu peux sortir maintenant ?
Benjamin : Grégoire. On pourrait essayer de se parler ?
Moi : J'ai cours dans une demi heure. Je m'habille et je descends.Mon père soupire avant de sortir. J'ai bien vu la tristesse dans son regard mais je ne veux pas lui parler.
Je m'habille rapidement avant de descendre. J'embrasse la joue de ma mère et m'assoie à ma place.
Moi : Ou sont Louise, Julien et Ambre ?
Amélie : Jade les a emmenés. Maintenant on va parler. Toi, moi et ton père.
Moi : J'ai rien à dire. Je vais être en retard en cours !
Benjamin : On a appelé le lycée. Tu iras en cours cet après midi.Je soupire et regarde mauvaisement mes parents.
Moi : On parle de quoi ?
Amélie : Tu n'as rien à dire ?
Moi : Je trouve qu'il fait de plus en plus beau aujourd'hui.
Benjamin : Ne joue pas à ce jeu là Grégoire.
Amélie : Maintenant tu vas nous expliquer d'où tu tiens ça !Elle jette sur la table une petite pochette ainsi qu'un paquet de cigarettes. Merde...
Amélie : J'ai trouvé ça dans la poche de ta veste que j'ai mise à la machine.
Benjamin : Tu fumes ?
Moi : Non ! C'est à un pote.
Benjamin : Te fous pas de nous Grégoire !
Moi : Mais
Benjamin : Non ! J'ai toujours dit que je ne voulais pas de ça sous mon toit ! D'autant plus que ton petit frère ne supporte pas cette odeur !
Amélie : Combien de temps ?
Moi : C'est pas à moi...Ma mère s'assoit à mes côtés avant de prendre mes mains.
Amélie : Greg, mon chéri. Tu sais que tu peux nous parler...
Moi : Je fume pas et je prends pas cette merde.
Amélie : Va dans ta chambre Babychou.PDV BENJAMIN
Je regarde mon fils monter les escaliers.
Moi : Tu es sérieuse Amélie ! Il nous ment !
Amélie : Pas forcément...
Moi : Tu es tombé dans son piège comme une idiote.
Amélie : Je ne te permets pas Benjamin ! Greg a besoin d'être écouté, il ne va pas bien ! Il veut attirer notre attention c'est tout.Je monte les escaliers et vais dans le dressing. J'attrape un sac et mets quelques vêtements à l'intérieur.
Amélie : Qu'es que tu fais ?
Moi : Je vais chez Carl.
Amélie : Tu me quittes ?
Moi : J'ai juste besoin de partir, m'éloigner. La situation avec Grégoire me pèse.
Amélie : Mais
Moi : Je t'aime Amélie. Je vais simplement me reposer et réfléchir. Mais je ne te quitterai pas. Je t'aime trop pour ça.J'embrasse son front et pars de la maison. J'ai besoin de partir, de m'éloigner des tensions entre mon fils aîné et moi.
PDV GRÉGOIRE
Amélie : Tu me quittes ?
Je jette un coup d'œil dans le couloir et vois mon père descendre avec un sac, suivi de ma mère en pleurs. Il quitte ma mère ?
VOUS LISEZ
Fils d'un champion du monde [FINI]
FanficVous avez aimé les aventures d'Amélie Zidane et de Benjamin Pavard ? Venez suivre la vie de notre couple et de leurs enfants quinze ans après la fin du premier tome...