CHAPITRE 16 : Témoignage.

1.8K 92 17
                                    

Onze ans plus tôt. 27 août 2008.

Cinq heures du matin, un enfant cours dans toute la maison une casserole à la main et une spatule dans l'autre les claquants l'une contre l'autre pour réveiller toute la maison, pendant qu'un autre enfant, un peu plus calme, mais tout aussi excité, prépare un bon petit déjeuné pour tous. L'enfant turbulent débarque en courant pour se cacher derrière l'enfant calme alors qu'il est poursuivi par une tornade rousse furieuse menaçant de le tuer et de l'enterrer dans les boxes. La rousse peste alors que le turbulent lui tire la langue, se chamaillant avant d'être réprimandé par les parents -tout juste réveillés- leur demandant de baisser le ton.

Tous se mettent à table et l'enfant calme, Regina, sert le déjeuné à chacun, donnant et recevant de chacun un baiser sur la joue. Puis elle s'installe à côté du turbulent, Daniel. Son frère jumeau. Et en face de sa demi - sœur, Zelena. Daniel est surexcité, comme toujours, mais encore plus en ce matin car dans quelques heures, il participera à une grande compétition équestre, d'où ce réveil très matinal au grand dam de Zelena. Le déjeuné se fit tranquillement et tous allèrent se préparer.

Cora et Henry Mills avaient eu Regina et Daniel six ans après Zelena. Ils avaient été surpris d'apprendre que Cora était enceinte de jumeau et cela les avaient un peu stressé, mais ils s'en étaient sortie à merveille ayant deux enfants extraordinaires. Les deux jumeaux étaient inséparables au plus grand désarroi de Cora qui avait tout fait pour les séparer un petit peu voulant qu'ils apprennent à vivre un peu l'un sans l'autre. Elle avait commencé par tenter de leur donner une chambre séparée, mais sans succès. Chaque matin, elle retrouvait Daniel dans la chambre de Regina. Ils avaient seize ans et Daniel continuait à découcher chaque soir pour dormir avec celle qu'il appelait son âme sœur. Pourtant, ils étaient le jour et la nuit. Daniel était extraverti, sportif, sociable, intenable alors que Regina était introvertie, peu sociable, préférant étudier et apprendre plutôt que de faire du sport. Ils se complétaient à merveille, l'un protégeant l'autre et l'autre tempérant l'un.

Après ce petit déjeuné express, Daniel était parti voir son cheval, Dieu, afin de le préparer pour son départ. Pendant ce temps, Regina était parti se préparer et était ensuite allée faire une partie d'échec avec son père. Elle adorait ces parties d'échecs et son père adorait en faire avec la brune, de toute manière, c'était la seule qui acceptait. Cora détestait cela car ça signifiait qu'elle devrait admettre sa défaite – et Cora était bien trop fière pour oser faire un jeu tout en sachant qu'elle allait perdre -, quant à Daniel et Zelena, ils trouvaient tout ça simplement terriblement ennuyant et "ringard". Si Regina et Daniel étaient très fusionnels, c'était Zelena et Daniel qui se ressemblait le plus notamment au niveau des caractères, en dehors du fait que Zelena savait se comportait en parfaite petite peste lorsqu'elle le voulait. Celle – ci était d'ailleurs dans sa chambre potassant ses cours de médecine. Lorsqu'elle avait annoncé à ses parents vouloir faire de grandes études -de médecine qui plus est-, ses parents l'avaient de suite encouragé. Mais pour dire vrai, ils n'y avaient pas trop cru. Zelena n'avait jamais été très assidue en cours préférant sortir voire sécher pour sortir avec ses petits copains ou ses amis et pourtant, elle s'était réellement révélée et avait impressionnée ses parents par ses efforts qui étaient plus que récompensés. Bien entendu, elle sortait encore énormément et Cora avait dû monter quelques fois à Boston pour vérifier que sa fille n'était pas encore en train d'essuyer une énième cuite, mais Zelena préférait réussir ses études, travaillant d'arrache-pied. Pour agacer ses parents et surtout sa mère, Zelena disait souvent qu'elle préférait réussir parfaitement ses études et devenir un grand médecin avec plein d'interne à ses pieds comme sa mère pour pouvoir se les tapaient plus tranquillement. Zelena avait toujours adorée provoquer ses parents alors Daniel avait pris l'habitude de tout faire pour toujours provoquer Zelena, afin de renverser la vapeur. Et Regina se retrouvait souvent entre les chamailleries enfantines de sa sœur et de son frère.

Poupées russesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant