•Chapitre 1•

273 9 0
                                    

BIP-BIP-BIP

Encore cette sonnerie incessante du matin qui a le dont de me faire mal à la tête! Bon aujourd'hui c'est lundi.. Comme d'habitude je me lève de mon lit en traînant des pieds. Je descends vers la cuisine et prends un bol, du lait et des céréales. J'allume la télé sans vraiment la regarder, c'est juste pour avoir un bruit de fond parce que j'aime pas trop le silence.

Après avoir fini de prendre mon petit déjeuné je me dirige dans ma salle de bain, me douche, m'habille, me coiffe et me maquille très légèrement.

Je regarde l'heure et il est déjà 7h20, je décide donc de partir. J'enfile mes chaussures, prends mon téléphone et mon sac puis ferme mon appartement à clef.

Pour aller au lycée je ne prends pas le bus, j'y vais en marchant. On peut dire que c'est mon petit footing du matin. Je marche pendant au moins trentes minutes avant d'arriver au lycée. Je vois Julie au loin et vais la rejoindre.

"Julie : Hey poulette! Je t'attends depuis dix minutes tu faisais quoi?
Moi : Hey! Désolé ce matin j'avais la flemme de venir, plus que d'habitude.
Julie : Mouais c'est ça.. Tu viens, on doit aller en cours.
Moi : Oui vas-y je te suis."

Elle commençait à monter les escaliers et je la suivais de près. En tournant la tête vers la gauche je le vis, adossé à la rambarde, le regard dans le vide. Je le fixais pendant une dizaine de secondes avant de détourner le regard. Il était tellement beau aujourd'hui, mais j'avais peur car j'appréhendais ce qu'il allait me faire.. Je le regardais encore une fois avant d'entrer en classe, il avait disparu. Je sentis une présence, il était juste derrière moi et il avait un petit sourire en coin quand il croisa mon regard. Je détachais immédiatement mes yeux du blond et entrais en classe.

Le cours d'histoire commença et je peux vous dire que je déteste ce cours! Ce n'est pas la matière ou le professeur qui me dérangent non, c'est juste que Luke est assit juste à côté de moi. D'ailleurs c'est le seul cours où il est assit à côté de moi et non à côté d'une des filles populaires et superficielles de notre classe. Pourquoi? Tout simplement parce que quand il est arrivé la première fois dans notre classe, c'était pendant le cours d'histoire et, bien sûr, il n'y avait personne assit à ma droite donc le professeur l'a placé là.

Le cours ce termina dans le calme et avant de retrouver Julie, Luke m'attrapa brutalement le bras et m'amena vers lui pour me chuchoter quelques mots à l'oreille.

"Attention à toi aujourd'hui et évite de me fixer le matin, t'as l'air d'une idiote quand tu fais ça."

Il avait prononcé ces mots d'un ton sec et ferme. Il me libera le bras, me poussa vers Julie et parti en ricanant.

J'étais un peu brusquée par sa remarque, comment a-t-il vu que je le regardais? Bref c'est sans importance. Les cours défilèrent un par un jusqu'à l'heure du déjeuner.

Je pris mon plateau et le remplis des plats que la cantinière proposait. J'allais ensuite me servir en salade. C'était assez périlleux car on devait tenir notre plateau à une main et se servir avec l'autre.
Alors que je me servais tranquillement, je sentis quelqu'un me pousser violemment parterre. Je vous laisse imaginer la suite, je me retrouvais au sol, mon plateau était tombé sur moi. J'étais toute sale et j'entendais les rires des élèves face à ma situation.

Je me releva lentement avant de regarder dans les yeux la personne qui m'avait fait ça. Lorsque je le vis, mes yeux s'ouvrirent en grand et commencèrent à se remplir de larmes. Pourquoi avait-il fait ça? Je pris mon assiette qui n'était pas totalement vide et la lui balança en plein visage. Il sembla impressionné et surpris par mon audace. Je vis ses yeux se noircir petit à petit mais avant qu'il ne se passe quoi que ce soit d'autre, je partis en courant en direction des toilettes.

You And I Found Love (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant