Cette nuit avait été magique. Une vraie magie. Pure. Douce. Bénéfique. Tout avait été lavé. Effacé. Pour de bons. Et pourtant, ça n'avait pas été une mince affaire. Emma avait découvert une nouvelle facette chez Regina, qu'elle aimait beaucoup. Malgré le fait que la brune avait énormément été poussée par son entourage, elle avait d'elle - même décidé de faire ramer Emma comme elle, elle avait ramé. Elle s'était amusée à la faire tourner en bourrique et n'avait jamais été la première à faire le premier pas. Même Henry avait décidé de punir sa mère par la même occasion. Mais si l'ancienne Emma Swan se serait braqué et aurait tout abandonné sans se battre pour un cil, la nouvelle Swan était une vraie guerrière. Persistant et persévérant à chaque fois, apprenant de ses erreurs. Oui, elle avait appris de ses erreurs. Mais surtout, ce qui changeait, c'est qu'elle voulait vraiment de la brune dans sa vie, elle était bien prête à se battre bec - et - ongle contre tout le monde pour prouver qu'elle pouvait rendre heureuse Regina. C'était son défi. Le plus grand défi de sa vie et sur la plus longue durée qu'il n'est jamais existé.
Elle avait passé tout le mois de juillet à se faire pardonner. Emma faisait vraiment beaucoup d'efforts pour prouver à la brune qu'elle en valait la peine. Même si la chance n'avait pas été de son côté.
Un soir, par exemple, Regina finissait à dix - sept heures et Emma avait débarqué - panier pique - nique à la main - pour emmener la brune au parc. Seulement, elles avaient pris l'ascenseur et celui était tombé en panne.
-Pourquoi y a personne qui ne répond ? Demanda Emma au bout d'un quart d'heure à appuyer frénétiquement sur le bouton d'appel.
-Je ne sais pas, mais t'énerver comme ça sur ce pauvre bouton ne servira à rien. Ça, je peux te l'assurer. Sourit Regina.
-Putain, la poisse. Soupira Emma en passant une main nerveuse dans ses cheveux et en expirant bruyamment.
-Tu es claustrophobe ? Demanda Regina soudainement inquiète pour sa blonde qui semblait très angoissée.
-Non, bien - sûr que non. Assura - t - elle en s'asseyant à terre.
-Okay. Bah, respire quand même. T'en fais pas. Y a bien quelqu'un qui va vouloir utiliser cet ascenseur avant qu'on se dessèche. Plaisanta le médecin.
-Ah ah ! Très drôle, morte de rire. Dis pas ça.
-Okay. Pardon. Rigola Regina avant de s'avancer vers la blonde - fesses à terre - et de passer ses jambes autour d'elle. Respire, je suis là et tout va bien. Souffla la brune. Je ne savais pas que tu avais peur des petits espaces.
-J'ai pas toujours eu peur. Mais une année, à l'orphelinat, y a un gars qui m'a enfermé dans une boîte à jouet dehors. J'y ai passé la nuit à écouter les animaux, le bruit, et cætera et on m'a ouvert que le matin. Depuis, ça m'angoisse. C'est débile.
-Pas du tout. Ça t'a traumatisé, c'est normal et c'est pas grave. Il faut juste que tu tentes de te calmer.
-Ouais, comme toi dans le vide. Nargua Emma en lui tirant la langue.
-Quoi ? Je te rassure et toi, tu te moques de moi. Bah, merci ! Fit la brune faussement vexée, en faisant mine de se reculer.
-Nan, nan, restes. Si on doit rester là - dedans, tu restes ici. Dans mes bras. Affirma Emma. Ça vient d'un traumatisme aussi ta peur dans le vide ?
-Pas vraiment. J'ai le vertige parce que j'ai un problème de liquide dans mes oreilles. Mais bon, j'ai toujours eu le vertige, mais pas autant. Et je ne me souviens pas d'avoir été traumatisé par ça.
VOUS LISEZ
Poupées russes
RomanceEmma et Henry sont heureux ensemble et pensent se suffire l'un à l'autre. Ils n'espèrent pas grand-chose de la vie jusqu'à leur rencontre avec Regina Mills, médecin malentendante, qui va leur montrer les légèretés de la vie.