-Je t'aime.
-...
-Dis quelque chose, s'il te plaît. Implora presque Emma après des minutes interminables à se regarder dans le blanc des yeux.
La brune était comme figée, ne sachant plus quoi faire ni même comment respirer. Son visage toujours emprisonné dans les mains de la blonde, elle avait apposé les siennes sur les avants - bras de celle qu'elle aimait. Elle savoura encore quelques instants ce toucher, puis elle se recula doucement, rompant ce contact tant apprécié par les deux. Doucement, elle passa à côté d'Emma et parti en direction de sa maison d'enfance.
Ne sachant pas vraiment quoi faire et comprenant parfaitement le refus de la brune, la blonde se contenta d'observer l'élue de son cœur s'en aller doucement. Elle avait tout gâchée.
-Je ne t'ai jamais fait goûter le cidre de mon père.
Emma écarquilla des yeux, ne comprenant pas cette phrase sortie de nulle part. Puis, comme une fulgurance, tout devint clair. Elle n'avait pas tout perdue. Elle n'était pas totalement pardonnée, mais à sa manière, Regina lui faisait comprendre qu'elle avait une seconde chance. Elle bougea ses pieds qui semblaient enlisés dans le sol et rejoignit, avec un fin sourire, son médecin. Côte à côte, elles marchèrent dans cette immense allée de pommier. Doucement, savourant cette plénitude d'une seconde chance, consciente que lorsqu'elles atteindront le Manoir Mills, une tempête allait se déclarer. Par hasard, leur main se frôla. Un doigt, puis deux ... Puis Emma prit son courage et enlaça de sa main celle de la brune, croisant leurs doigts. Soulagée de ne pas être rejetée, elle marcha tranquillement, plus sereine que jamais alors que tout semblait plus fragile que jamais. Mais pour la première fois de sa vie, elle n'était habitée par aucun doute. Elle était certaine de ses sentiments et toute la différence était là. Personne ne lui ferait renoncer.
Enfin arrivée, elles montèrent les marches du porche - toujours sans se lâcher la main - et Regina ouvra la porte. L'une des mains se resserra sur la seconde pour se rassurer, laquelle est - ce ? Les deux, peut - être. Regina se retourna pour se mettre face à Emma, les mains toujours liées. Implicitement, elles passaient un pacte. Pacte qui fut abrégé par des pas feutrés apparaissant sur le côté.
-Regina. Appela une voix.
Aussitôt, la brune lâcha la main de la blonde et se recula de deux pas, se retournant face à l'indiscret qui venait de les interrompre.
Emma observa la femme - qu'elle déduit comme étant la mère de Regina - qui se trouvait sous la porte. La femme avait des cheveux roux et court, au - dessus des épaules. Juchée sur des talons aussi hauts que portaient habituellement Regina, elle portait un tailleur bleu marine qui la rendait autoritaire. Elle avait un regard maternel qui se changea immédiatement en un regard froid comme la glace lorsqu'elle quitta du regard sa fille pour le poser sur celle qui avait fait du mal à sa fille.
Emma déglutit difficilement et se lança :
-Bonjour. Je suis Emma Swan. Vous devez être la mère de Regina. Se présenta - t - elle en se rapprochant de la femme pour tendre sa main.
La rousse se contenta de toiser de haut en bas Emma avec un mépris plus qu'apparent, laissant la main de la jeune femme seule, avant de la contourner et de signer à sa fille :
''J'espère que tu n'as pas était si faible et que tu ne lui as pas déjà pardonné. Cette fille n'a rien à faire ici.'' Gronda sa mère durement.
''Elle comprend tu sais ? Je gère. Sois gentille, s'il te plaît.'' Demanda Regina coupant court à toute réprimande de sa mère en la dépassant et en attrapant Emma par la main pour la conduire dans le salon.
VOUS LISEZ
Poupées russes
RomanceEmma et Henry sont heureux ensemble et pensent se suffire l'un à l'autre. Ils n'espèrent pas grand-chose de la vie jusqu'à leur rencontre avec Regina Mills, médecin malentendante, qui va leur montrer les légèretés de la vie.