Chapitre 17

2K 78 24
                                    

PDV AMÉLIE

Conversation téléphonique

Moi : Il m'énerve tellement quand il est comme ça !
Juliette : Je sais... mais Benjamin est comme ça, protecteur avec les personnes qu'il aime. Tu te souviens il y a quinze ans, comment il était avec toi ?
Moi : Oui je sais... mais j'aimerai qu'il aie confiance en Louise. Elle est perturbée par ce qu'il s'est passé mais elle a toujours su ce qui était bon ou pas pour elle. Elle détectait toutes les personnes mauvaises pour elle, toutes celles qui n'étaient la que pour Ben et moi.
Juliette : Et toi fais confiance à ton mari !

Je soupire en arrivant devant chez moi.

Moi : Je viens d'arriver.
Juliette : Ça va bien se passer. Je t'aime ma belle.
Moi : Je t'aime Juju ! Bisous.
Juliette : Bisous !

Fin conversation téléphonique

Je pousse le portail et caresse la tête de Onix, notre chat gris et blanc âgé de huit ans. D'un coup la porte d'entrée s'ouvre sur mon mari soulagé de me voir.

Benjamin : Amélie mon amour, je suis tellement, tellement désolé ! J'ai déconné tout à l'heure, je te fais confiance ! Tu as toujours eu un excellent jugement, et Louise a hérité ça de toi ! Vous êtes si semblables toutes les deux... Je m'en veux de t'avoir parler comme ça. Je t'aime !

Je cours dans ses bras et me blottis contre lui.

Moi : Je t'aime Benjamin !

Nous nous embrassons tendrement avant de rentrer dans la maison en souriant.

Julien : Maman !

Il saute sur moi puis je le réceptionne en le serrant dans mes bras.

Julien : Tu es partie longtemps !
Moi : Je sais. J'avais quelques trucs à régler.
Ambre : Pour ton travail ?
Moi : Oui, pour mon travail.

Ils n'ont pas besoin de savoir que je me suis disputée avec leur père il y a quelques heures.

Moi : Je vais voir Louise.

Je pose Julien sur le sol avant de monter à l'étage dans la chambre de ma fille. Elle est allongée sur son lit en souriant de toutes ses dents.

Moi : Ça s'est très bien passé n'est ce pas ?

Louise rougit en s'asseyant. Je me pose à ses côtés et l'incite à me raconter.

Louise : C'était génial maman ! On a beaucoup discuté, il s'est excusé des milliers de fois... on a appris à se connaître et... on va se revoir. Maman, je te jure que c'est quelqu'un de bien !

Je souris en prenant ses mains.

Moi : Je suis heureuse pour toi ma puce.
Louise : Il est différent. Je le pensais comme Karim, ou du moins dans le même style mais en faite c'est tout son contraire ! Maman, Léo est gentil, cultivé et il est tellement facile de discuter avec lui ! Aucun sujet n'est tabou !

Je remets une de ses mèches derrière son oreille avant de lui embrasser son front.

Moi : Heureusement que ta mère était la pour te pousser à répondre à ses messages !

Elle rit en se blottissant contre moi.

Louise : Merci maman, tu es quelqu'un d'extraordinaire et je suis tellement fière de t'avoir comme maman.
Moi : Et moi de t'avoir pour fille. Tu devrais descendre et raconter ton rendez vous à ton père.
Louise : Tu es sûre ?
Moi : Il veut connaître ta vie ! Il s'y intéresse vraiment !
Louise : J'y vais !

Elle descend appeler Ben pour lui parler de son rendez vous.

Greg rentre dans la chambre et s'assoit à mes côtés en souriant.

Grégoire : Je ne sais pas si ce qu'elle fait est bien, je veux simplement que Léo ne se foutte pas d'elle.
Moi : T'inquiète pas Babychou, je suis sûre qu'il est sincère.
Grégoire : Tu sais maman, j'ai quinze ans, bientôt seize mais plus huit...
Moi : Je continuerai à t'appeler ainsi, même à tes trente ans !

Il éclate de rire en se blottissant dans mes bras.

Moi : Viens nous allons dîner.

Nous descendons et tombons sur Ben et Louise enlacés. Cette jolie vue me fait sourire tendrement.

Ambre et Julien sont assis à table et attendent le repas.

Moi : Vous avez faim mes amours ?
Julien : Oui ! J'ai trop trop faim !
Ambre : On mange quoi ?
Moi : Des pâtes avec des saucisses.
Julien : On peut sortir la sauce barbecue ?
Moi : Bien sûr Ju' !

Il sourit et court dans la cuisine chercher la sauce barbecue. Je prépare rapidement le repas et amène tout dans la salle à manger. Louise, Greg et Ben ont rejoint Julien et Ambre et tout le monde discute gaiement. Qu'es que ça fait du bien de manger dans la bonne humeur et voir tout le monde heureux.

Louise : Sinon Greg, tu devrais accélérer avec Gabriella ! Vous vous tournez autour depuis assez de temps maintenant !

Mon fils aîné sourit en rougissant. Il a le même tic que son père quand il est gêné, c'est à dire se passer la main dans les cheveux. Qui sont d'ailleurs les mêmes que Ben quoique beaucoup plus longs.

Julien : Mais il peut être amoureux d'elle ?
Benjamin : Bien sûr fiston, pourquoi tu penses le contraire ?
Julien : C'est la fille de son parrain.
Moi : T'inquiète pas Ju', ils ont le droit d'être amoureux. Ils n'ont aucun lien de sang.

Greg pose sa fourchette et nous regarde en souriant.

Grégoire : D'ailleurs, dans deux mois j'ai mon stage. J'ai demandé à Hugo si je pouvais le faire dans l'entreprise de Marine. Ça vous dérange ?
Moi : Bien sûr que non Babychou, si c'est ok pour le lycée, c'est ok pour nous.
Benjamin : Par contre, tu logeras chez Hugo et tu seras sous leur surveillance et leur autorité.
Grégoire : Oui je sais. Merci !

Nous lui sourions et continuons de dîner dans la joie et la bonne humeur.

Ambre : Maman, papa ! C'est dans deux jours l'anniversaire d'Alice, c'est toujours bon pour que j'y aille ?
Benjamin : Bien sûr mon ange, tu n'as pas perdu le cadeau ?
Ambre : Non, il est dans le tiroir de mon bureau !

PDV LOUISE

Je monte dans ma chambre après le dîner et m'allonge dans mon lit en souriant. Ça fait longtemps que je n'ai pas passé une aussi bonne journée.

De Léo : J'ai passé un excellent moment. J'espère qu'on pourra se refaire ça.

A Léo : C'est pareil pour moi. Je l'espère aussi.

Voilà la fin de ce chapitre ! Qu'en avez vous penser ?

Fils d'un champion du monde [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant